Bonjour,
j'aimerai passer un bac pro secrétariat en candidat libre mais je n'ai pas passer le BEP par contre j'ai 1 expérience professionnelle de 6 mois déjà. Comment faire?
Je ne sais pas si c'est possible... J'ai moi même passé mon bac pro Secrétariat l'année dernière, et la note finale ne comprend pas uniquement les épreuves passées au bac.
Il y a les ccf, fais sur les 2 années de bac pro, les notes des appréciatons de nos 4 stages d'un mois (pareil, sur les 2 années). Et les ccf, c'est en compta et en secrétariat !
Et le plus important, l'oral au bac : présenter un de nos 4 rapports de stage devant un jury. Le rapprot de stage comprend :
- une page de présentation
- un sommaire
- la présentation de l'entreprise dans laquelle le stage a été effectué
- une intro concernant la tâche qui sera présentée dans le rapport
- la tâche décrite en 3 pages
- la conclusion
- le bilan du stage
+ des feuilles appelés "annexes" en rapport avec la tâche présenté.
Et je ne pense pas que tes 6 mois d'expérience professionnelle en secrétariat te permette d'obtenir le bac pro...
Ce que je fesait en cours, ça ne ressemblait pas forcément à ce que je faisais en stage.
Enfin, si tu t'en sens capable, mais un conseil, avant de te lancer (si c'est possible), essaye de faire d'anciens sujets. Yu peux aller voir sur planète enseignant. Prends des sujet, fais les et corriges les (les corrigs sont disponibles). Tu verras tes résultats et ça te fera un très bon entraînement si tu veux réellement le passer.
Par contre, je crois qu'il faut le passer pendant la session du bac pro secrétariat, entre tu ne peux pas. Du moins, je crois... Donc, si ce que je dis est juste, il faudra attendre l'an prochain...
ce que l'ont fait en stage et tout à fait different de ce qu'ont fait au lycée, toujour different ... donc si tes jamais aller en cour, c'est sur que tu va avoir des problémes saufe si tu prend des livres de révision qui peut vraiment t'aider et si tu révise beaucoup les sujet d'examen des année précédente ce qui aide au mieu.
je ne suis pa du même avis que toi car ce que l'on apprend en cours est inutile dans le monde du travail sauf les logiciels!!!
moi je te conseille de te renseigner directement auprès d'un établissement et si tu à de la colontée tu y arrivera je t'assure.