Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ IE ] Personnalisation du bureau

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis hier. Après avoir installé le pack vista inspirate ultimate, j'ai fait glisser malencontreusement l'icone IE qui se trouvait sur le bureau dans la corbeille.

Dans la personnalisation du bureau je n'ai plus l'option pour cocher IE pour qu'il apparaisse sur le bureau et dans les avancées d'internet explorer non plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le faire réapparaitre sans faire un raccourci à partir du dossier cible ?

Je précise aussi que j'ai aussi désinstallé le pack vista, fait une restauration avant l'installation, désinstallé et réinstallé IE 6 puis IE 7 mais rien n'y fait :sarcastic: 

Sur Google, je n'ai rien trouvé, sauf quelques tuto qui disent de cocher la case que je n'ai pas :D 

Autres pages sur : personnalisation bureau

Lassé par la pub ? Créez un compte

solution avec la base de registre, mais qui ne remets pas l'option dans les propriétés du bureau:
reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\hidedesktopicons\newstartpanel /v {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} /t REG_DWORD /d 0x0

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\hidedesktopicons\classicstartmenu /v {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} /t REG_DWORD /d 0x0

chaque commande est à taper sur une seule ligne (on sait jamais)
ensuite un simple F5 sur le bureau devrait faire apparaitre l'icone.

Tu peux aussi tenter ça :

Citation :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\S-X-X-XX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}]

[HKEY_USERS\S-X-X-XX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\ShellFolder]
"Attributes"=dword:00000000

Les X-XXXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXX sont à remplacer par l'ID de ton compte. Tu devrais en avoir plusieurs, et si t'as plusieurs comptes sur ton PC, t'en auras encore plus. Si t'as un seul compte, le bon est celui qui a le plus de chiffres (d'où le grand nombre de X), et ce sera aussi le seul à avoir le dossier "CLSID", les autres n'en ont pas.

Prunelle a dit :
Merci pour vos réponses, mais j'ai fait une réparation de windows qui a tout foiré et m'a empêché de redémarrer.

J'ai du réinstallé windows, en gros j'ai passé un après midi d'installation et c'est pas fini. :D 

Victory is mine ! \o/

Spoiler
Ben quoi ? Son problème est réglé finalement...

Spoiler
Désolé mon coeur [:hakan].

Tu n'y es pour rien si la réparation m'a bousillé windows, sans doute parce que le pack environnement vista m'avait endommagé des fichiers malgré la restauration antérieure !!

T'inquiète pas, ça m'arrivera encore, tant que je ne serai pas moins perfectionniste avec mon petit environnement windows. Surtout que j'en avais rien à foutre de l'icône IE, je ne m'en sers jamais, mais je voulais avoir la possibilité de pourvoir la cocher dans la personnalisation du bureau. :D 

Spoiler
Je suis encore sur les install, j'ai réinstallé windows dans la même partition puisque je n'en avais qu'une et que je ne voulais pas perdre mes sauvegardes et c'est la zone [:arslan:17]

salut prunelle j'ai eu le meme probleme que toi de A à Z et maintenant que j'ai reformaté, l'icone est revenue dans la personnalisation mais il a disparu a nouveau par apres sauf que l'icone de bureau est resté cette fois ci
j'ai fait un post plus haut pour mon pbl et j'attends des solution mais pas evident a trouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde