Comment le dire
Forum Santé / Amour : Comment le dire
Bonjour voila je fumes (j'ai 15 ans mais ne ma faites pas la leçon de moral svp des amies l'ont déjà faites pour moi)
Mon problème c'est que ca fait 2 mois que je fumes, ma mère le sait (elle ne m'as rien dit, ma sœur a commencée a 14 ans et elle fument toutes les 2). C'est a propos de mon père car j'ai envie de lui dire mais j'ai peur de sa réaction (qu'il m'engueule, ou autre).
Voila, merci et a bientôt.
Bonjour,
ne connaissant pas ton père je ne peux rien te dire sur sa réaction.. et il n'est pas obligé de savoir que tu fumes.
Je sais mais moi j'en ais marre de ma cacher dans ma chambre et d'ouvrir la fenêtre car si un jour il me prends ca va être pire je pense...
En même temps à 15 ans tu pourrais peut être faire l'effort d'attendre un peu avant de lui annoncer. Il fume ton père ?
Il as arrêter ca doit faire 3-4 ans
Ben j'attendrais 3-4 ans.
Mais tu fumes beaucoup ? Si oui, combien ?
Salut.
C'est toujours délicat d'avouer quelque chose a ses parents mais c'est toujours mieux d'avouer. Même si tu prend un engueulade c'est pas qu' ils t'aiment moins , allé courage et dis lui
| silvers day a écrit : Ben j'attendrais 3-4 ans.
|
Ben un paquet me fais 3 à 5 jours
Sinon pour le dire si je met un paquet de cigarrette dans ma poubelle vous pensez que cela marchera?
non pasque tu va rentrer tu va t'en prendre une parce qu'il croira que t'a voulu lui cacher que tu fume pour l'instant dit rien évite de tousser pasque si tu va au médecin t'es un peu mal si ton pere te fais une radio des poumons
D'accord donc il faut mieux que j'attende mes 18ans vu que je serais majeur selon vous?
ou tu lui envoi un SMS pour éviter les représailles "papa je fum é je t'emer2"
Message édité par Calgan le 13-08-2009 à 22:17:49
J'écris jamais en SMS en bon Français
mais j'y ait penser a cette solution...
| all133 a écrit : non pasque tu va rentrer tu va t'en prendre une parce qu'il croira que t'a voulu lui cacher que tu fume pour l'instant dit rien évite de tousser pasque si tu va au médecin t'es un peu mal si ton pere te fais une radio des poumons |
Bon déjà, on dit aller AUX putes, mais on dit aller CHEZ le médecin (déjà)
Ensuite, le médecin ne fait pas faire une radio des poumons à la simple demande du père.
ça fait deux mois qu'il fume, on peut faire 72 radios des poumons, on ne verra RIEN.
Et il ne va pas commencer à tousser à cause de la clope au bout de deux mois.
Mais c'est chou d'avoir participé.
Machin (j'ai oublié le pseudo du créateur du topic) tout dépend de l'état d'esprit de ton père.
Soit il aime l'honnêteté et il sera quand même content que tu aies les couilles de le lui dire en face (même si tu prends une chasse) soit il est un peu soupe au lait et dans ce cas, je te conseille d'attendre.
Tu sais mieux que nous comment tu dois réagir.
Ben je dirait qu'il s' énerves (ou grogner, c'est pareil) facilement pour un rien donc je vais attendre je pense. Mais merci je vos réponses a tous
si tu lui cache il va s'enerver et tu va prendre
Dis lui,ou arrete de fumer
Répondre à atsolo
D'accord mais j'ai pas envie qu'il m'engeule pour ca car ma soeur a fumer a 14 ans et il a rien dit donc cela me fait beaucoup peur... =/
Voila je lui ait envoyé un sms il y a 10 secondes, j'espère qu'il vas réagir a trop "férocement". Merci pour tous vos conseils.
Bah si il a rien dit à ta soeur je vois pas pourquoi il dirait quelque chose pour toi ...
Après oui oui, même si on t'a déjà fait la morale, je la refait :
Arrête pendant que tu n'es pas assez accro pour pêter un câble quand tu auras pas une clope sur toi et que tu seras en manque ...
Arrête pendant que tes ptits poumons sont encore tout beaux tout neufs
Et puis y'a d'autres façons pour s'amuser à ton âge que de fumer ...
PS : Ce n'est pas parce que ta mère et ta soeur fument qu'il faut faire comme elles ^^
Répondre à Jellenna
je sais qu'il faut pas faire comme elles! en tout cas mon pere m'as dit qu'il en reparlerait demain
Oh Mon Dieu si demain tu post pas j'appel la Police
Le SMS? Mauvaise idee,ca fait lache et c'est ton pere quand meme!
| Spoiler : t'as pas ecris (j'espere) "kikoo papa gust pr te dir ke je fum depui 3 an mdrrr kikoo ++" sinon je te parle plus |
Répondre à atsolo
sinon t'arrete de fumer? j'dis même pas ça pour ta santé, mais aussi pour tout le fric qui est dépensé la dedans...
un exemple? quelqu'un qui fume un paquet par jour à 5euros
eh bien cette personne aura dépensé 1825 euros en un an? chouette hein? mais souvent les dépendant ne s'arrêtent qu'au bout de pas mal d'année, ça fait bien mal au portefeuille.
1 paquet de 5 euros par jours>35 par semaines,>140 Euros par Mois>1680 par ans
En disant tu economises 16800 euros et ta sante.. SI tu arretes maintenant je veux bien que tu me paye une voiture
Répondre à atsolo
c'est que c'est impressionnant, j'avais déjà le calcul avec mon pote.
Mais moi j'arrive a ce résultat (un paquet à 4,80€ me fais t une semaine)
1 paquet de 4.80€ par semaine==>19.2€ par mois==>230.4€/an.
C'est tjrs moins pire que 1680€
je l'ai aurait bien voulu moi les 230 euros
(230 euro de chocapics
)
Lol!
Finalement mon père ne m'a pas engueuler (quel soulagement), ils m'as juste fais des reproches et la lecon de moral... En tous cas merci de vos réponses
fallait s'y attendre aux leçons de morale
j'pense même que tu feras les mêmes à ton gamin dans quelques années.
un p'tit conseil quand même, c'est sûrement (je pense) plus facile d'arreter au bout de quelques mois plutôt qu'au bout de 20 ans, même s'il n'est jamais trop tard, le plus tôt sera le mieux.
Mais bon c'est pas une bonne attitude
La tu te dis "c'est passer" alors que ca aurait du t'etre utile pour te faire arreter...
TU regretteras amerement plus tard,lorsque tu pouvais arreter,de pas l'avoir fait
Répondre à atsolo
pluzun ...
Répondre à Jellenna
J'ai déja essayé de m'arreter et j'ai pas réussi j'ai tenu 4 jours
Ouais...
J'ai un peu vécu la même histoire que toi...
j'avais 10 ans et demi quand je suis passé de 2 paquets de Gauloises sans filtres aux 8 paquets de gitanes maïs (à rouler soi même) par jour.
Et donc (parce que c'est là ou je voulais en venir), mon père avait l'air d'avoir le même caractère que le tiens...
je lui dis, je ne lui dis pas...?
ça me rongeait... (comme le tabac ronge mes poumons... ouais je suis fort en figure de style...)
deux, trois jours...
Mon Dieu j'hésite...
Et là, je vais lui dire...
Ouais, je vais tout lui dire...
C'est mon papa, je suis son fils, je suis son sang bordel!!
La chair de sa chair!! La fiereté vivante de ses petites bourses qui n'ont jamais réussi à faire autre chose que de taper le périné de maman !!
et là je me lance...
Je rentre à pas feutré dans le salon... il est là, sur le canapé lisant le journal, avide d'articles politiques et de critiques cinémas... ("Téléstar", rubrique "ils sont topless cet été" )
-"hmmm... P'pa ??"
-"quoi encore??"
-"P'pa... je dois te dire un truc..."
-"vas-y fiston"
-"P'pa... Je ne peux plus reculer, je suis rongé par la culpabilité...
Je me lance...
P'pa........j'ai rayé la 205..."
Et bien crois moi si tu veux mais il m'a Dé-FON-Cé la gueule.......
j'ai passé mon permis à 25 ans au Guatemala.
Ouais... j'ai dit que j'avais UN PEU vécu la même histoire hein....
Bon, pour conclure:
"La vérité fait parfois saigner du nez et le mensonge peut faire saigner le nez de ta mère... "
bien à vous...
(putain, je deviens vaaaachement pédagogue avec les années...)
Message édité par grosnez le 16-08-2009 à 05:05:55
"...J'allais poster une super vanne mais je dois aller faire caca..."
Répondre à grosnez
En touts cas j'ai rigolé en lisant ton post lol
| Citation : Bon déjà, on dit aller AUX putes, mais on dit aller CHEZ le médecin (déjà)
|
bon déja tu peux te la fermé gropuce parceque moi j'ai fumer pendant un an j'ai touser pendant une semaine ma mere ma mené faire une radio des poumons pour voir ce que c'était et jme suis fais cramé bon maintenan elle s'en fous mais comme quoi tu peux fermer ta gueule ( désolé d'être méchant mais bon lui il m'énerve a faire le monsieur je sais tout )
| all133 a écrit :
|
Haha !!
le mec super énervé...
Et puis bon, une clope n'a jamais donné (hoooo nooooon, jamaaaaaiiis) euh... n'a jamais donné quoi d'ailleurs...?
enfin j'en sais rien, mais elle ne l'a jamais donné.
Et ça je suis formel là dessus, alors c'est pas un mec avec une radio des poumons qui lui annonce en plein visage qu'il en a deux (de poumons) qui va me contredire ok ??
Même avec tes deux poumons mec, tu me fous pas les boules OK!!
JE SUIS UN FOU MOI!!
merde, désolé, j'ai perdu mon sang-froid...
Ouais donc je disais... (c'est un peu long et je m'en excuse)
Je disais que, le Gropouce a probablement fait des études dans le domaine médical (pour revendre des poumons au marché noir par exemple) et il doit savoir mieux que quiconque qu'une clope n'a pas pour effet de baisser le prix d'un poumon qu'il peut ainsi revendre aisément au prix le plus haut du marché (noir le marché... pas comme tes poumons avec une seule clope...)
Voilà.
ALORS MOLLO AVEC TES ORGANES MEC, MOI AUSSI J'AI DEUX POUMONS OK ??!
[Edit]: éclair de génie...
Je voulais juste signaler que la clope se fume par le côté orange hein... pas par l'autre bout...
Voilà...en fait ça explique tout... l'absence de ponctuation de ton post ET le cramage de poumons...
(j'ai gagné en génie depuis le temps non ??)
Message édité par grosnez le 17-08-2009 à 01:34:26
Répondre à grosnez
haha putain, y m'a cassé dans ma gueule, machin.
J'avoue, fumer pendant deux mois et fumer pendant un an, c'est PAREIL!
| all133 a écrit : j'ai touser pendant une semaine |
et t'as pas re-tousé depuis? (jeu de mots de bon aloi inside)
| gropouce a écrit :
|
Arrête merde...
Tu me donnes grave envie là....
Répondre à grosnez
gropouce nn je retousse plus depuis mais pour te dire que la radio des poumons ben sa se voit
Bon, je vais poster un petit message histoire de rajouter des chiffres à tout ca.
Un fumeur inhale à raison de un paquet par jour pendant 1 an 250ml de goudron.
Donc théoriquement 250ml/365 = 0,68ml de goudron par paquet.
Si le mec fume 1 paquet tous les 3 jours pendant 2 mois, ca fera (0,68/3)x60=13,6ml de goudron dans les poumons théoriquement.
Donc, la véritable question est, est ce qu’une radio peut déceler 13,6ml de goudron ?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pas compris ton calcul =/
Bah alors apprend a compter car c'est tout con..
Ou alors t'es trop jene pour comprendre
Répondre à atsolo
Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.