Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai besoin de win 98

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour à tous,

voilà mon probleme ( vous allez peux etre vous dire que je suis un peu ignare mais bon.... je n'ai pas encore trouvé de reponse ).

je suis actuellemnt sous win xp, et pour une utilisation d'un ancien scanner film, j'aurai besoin de windows 98,
comment faire pour passer d'un systeme à un autre ( j'ai bien trouvé la disquette de boot sur un lien sur ce meme site , mais vous allez rire, je n'ai pas de lecteur de disquette !!! )

les informations contenues sur mon disque dur seront elles perdues, ?
Y a t'il moyen que ces 2 systemes cohabitent???

merci à tous pour vos avis eclairés.

olivier.

Autres pages sur : besoin win

Lassé par la pub ? Créez un compte

corgan30a a dit :
bonjour à tous,

voilà mon probleme ( vous allez peux etre vous dire que je suis un peu ignare mais bon.... je n'ai pas encore trouvé de reponse ).

je suis actuellemnt sous win xp, et pour une utilisation d'un ancien scanner film, j'aurai besoin de windows 98,
comment faire pour passer d'un systeme à un autre ( j'ai bien trouvé la disquette de boot sur un lien sur ce meme site , mais vous allez rire, je n'ai pas de lecteur de disquette !!! )

les informations contenues sur mon disque dur seront elles perdues, ?
Y a t'il moyen que ces 2 systemes cohabitent???

merci à tous pour vos avis eclairés.

olivier.

Bonjour,
Le problème est que d'une part il faut de la place sur le disque dur et que d'autre part il faut bien savoir faire l'installation car win98 doit etre installé en premier sur le disque dur.
Le plus simple : un petit deuxième disque pour win 98 et activer le bon disque dans le bios.

corgan30a a dit :
bonjour,

merci pour ces renseignements,

donc il me faut un deuxieme disque dur si j'ai bien compris, puis le demarer à partir du bios ???

quelle taille ce dd doit il faire pour stocker ces donnees ?

merci pour votre contribution !

olivier

le plus petit possible puisque win98 ne consomme pas grand chose et que c'est pour une application.
Quand windows 98 est sortis, les disques de 30 Go étaient des monstres de capacité.
Donc suivant les arrivage de ton magasin informatique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde