Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation (urgent!)

Lettre de motivation (urgent!)

Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation (urgent!)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, voila j'ai decider de morienter dans bep en alternance.
Quesque vous pensez de ma lettre de motivation?pour la recherche d'un patron.

nom prenolm
adresse
codepostal
numero
email

Nom de l'établissement de Formation
Nom du recruteur destinataire
Adresse postale de l'établissement

objet:recherche un contrat pour un bep en alternance.

Madame,Monsieur

Actuellement en classe seconde, j’envisage des la rentrée 2007/2008 de poursuivre ma scolarité en bep électrotechnique par alternance dans un centre de formation.

Collaborer avec vos équipes m'offrirai la pratique professionnelle.Cela me permettra aussi de continuer à me confronter à la réalité du metier qui est en adéquation avec mes objectifs professionnels.

Aussi, je sollicite votre bienveillance, la possibilité d’intégrer votre établissement au cours de mes deux années de formation, l’alternance est pratiquée au rythme d’une semaine au sein de l’organisme de formation suivi d’une semaine dans l’entreprise accueillante.

Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire au cours d’un entretien le plus vite possible. Dans l’espoir d’attirer toute votre intention , je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations

voila dit moi ceux que vous en pensez.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Actuellement en classe seconde

de seconde

Citation :

Collaborer avec vos équipes m'offrirai la pratique professionnelle.Cela me permettra aussi de continuer à me confronter à la réalité du metier qui est en adéquation avec mes objectifs professionnels.

C'est assez lourd et manque de style.

Citation :

d’intégrer votre établissement

Société ou entreprise

Citation :

d’un entretien le plus vite possible

C'est bien tu es motivé mais ça fait un peu le mec à la bourre.

Ce ne sont que des remarques, attend l'avis de pro, ou cherche des exemples sur google. Mais pour moi il y a quand même des choses à revoir.

Message édité par El Marco le 10-07-2007 à 09:45:54
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

D'accord, merci pour tes conseils :) (classe seconde c'etait une faute de frappe...

Je voulais savoir, combien de temp l'entreprise te repond (1sem,1moi,3j) c'est pour sa que j'ai mit le plus vite possible
"le plus rapidement"?

Répondre à universal94

Non ne met pas le plus rapidement non plus, ce que tu fais c'est que tu envois ta lettre et si tu n'as pas de nouvelles dans la semaine qui suit, tu les rappel en demandant ce qu'il en est, et là il te donneront un rendez-vous (enfin normalement).
J'espère que tu as plusieurs entreprise en vue car il vaut mieux multiplier ses chances.

Pour le 2ème:
Travailler au sein de votre entreprise me permettra de mettre en pratique toutes les connaissances apprise lors de mon BEP et ainsi d'obtenir l'expérience nécessaire à mon travail futur.

Ce n'est qu'un exemple, met ce que tu veux.

Répondre à El Marco

universal94 a écrit :

voila dit moi ceux que vous en pensez.

Euh... Sur le fond, ça va, mais sur la forme, le français est un peu approximatif (surtout pour l'orthographe - en plus des fautes de frappe, espaces manquants etc. - et la ponctuation : il y a des phrases qui ne veulent carrément rien dire parce qu'elles sont un peu trop "mélangées" ), et on peut affiner certaines formulations pour faire "politiquement correct".
Je te propose en correction (je passe l'en-tête) :

Objet : recherche de contrat pour un BEP en alternance.

Madame, Monsieur

Actuellement en classe de seconde, j’envisage dès la rentrée 2007 de poursuivre ma scolarité en BEP électrotechnique par alternance dans le centre de formation "nom du centre".
Je sollicite donc votre bienveillance pour me permettre d’intégrer votre structure au cours de mes deux années de formation.
L'alternance se ferait alors au rythme d’une semaine au sein de l'organisme de formation, suivie d’une semaine dans votre entreprise.

Collaborer avec vos équipes me permettrait de mettre en pratique les connaissances acquises, en m'offrant une approche concrète de la vie professionnelle. Je souhaite continuer à me confronter à la réalité de ce métier, qui me semble bien en adéquation avec mes objectifs professionnels.

J'espère donc que ma demande retiendra votre attention. Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire, ainsi que pour un entretien dès que vous le souhaiterez.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respecteuses.

En tout cas bon courage pour la suite de tes études, et bonnes vacances en attendant !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci glublutz et el marco pour votre aide, je vais envoyer tout sa l'ameliorer au fur et a mesure que je les enverer...

glublutz, je vai reprendre ce que ta marquer pour ma lettre en l alegeant un peu...

[quote]Pour le 2ème:
Travailler au sein de votre entreprise me permettra de mettre en pratique toutes les connaissances apprise lors de mon BEP et ainsi d'obtenir l'expérience nécessaire à mon travail futur.

Je trouve que c'est simplement dit

Merci a vous 2,j'avais bien fait de poster parsque la ma lettre de motivation c'etait un peu le desordre...
bonne vancances aussi a vous 2, meme s il pleut dans certaines region en france

:jap:

Message édité par universal94 le 10-07-2007 à 12:31:12
Répondre à universal94

+1 pour glublutz. :sol:

Juste le fait de "continuer à se confronter à la réalité du métier" qui me paraît un peu bizzare, non?

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation (urgent!)
Aller à :

Il y a 1526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens