Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecture de fichiers téléchargés

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum, et j'ai un problème qui me paraît bien épineux !!!

J'ai récupéré des séries télé américaines téléchargées sur divers sites internet (via µtorrent).

Ces fichiers sont au format .avi et je les lis sur le disque dur de mon ordinateur portable avec windows media player ou d'autres logiciels.

Je relie mon portable à mon vidéo projecteur via un cable VGA afin de regarder mes series télé via le vidéo projecteur... Et là ...

Surprise l'image ne s'affiche pas !!!

Tout ce que je regarde sur mon ordi passe dans le vidéo projecteur et s'affiche bien (photos, dvd, jeux etc...) sauf l'image des séries en question !!!

Et pourtant le son (via un ampli) est parfaitement audible et même l'interface de windows média player s'affiche, avec un grand rectangle noir à l'endroit ou je devrais avoir l'image !!!

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?

Autres pages sur : lecture fichiers telecharges

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas que ce soit une question de codec...

L'image s'affiche parfaitement sur l'écran de mon portable et j'ai déjà regardé plusieurs des épisodes téléchargés...

Là où ça part en sucette c'est quand je redirige l'image de mon ordi vers le vidéoprojecteur.

Le vidéoprojecteur reproduit fidèlement ce que je vois à l'écran de l'ordi (les icones de mon bureau, l'interface de windows média etc... A une exception près : la zone où je vois la série (à l'intérieur de l'interface windows média) qui est totalement noire, alors que sur l'écran on voit normalement la série..

J'ai essayé avec un dvd et ça ne fait pas ça, ça fonctionne normalement...

Mystère !!!

Petite précision, si je veux faire une capture d'écran de la série en question, et bien la capture d'écran remplace l'image de la série par un grand rectangle noir...

En revanche, on voit bien tout le reste sur la capture d'écran (interface de windows média, barres d'outils, taches de fond, icones du bureau ....). Le problème n'est donc pas lié à mon vidéoprojecteur.

Ca ne fait pas ça du tout quand je regarde un dvd.

Que se passe t il ?

Merci pour toutes les réponses qui pourront m'aider !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde