Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels diplomes por devenir gendarme???

quels diplomes por devenir gendarme???

Forum Etudes / Travail : quels diplomes por devenir gendarme???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je voudrai juste savoir quels diplomes faut il avoir pour devenir gendarme???faut il le bac? MEME si je compte le passer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut le bac en effet. Enfin il existe une catégorie sans BAC mais ils valent vraiment rien (je parle en rang biensur) et sont traités comme des merdes...
Sinon pour être sous officier, officier voir plus, tu peux monter en études, Bac +2, Bac +3 etc..

Ps: Il est 5:16, oui, mais j'arrive pas à dormir mdr
30 minutes sur le net et je vais me recoucher =P
Bonne nuit à ceux qui dorment dejà et qui y arrivent >.<

Message édité par Kazuyo le 12-07-2007 à 05:17:49
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Après c'est l'examen (celui que l'on passe quand on veut devenir gendarme) qui fait tout ! Et si tu réussis l'examen, alors tu peux choisir ton affiliation...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Bac - 2 :lol:

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

oué mais je pense passer un bac+2 pour devenir sous officer merci

Répondre à ken669

mais esque vous savez combien gagne t on avec bac et sans bac quelle différence???

Répondre à ken669

passe ton bac et ton concours c'est mieux,t'auras plus de sous.
essaye d'allez a une caserne,demande des rensignement,les gendarmes seront plus a meme de repondre.(sauf si tu tombe sur des gros cons).

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Bonjour,

Pour être gendarme, il faudra bientôt le bac.
De toute façon le concours est déjà très sélectif. Je propose des conseils de préparation sur www.la-tactique-du-candidat.fr.

Répondre à NeilYoung

vous rakonter ke dla merde il faut pas de diplome pour etre sous officier

et il faut le bac pour officier alor si vous konnécé pas les reponce au kestionne reponder pas

Répondre à imad94430

Effectivement, on doit pouvoir se fier à ce site :
http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=3251

Citation :

LES SOUS-OFFICIERS DE GENDARMERIE (4 500 postes en 2006)

Age limite : 36 ans %u2013 pas de diplôme exigé.
Formation : sélectionnés après deux journées de tests, les candidats suivent une formation de douze mois en école (sauf aménagement conjoncturel).

LES OFFICERS DE GENDARMERIE (45 postes en 2006)

Diplôme minimum : Bac
Formation : les officiers sont formés à l'École des officiers de la Gendarmerie nationale à MELUN. D'une durée de deux ans, la formation comporte des enseignements visant à préparer les élèves à leur futur rôle de chef opérationnel, de gestionnaire des ressources humaines et d'acteur public de la sécurité intérieure évoluant dans un contexte interministériel.

LES GENDARMES ADJOINTS VOLONTAIRES (5 500 postes en 2006)

De 18 ans à 26 ans %u2013 Pas de diplôme exigé.
Les volontaires signent un contrat d'une durée initiale de 12 mois renouvelable 4 fois. Ils servent en tant qu'agents de police judiciaire adjoints aux côtés des sous-officiers et les secondent dans leurs missions.

LE CORPS DE SOUTIEN TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DE LA GENDARMERIE NATIONALE (110 postes en 2006)

Age limite : 29 ans %u2013 diplôme exigé selon la spécialité souhaitée.

J'avais pas remarqué que ce sujet était si vieux... pfff

Message édité par Darit le 12-06-2008 à 17:51:41
------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

imad94430 a écrit :

et il faut le bac pour officier alor si vous konnécé pas les reponce au kestionne reponder pas

Bah toi t'écris que de la merde, alors met la en veilleuse cinq minutes, le temps de regarder ton clavier et de constater qu'il y a une multitude de touches avec lesquelles écrire plein de phrases sans sms et sans fautes si possible ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

BAC-2

Deja dis plus haut.

Message édité par h_sqrd le 14-06-2008 à 17:39:07

Répondre à h_sqrd

wouah.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

imad94430 a écrit :

-------------------------------------------------------------------------------

Petit aparté pour toi qui écrit si bien

Effectivement, il ne faut pas le bac pour être gendarme adjoint ou sous-off.
En revanche, il faut un bac +3 pour passer le concours officier et non pas le bac.
Alors, si tu penses connaître les réponses et pouvoir de cette façon envoyer des vannes aux autres, vérifie déjà que ce que tu dis est correct.
Merci

Répondre à Anonyme

:) :) ben j'aimerais savoir si pour devenir gendarme il faut avoir un bac géneral ou on peut l'être aussi ek un bac professionel et si il faut avoir le brevet?
pourrais je avoir une réponde vite car je suis en troisième et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour arriver un jour a être gendarme pour pouvoir m'orienter en fin d'année
;) merçi d'avance
:hello: aurevoir a bientôt

Répondre à gwendolynaxiou

plus tard j'aierai etre gendarme c un metier passionnan

merci
a bientot

Répondre à rachida_89

:hello:

cte metier de gendarme j le trouve ste metier passionnan
meme vraiment passionnan meme tro
:hello: a bientot

Répondre à rachida_89

Faut savoir ecrire un minimum pour y arriver...

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

Faut savoir ecrire un minimum pour y arriver...

:lol: :lol: :lol:

Faut savoir compter aussi : :bounce: :bounce:

http://www.ledindon.com/photos/6718/02.jpg

Message édité par mamat51@idn le 11-01-2009 à 21:20:01
------------------------------ Allo Allo, Mr l'ordinateur
Répondre à mamat51@idn

il n'y a aucun diplome a avoir pour passé le concour sous-off,
je te precise juste que sa ne sert a rien d'essayer le concour sous-off si tu as moins de 20ans,
je l'ai passé a 18ans jai tout reussi avec d'ecelente note et il mon reffusé quand meme pour mon age.
apres tu peut rentré en gendarme adjoint( le grade au dessous).

Répondre à juju13430

salut juju13430 et tu sur de ce que tu dit car moi je veux etre gendarme et si tu est sur apporte moi des preuve stp et si ta un mail ou un truc du genre pour pouvoir communuquer sa serai genial de ta pars car je voudrai bien avoir plus de info sur se que tu dit car moi j'ai vue une reforme ou faut avoir un bac plus 2 pour etre gendarme rep le plus vite stp ou si quelqun d'autre peu rep sa serais super(dsl les faut je suis vc mon iphone) merci bien cordialement jonathan.D

Répondre à jonath025

salut ben vila maintenan j'ai changer de coté je suis gendarme adjoint lool !!
oui donc pour les concour GAV et souss-off (pour encore un pe de temp) tu n'a pa besoin de diplome, c'est pour le concour officier qu'il te faut un bac+2

Répondre à juju13430
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels diplomes por devenir gendarme???
Aller à :

Il y a 2223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens