Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > injustice oral

injustice oral

Forum Etudes / Travail : injustice oral

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je suis victime d'une grosse injuste à l'oral 9.
J'ai dis exactement tous répondu à la question. Je suis tombé sur le texte le plus facile, j'ai dis tou ce qu'il y'avais dire, j'ai parfaitement répondu aux questions.
J'ai eu 9. Peut il y avoir une erreur ils on mis 9 au lieux de 19 ? mal relevé ? SVP que puis je faire ? même si c'est du racisme sa ne va pas jusque la (je suis arabe).
SVP y'a il moyen que je sorte de cette injustice ?
Que puis je faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SVP personne ? c'est important

Répondre à alpha57

il peut y avoir une erreur si il existe une personne qui à le meme nom que toi. Ils auraient dans ce cas interverti les notes.

Sinon aucune idée, peut etre que ca faisait trop appris par coeur. Regarde avec ton ancienne prof de francais si tes réponses corespondaient à ce qui était attendu.

Répondre à kayner

Mais le truk ok au pire des cas vraimen horrible j'aurais 13 mais pas 9. Dis toi c'est comme si tu rend ta copie et qu'on te mette 0 .
Il n'ya pas de possibilité ? les prevenirs je sais pas .
Je suis dans l'academie nancy metz.

Répondre à alpha57

C'est un sujet qui revient régulièrement (http://www.infos-du-net.com/forum/250567-28-appel-bac ) sans jamais obtenir de réponse "évidente"...

Que tu ais eu l'impression de répondre parfaitement ne garantit pas que ce soit le cas et manifestement l'examinateur ne l'a pas jugé ainsi ; à tort ? à raison ? Comment veux-tu le prouver ?! Jouer sur tes origines me semble tiré par les cheveux, improuvable et même susceptible de t'aliéner la sympathie d'un éventuel jury (trop facile comme argument).

Je dirais que la seule chose à faire dorénavant, c'est t'accrocher pour rattraper ce -petit- point en moins.
Maintenant, si tu veux repasser le Français en Terminale, c'est possible. Pas sûre que ça en aille le coup mais c'est à toi de voir bien sûr.

Répondre à TCM@IDN

Regarde avec ton ancienne prof de francais si tes réponses corespondaient à ce qui était attendu.

faut toujours répéter ralala ^^

Répondre à kayner

Oui je vous dis que c'est le texte le plus facile.
Donc admettons que cette prof sois très très sever elle va me mettre 7/10 et entretien j'ai répondu à toute les question admettons aussi qu'elle sois le plus méchant qu'il sois 7 ou 8/10 et sa fais en total 14 - 15.
La différence entre 14-15 et 9 c'est trop choquan vous comprenez ?
TCM tu m'a dis que je peux repasser le français en Terminal ? avec les mêmes textes que j'ai ? que dois je faire pour cela ? (ecrit et oral ?)

Répondre à alpha57

Passer de nouveau le Français en Term (plutôt que "repasser", le verbe que j'ai utilisé prête à confusion dsl) signifie repartir à 0 ou presque ; les textes seront ceux étudiés en 1ère l'an prochain... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de ce boulot supplémentaire, je n'aurais pas due évoquer cette possibilité qui n'offre d'intérêt que pour les vrais "ratages" (genre 5/20). Tu aurais beaucoup plus intérêt dorénavant à te consacrer à tes matières de Term ;)

Répondre à TCM@IDN

ah oui ok merco TCM, c'est horrible de refaire tous les textes de l'année prochaine.
Et on dit qu'on est en démocratie totale sa m'etonnerais. Je sens vraiment un énorme sentiment d'injustice et je peux rien y faire.

Répondre à alpha57

C'est pas parce que on a un texte facile que la note sera bonne , justement on en attend plus du candidat. Répondre aux questions est une chose , répondre justement est une autre... Ou tout simplement pas de chance , va savoir .... c'est pareil pour tout le monde.

Répondre à ashrak

Oui mais quand même on sais si on à réussi ou pas. Si on répond exactement à la question en incluant tous les éléments de la lecture analytique donné par le professeur et en faisant une bonne intro avec l'autobiographie de l'auteur + ses receuil, les contextes + bien répondre à l'entretien à des questions en donnant le maximum de précision et en tenant le temps exact ba jsuis desolé mais on sais au moin si on à réussi ou pas !!!

Répondre à alpha57

Je crois que tu te poses trop de questions, dans la vie il y à beaucoup d'injustices faut apprendre à vivre avec et à les surmonter.

Répondre à kayner

Ta raison kayner mais defois faut les combatre, quand on fais plein d'effort et qu'au final on reçois une sale note je peux te dire que sa fais super mal.

Répondre à alpha57

alpha57 a écrit :

Oui mais quand même on sais si on à réussi ou pas. !!!

L'impression d'avoir réussi... le truc c'est que ton prof de francais à beau te dire blanc, ca n'empêche pas un prof d'une autre académie (ou d'un autre lycée) de dire noir ! On a chacun notre perception des choses... Il faut croire qu'il attendait quelquechose de particulier de toi... les professeur sont des humains, pas des machines avec un autre examinateur tu aurais pu avoir 18 peut être... et à l'oral cette 'injustice' c'est encore plus flagrante !

Par exemple durant son année l'examinateur qui t'a interrogé a enseigné à ses élèves un point qui lui semblait important que n'a pas soulevé ton professeur de francais...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Attend, j'connais une fille pire que toi, elle a passé ses jours et ses nuits sur l'histoire géo, elle connaissait tout par coeur, elle a eu TROIS ! 3/20 ! alors qu'elle a récité mot à mot le cours de sa prof (et c'est une bonne élève, elle a eu son bac mention BIEN !)

Sinon, pour ton problème je n'ai pas vraiment de solution...Darit a tout a fait raison en mon sens ! Après, tu peux essayer de la trouver par toi-même en te rappellant la relation, le feeling que tu as avec celle/celui qui t'as fais passer...Normalement, ils sont sensés être neutre, mais c'est vrai que le racisme n'est jamais exclu...enfin si tu paraît "vraiment" arabe (j'pense que t'as pas la barbe quand même loool)

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

Pour l'histoire quand j'avais passé mon Bac de Francais je me suis retrouvé avec un 07 à l'oral (ou un 05 je ne me souviens plus bien...). Et pourtant je pensais avoir pas trop mal réussi, j'étais tombé sur un texte que j'aimais bien et dont je me souvenais de quelques petits trucs intéressant ! Mais bon au final me suis tapé une sale note... et vis à vis de mon examinateur il y a eu une rumeur de couloir comme quoi une nana avait pleuré et elle avait eu une bonne note.. en plus le gars il sirotait son jus de fruit pendant la présentation (imaginez le SLURP...) ! 'fin bref voilà quoi ^^

Après il faut aussi voir si tu es en 1ére L ou une autre... un examinateur n'attendra pas forcément la même chose selon ton orientation... mais ce n'est pas toujours le cas !

Répondre à Darit

Ouai c'est vrai que c'est poire jaguaar que d'un coté 2 point de retard c'est pas énorme.
Mais ce qui m'énerve c'est ça, les 2 oraux que j'ai passé j'ai eu des texte assez difficile et j'ai eu 12 alors que ce texte la et très simple. Et je n'ai pas dis que ce que la prof nous à donné ! J'ai aussi cherché sur le net des autres lecture analytique et j'ai dis tous les éléments que j'ai pu trouver.
C'est pour dire qu'il ne manquait rien. Et normalement c'est impossible d'avoir un 09 à ce texte même pas un 12.
Et même en TPE j'ai eu un 12 je m'attendais à avoir une bonne note parce que j'ai fais beaucoup de nuit blanche pour le réussir mais bon c'est pas grave on va dire je meritait cette note.
Mais l'oral c'est unacceptable. Je suis maudit :'(

Y'a il quelqu'un qui à eu des points en retard et qui à eu une mention au bac S ? (pour me rassurer juste)

Répondre à alpha57

Ben si tu as un Bac S ca pose pas de problème un 09 :D

Bon j'ai pas eu de mention (la Passable quoi ^^) mais j'avais 05 à l'écrit et 07 à l'oral pour le francais et j'avais des vieilles notes à côtés !

Je viens de regarder mon relevé de notes et j'ai quand même eu 10,83 de moyenne générale sans avoir une note au dessus de 13... Pour dire j'ai eu 11 en SVT (coeff 8 vu que c'est ma spé), 13 en math et en anglais (mes meilleures notes) !

Donc bon en ayant eu 13 en SVT, il y avait largement moyen d'approcher la mention AB...

Répondre à Darit

ah ouai tu me rassure :)
Moi aussi j'ai pris spé SVT je vais bosser a fond la pour réussir la term.
J'espère que j'y arriverai.
ps : ta fais quoi après la bac ? il te prennent pas en prépa si c'est que passable ?

Répondre à alpha57

Les choix de prepa sont fait avant le BAC donc si t'es accepté quelque part, si t'as mention TB ou AB c'est pareil ...

Répondre à romain57

alpha57 a écrit :

Y'a il quelqu'un qui à eu des points en retard et qui à eu une mention au bac S ? (pour me rassurer juste)

Ouh là, si c'est juste ça ton problème, ne t'inquiète pas !! J'en connais plusieurs -je vais même dire "pas mal" puisque ça dépasse la dizaine- qui ont rattrapé quelques points de retard de Français et obtenu leur bac avec mention assez bien (L), bien (ES) et très bien (S) :D

Répondre à TCM@IDN

ah oui ok
Mais bon je vien de contacter la division des examens et concours et ils m'on dis de contacter le rectorat pour ce genre de problème. Ces derniers m'on dis de rappeler demain.

Répondre à alpha57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > injustice oral
Aller à :

Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens