Mon ordi redemarre seul, brutalement
Forum Hardware : Mon ordi redemarre seul, brutalement
Bonjour a tous, j'explique mon probleme en details:
Pour commencer, j'ai une carte mere MSI PT8 Neo-V (VIA), Carte graphique ATI Radeon 9600 series avec un INTEL PENTIUM 4 3.01 GHz, 1 barette kingston de 1 giga que j'ai rajouté il y a un an et une autre dont je ne connais pas la marque de 256 Mo. La temperature de mon disque dur ne dépasse pas les 40° ni celle de la carte mere et du processeur. Mon ordi a 3 ans, tous les drivers sont mis a jour.
Mon probleme, c'est que souvent mon ordi redemarre brutalement, et seul, par exemple quand j'écoute la musique et qu'on m'envoie un wizz sur msn, paf ça s'éteint, ou quand je regarde une video sur un onglet de crazy browser et que je ferme crazy browser directement, il s'éteind encore.
Au début, quand j'ai eu mon ordinateur, tout marchait parfaitement, ensuite j'ai formaté une ou 2 fois, et j'ai mis ma barette de 1 giga 4 ou 5 mois plus tard, le probleme a commencé. Alors j'ai essayé avec une seule carte ram, mais que se soit avec la 1Go ou l'autre, le probleme continuait, meme après un formatage. Là, j'ai acheté PES 6 sur pc, et quand je le demarre, reboot!J'attendais ce jeu depuis des mois.....
Donc aidez-moi svp vous savez tout sur mon pc!
Merci, Mou13
SVP...
C'est une quoi ton alim????
moi aussi j'ai le meme probleme que mou13 mon PC reboot toujours à la fin de l'intro dans pes 6
si quelqu'un aurait une solution cela serait trés gentil merci !
Vous nettoyez regulierement votre pc ??
Mon alim je sais pas mais elle a toujours marché, et mon ordi reboot a un moment précis, et non pas nimporte quand, donc ça doit pas venir de l'alim et mon ordi est nettoyé regulierement
sninimo t'as la meme config que moi ou que le meme probleme?
Si tu t'en sors ne m'oublie pas!!
j'ai apeu pres la meme config qe toi et mon PC reboot seulement sur le jeu
j'esaye desesperement de trouvé une soluce je t'oublierai pas
peut être l'alim surtout si ton pc a 3 ans , faudrais tant faire prêté une pour voir.
De mon côté, j'ai l'impression que ça vient du systeme, mais meme après avoir formaté, ça continue!De plus, après avoir remis le bios a zero(si jamais j'avais fait une mauvaise manip par erreur)le probleme continue...
Moi je pense que ça vient de ta carte graphique ou des drivers de ta CG car tes problèmes surviennent à chaque fois que tu veux jouer ou faire de la vidéo ou avec wizz MSN qui sollicite ton affichage.Essaye de mettre les drivers de ta CG à jour et ton BIOS à jour,nettoye un peu ta CG et son ventilo et si ça va pas après ça,essaye de retirer ta CG et de faire des wizz ou les trucs vidéos qui te font planter d'habitude,Maintenant sans CG je sais pas si tu sauras faire bcp de tests mais essaye et si ça va c'est que ta CG est morte
Répondre à carlovemanga
Ok merci pour l'aide j'éssayerai ça demain mais c'est sur que ma carte est à jour.Je rajoute que mon redemarrage brutal doit surement remplacer l'ecran bleu avec fatal error...
Merci!
mou13 tu peus m'expliquer comment ta mis le bios a zéro ? merci
Salut Sninimo , au démarrage de ton système tu appuyes sur DEL et là tu entres dans le bios et tu dois avoir un truc genre "LOAD DEFAUT" pour remettre ton bios par défaut,tu sauves et tu redemarres.Tu peux aussi faire la manip en déplaçant un cavalier sur ta CM ou en otant la pile 5 min puis la remettre(voir manuel de ta CM pour détails et positions)
Message édité par carlovemanga le 31-10-2006 à 20:59:45
Répondre à carlovemanga
Apres tu auras peut etre des problemes de peripheriques alors va dans le gestionnaire des peripheriques et reinstalle tous les pilotes!
| mou13 a écrit : Apres tu auras peut etre des problemes de peripheriques alors va dans le gestionnaire des peripheriques et reinstalle tous les pilotes! |
Ce n'est pas parceque tu remets ton bios par défaut que tu auras des problèmes de périphériques cela n'a rien à voir avec les drivers qui sont dans le system32
Répondre à carlovemanga
apres avoir remiz le bios a zero, windows a tout reinstallé sauf le sata, je l'ai réinstallé moi meme!
Mais mon probleme continue...
Si snimino et toi vous avez le meme problème il faudrait savoir quel élément vous avez en commun car si vous avez la meme CG alors ça vient de là ou la meme CM et ça viendrait de la CM,moi je pense vu ce que tu m'as dis que c'est un problème matériel,pour en etre sur il faudrait que tu essayes une autre CG(essaye d'en avoir une à prêter qq heures) et si ça va tu sais que c'est ta CG.Sinon tu peux aussi faire un memtest pour tester ta Ram vu que c'est après avoir mis 1Go de Kingston que ça a commencé ou essayé d'avoir 1 barette a prêter pour essayer à la place de la tienne.Voilà le mieux c'est de tester les différents composants un à un bon courage!!!
merci carlovemanga alors moi j'ai:
-MSI PT8 Neo-V (cm)
-Radeon 9600series
-Intel Pentium 4 3.01 GHz
-2 Carte RAM : 1 Kingston 1Go et 1 ? 256 Mo
Si le probleme vient de ma carte graphique ma radeon est une agp donc j ne pourrais pas prendre un modele au dessus car je crois que l'agp est démodé donc evitez de me faire changer de carte graphique!!! merci!!!
salut,
Regarder dans les "propriete systeme" (window+pause), onglet "avancé", et dans parametre de "demarrage et recuperation" si la case "redemarrer automatiquement est bien decoché.
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
moi j'avais le meme probleme
la solution c'est que j'ai devisser le ventilo du processeur et suprise en dessou il y avait une superbe couche de poussiere !
j'ai tout enlever et netoyer partout
et maintenant i ne reboot plus !
Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.