Bts info/ stage - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bts info/ stage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Coucou!
Je refais une première année de Bts info, car l'an dernier j'ai du abandonner pour des raisons personnelles, et je ne sais pas où me renseigner pour trouver un stage! L'an dernier j'ai fait un stage dans une boite (où on m'a pistoné pour rentrer...)qui ne s'est jamais occupée de moi, j'avais mon bureau mais aucun accès au réseau et mon tuteur n'avait "pas le temps" de s'occuper de moi (je l'ai vu une fois en 1 mois)! j'avais fait le tour des entreprises des environs et personnes n'a voulu de moi soit parce qu'ils avaient deja des stagiaires, sois parce que ils avaient pas le temps, sois parce que je suis UNE FILLE(pfff...monde macho!)!!! Je ne me suis peut etre pas adressée aux bons endroits! Et là je balise déja de ne rien avoir comme stage alors j'aimerai m'en occuper des à présent.
est ce que vous pensez qu'un organisme ou autre pourrez me renseigner? si oui le(s)quel(s)???
bisous

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Hello Cacahuete,

Je trouve super l'idée de chercher dès à présent un stage pour l'année prochaine ; au moins l'argument "j'ai déjà un stagiaire" tombera de lui-même...
Mais à part ça je ne vois pas quel organisme pourrait t'aider (ta mairie, la CCI dont ton secteur dépend ? tu peux toujours essayer)

Mais le fait de t'y prendre si tôt me semble être un élément positif (qq chose qui prouve ta motivation quoi !) Tu as déjà envisagé d'envoyer des courriers tous azimuths dans ton secteur j'imagine ? Ne montre évidemment pas de rancoeur pour l'année passée : expose plutôt ce que tu pourras leur apporter durant ce stage...

Bonne chance !

Plus d'informations

Oui j'ai déja envoyer des courriers, pour l'instant pas de réponses!

Le probleme c'est que j'ai un parcours scolaire assez bizarre, et je pense que les gens doivent se demander si je sais ce que je veux faire ou non!
J'ai été en fac d'histoire, j'ai commencé mon bts ig et j'ai du arrété en avril...c'est ma 4eme année aprés le Bac...
Je le précise dans mon cv car de toutes facon si je laisse un vide pendant plusieurs années on va me demander ce que j'ai fait...

Je suis vraiment motivée! j'espère que je vais trouver!
Merci pour tes conseils j'avais pas penser à aller voir à la mairie. je vais y aller demain!

Plus d'informations

cacahuete34 a écrit :

Je suis vraiment motivée! j'espère que je vais trouver!

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que oui ! Ton ton sans doute ?! Bonne chance

edit : je n'aurais pas dû mettre "je ne sais pas pourquoi" : ton parcours atypique est difficile à vivre peut-être mais très apprécié de certains recruteurs... Bref

Message édité par TCM@IDN le 10-07-2007 à 21:47:46
Plus d'informations

merci c'est encourageant!
MERCIIIIIIIII

Plus d'informations

A force de perceverance tu trouvera j'en suis sur !! ne t'inquiet pas

Ps: je sais meme pas dans quoi je doit cherché pour mes stage mdrr on verra ca a la rentrée !

---------------
SI on laché tout !!

Plus d'informations

non mais moi faut que je trouve un stage avant la rentrée, j'ai pas envie de perdre mon temps! j'ai trop peur que ca me fasse comme l'an dernier! lol

Plus d'informations

Juste comme ça, "o k'zoù" dans quel secteur géographique cherches-tu ce stage cacahuete ?

Plus d'informations

J'habite la Grande Motte en fait, bon à la Grande Motte c'est mort y a que des petits commerces, rien dans mon domaine. Alors je cherche sur Montpellier.

Plus d'informations

Dsl je ne connais aucune boîte dans ce coin bien loin de chez moi :(

Mais peu importe ! TU VAS trouver, c'est sur et certain, je le sens ;)

Message édité par TCM@IDN le 10-07-2007 à 22:30:24
Plus d'informations

oé ca sens bon meme sinon faut les harcelé et il ne faut pas attendre qu'il te rapelle !! c'est comme pour les agence interim il faut qu'il vois que t'es motivé

---------------
SI on laché tout !!

Plus d'informations

d'abord courage ! mais tu as l'air motivée...
vas voir l'ANPE (on sait jamais...)
le CIDJ (ou le CIO de ta région), ils ont souvent des offres

---------------
http://www.dimension-bts.com : la référence des BTS
http://www.dimension-commerce.com : la référence des écoles de commerce
Plus d'informations

ah oui merci je n'y avais pas pensé! je vais aller voir!

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Bts info/ stage

Liens