1ereS si ==>> aller en 1ere S svt
Forum Etudes / Travail : 1ereS si ==>> aller en 1ere S svt
Bonjour a tous!
Je passe en 1ereS si (science de l'ingenieur), j'aimerai savoir si je pourrais changer et aller en svt en debut d'année ou il faudrait que je redouble si jamais cela ne me plait plus ?
merci de vos reponses
Mh, pas sûre que tu puisses changer après avoir rendu le dossier d'inscription. Néanmoins, il faudrait que le jour de la rentrée même, à huit heure (les cours de 1ère commencent à 9 heure), tu demandes à changer d'option dans le bureau du proviseur.
Répondre à Grandefolle
Pourquoi veux tu deja changer?
il me semble que c'est possible mais tu n'as pas beaucoup de temps.
de toute maniere pendant les vac tu pourras rien changer alors le mieu c'est qu'a la rentrée tu te renseigne.
ben je te conseil d'aller voir direct a la rentré et meme le jour de la rentré des second car elle est avant celle des premiere en general donc tu peux y aller ce jour la et apres tu vera bien ce que l'on te dit
ok merci, je verrai donc a la rentrée
Oui, tu peux voir ceci qu'à la rentré.
J'ai eu le cas quand j'étais en première, une fille, dont les cours ne l'intéressait pas, à fait les démarches nécessaires (lettre adressée au proviseur de l'établissement faites par les parents, pour expliquer ton choix).
Sinon, j'ai aussi une personne qui est passé de la première S SI, en terminale S SVT, après sa demande, avec obligation de récupérer les cours de SVT pendant les vacances.
Elle n'a pas eu de probleme en terminale ? car elle n'as pas fait les TP ect...
Non, enfin il ne m'en a pas parlé.
Il a eu son bac avec mention assez bien il me semble.
Il est tout à fait possible d'aller en SVT après.
après cela dépend des appréciations et du niveau de l'élève, cela s'effectue au cas par cas.
Le rattrapage en SVT est assez facile.
Répondre à Kevin_on_air
dans ma classe un mec est venu en premier S bio a la fin du premie rmoi et il etait en terminale SSI mais je sais pas si il l'on pas fait reculer d'une classe parce qu'il etait un peu idiot?!(il s'en fiche un peu des court et a des moyenne generale en dessous de 2^^)
Il a du redoubler en premiere pour reprendre les "bases" et le seul moyen été d'arreter SI et de venir en SVT (je me trompe peut etre ...)
Je sais que plus on attend plus le changement SI==> SVT est dur (je me vois pas aller en SVT là ...)
je ne suis pas sûre que ce soit pour les bases qu'il ait changé de classe, cette année il n'a pas vraiment evolué niveau scolaire apr rapport a l'année derniere. je lui demanderai.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit Grandefolle. Je viens juste de finir mon année de première SSI et en début d'année j'avais un ami qui était dans la même classe que moi.
Au terme de trois semaines, il n'en pouvait plus et a demandé à être réorienté. Il a donc été intégré dans une classe de 1ère S SVT sans encombre. Seulement, au début, il a un peu "galéré" mais si tu as la motivation, rien n'est impossible.
Je pense donc que tu n'as pas trop à t'inquiéter mais c'est vrai que si tu es sur de ton choix, il est mieux que tu t'inscrive dans un autre établissement et que tu contact ton lycée au plus vite.
Enfin, n'attends surtout pas le début de l'année scolaire pour exprimer le souhait de te réorienter, fait le dès maintenant car ton lycée ne doit pas être fermé cet été.
Voila, bonne chance à toi dans tes futurs démarches.
Message édité par Raul10 le 21-07-2007 à 02:04:58
http://www.highscore.fr
Répondre à Raul10
| Citation : Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit Grandefolle. |
Par expérience, je peux t'assurer qu'aller le jour de la rentrée demander le changement de classe est le plus approprié. Et visiblement, je ne suis pas la seule membre à le déclarer dans ce topic.
De plus, j'aimerais bien savoir pourquoi Titidu13 devrait changer de lycée.
Répondre à Grandefolle
je me posais la même quesrion que Grandefolle, il n'est pas necessaire de changer de lycée.
EN générale les lycée qui font S-SI font aussi SVT ... donc pas de changement je pense
Comme dis romain57 dans mon lycée il y a 1ereS si et 1ereS svt donc moi mon probleme n'est pas de changer de lycée mais plutot si la reorientation en 1ere Si est possible, dans tout les cas, je verrai a la rentrée :-)
non .... plutot la reorientation en 1ereS svt
Grandefolle a écrit :
|
Désolé, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Je disais ça car dans mon lycée, il n'y a que des SSI.
Mais si il y a aussi des S SVT, cela confirme encore plus ce que je t'ai dis plus haut. Il n'est pas nécéssaire d'attendre le jour de la rentrée et il est même conseillé d'appeller ton lycée pour voir ce que tu peux faire. Je suis sur que tu pourrais gagner du temps et même peut être directement intégrer la classe option SVT dès le jour de la rentrée.
Répondre à Raul10
Et je voudrais savoir aussi. est-ce que les 1ere S SVT et SI sont melangés dans une et meme classe ou il y a une classe de 1ereS SI et une classe SVT separés ?
Cela dépend des effectifs.
Quand j'étais en première il yavait une classe et demi de SI, la moitié étant mélangé à des SVT. Car sinon sans les mélanger les classes n'auraient pas étét assez nombreuses.
Mais en terminal, suite à pas mal de redoublement, ou de réorientation, il n'y avait plus qu'une classe de SI et 2 classes de SVT.
Voila , la rentrée est passée, j'ai demander à ma CPE de changer elle n'a pas voulu, j'aimerai savoir maintenant si on pouvais passer d'une 1ere S SI a une terminal S SVT ou il faudrai que je redouble ma 1ere. merci de vos reponses !
Alors la, je crois que (j'en suis même sur...) c'est impossible. En effet, du coup, tu n'auras pas seulement un an de retard en SVT mais deux ! Alors, aucun conseil de classe ne t'autorisera à faire un tel changement. La seule solution est de redoubler ta première S.
Sinon, pourquoi tiens tu à faire ce changement ?
Répondre à Raul10
parce que l'an dernier je voulais etre ingenieur en informatique, alors que maintenant j'ai changer d'idée je voudrai travailler dans le medical ou le paramedical.
Comme je te l'ai dis la seule solution qui te reste est de redoubler si tu souhiate absolument faire une S SVT.
Cependant, tu dois savoir qu'après un Bac SSI tu peux encore faire des études de médecine.
Au lieu de redoubler et de "perdre" une année, je te conseille de suivre le cursus SSI de première et d'acheter un livre de SVT première. Puis tout au long de l'année tu fait le programme de SVT pour qu'à la fin de l'année tu l'ai finit. Ensuite, tu peux toujours tenter ta chance d'intégrer la teminale SVT.
Répondre à Raul10
merci de ce conseil, je pense que c'est ce que je vais faire, je veux avoir un bac S SVT car on m'a toujours dis que si je fais un bas S SI cela va me fermer les portes pour medecine mais maintenant que tu m'as dit cela je pense que je vais acheter un livre 1ere SVT et tenter la teminal SVT lan prochain.
C'est tout à fait possible, j'ai eu le cas dans ma classe. Mais il faut montrer ta volonté pour la SVT et rattraper les cours de première.
Je voulais également ajouté que cette personne a eu le mention assez bien.
je voudrais savoir si il n'y a pas des sites ou je pourrais m'entrainer (exos, sujets de DS ...) parce que lundi j'ai un controle en genie elec ( logique combinatoire, systreme de numeration ). Merci
Renseigne-toi. On a déjà répondu à ces questions sur des autres sujets.
Il y a 1709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.