Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Juif non croyant

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour ,

j'ai 15 ans et en faite j'ai un probleme , ma mere es juive , mais moi je ne crois pas en dieu donc je ne veux faire aucune fete , je mange du porc etc ...
Mais j'ai fait ma bar mitzvah a 13 ans on m'a forcé a la faire je l'ai fait a contre coeur car vraiment je ne vois pas a quoi cela sert , ni de prier vu que je ne crois pas du tout en dieu ...

pouvez vous me dire si je suis juif ou pas parceque je suis perdu . Merci

Autres pages sur : juif croyant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Considere toi comme quelqu'un qui a eu une education juive,cela ne doit pas te tourmenté pour autant essaye de vivre ta vie comme tu l'entend sns renié ni ta mere ni ton pere(il est juif aussi).
Mangé une bonne choucroute ou boire un bon verre de vin cela fait parti d'un art de vivre que les religions ne peuvent comprendre.
Je suis bien placé pour te le dire j'ai ete dans ton cas un moment(c'est vrai il y quelques decennies pour moi c'est l'islam)mais j'ai reussi a faire la part des choses,et je ne le regette pas.

antoni06 a dit :
Bonjour ,

j'ai 15 ans et en faite j'ai un probleme , ma mere es juive , mais moi je ne crois pas en dieu donc je ne veux faire aucune fete , je mange du porc etc ...
Mais j'ai fait ma bar mitzvah a 13 ans on m'a forcé a la faire je l'ai fait a contre coeur car vraiment je ne vois pas a quoi cela sert , ni de prier vu que je ne crois pas du tout en dieu ...

Bonjour,

je suis d'accord avec momo19-89: les enfants sont éduqués selon les croyances et les valeurs de leurs parents. A eux ensuite de ne garder que ce qu'ils pensent être le meilleur. cela n'enlève rien à la considération qu'ils peuvent porter à leur parents ou à leur mode de vie.
Pour répondre à la question "est-ce que je suis juif ou pas"... je dirais que tu as reçu une éducation juive mais que tu ne souhaites pas vivre cette religion. cela ne t'empêche pas d'en garder les valeurs.

Je rejoins Momo19_89 et Xoane.

Mes parents sont de fervents catholiques. En ce qui me concerne, je me suis détaché de leurs convictions vers ton âge. Je ne crois en rien de spirituel ou divin, et je le vis très bien !

Rassure toi c'est une question de temps, les choses finiront par se tasser !

Non mon pere n'es pas juif pour repondre a momo , et oui donc je ne crois vraiment a rien mais depuis toujours , ( en etant plus petit je mangais du porc sachant que c'est ma mere qui me le donnait ) mais depuis un jours elle a décidé de ne plus en manger et de faire les fetes etc , choses que je ne veux pas trop suivre car je ne suis pas croyant du tout , pour moi j'suis athée mais apres ca dépend

J'ai un peu le même parcours que toi Antoni, sauf que j'ai été élevé dans le catholicisme avec messe tous les dimanches, prières le soir etc.

Ne vivant plus chez mes parents et étant indépendant depuis un moment, je me suis complètement détourné de la religion.

Difficile de s'extraire d'un milieu « bigot » en tout cas; je te souhaite de prendre ta liberté de penser dès que tu le peux.
Ca ne plaira pas forcément à tes parents, mais s'ils t'aiment, ils devront l'accepter...

antoni06 a dit :
Bonjour ,

ce n'est pas forcément la religion qui te donne une identité, mais tu peux avoir une identité religieuse.

c'est pas pareil!

la religion peut permettre de distinguer des communautés auxquelles on choisit d'appartenir, tout comme le sport, les loisirs que l'on pratique, le métier...

je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais même si la religion est importante dans ta famille, elle n'est pas le seul moyen de se "trouver".

sinon, tous les non croyants dont je fais partie seraient paumés! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde