Deux examen en candidat libre en une année - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Deux examen en candidat libre en une année

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tout le monde.

Donc voila, j'ai raté mon bep à cause d'une absence et l'année prochaine je repasse que une matiére ou je n'est pas pu le faire cet année, donc pour avoir cet note en moyenne je n'aurais aucun probléme car il faut obligatoirement avoir 10 et je suis sur d'avoir cet note a 100%

donc voila pendans ce temps la je vais travailler, et partir surment à l' étranger pour ameliorer ma langue.

mais il est vrais que perdre une année comme sa me déplais au plus haut point, c'est pourquoi je me demande si il serai pas possible de pouvoir passer deux examen candidat libre, oui je dis deux, "2" "Deux" "de" "deuh" xD

enfin bref j'aimerais passer aussi mon bac général, ou bac pro en utilisant les cours de CNED  

donc oui, passer en une année bac et bep sachant que je ne travaillerai que le bac et 1 mois de bep  car c'est moin important.

donc vous allez me dire tu vas echouer je m'ent fou c'est pas ce que je vous demande  :wahoo:  

bref oui je suis motiver mais sa vous regarde pas niark  :lol:  

merci de vos réponces

Liens

un bon splif pour ...... NON..... c illegal
Plus d'informations

donc je reponds:oui c'est possibles,mais fait attention a la date des epreuves,sa serait con que se soit le meme jours.

---------------
Merci PEDRO......
http://www.dailymotion.com/relevan [...] leta_sport
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Pas tout compris là sans doute...  
Le bac - même avec le CNED- si tu pars d'un niveau BEP, il te faut au moins deux années de préparation, je ne vois donc pas trop comment ce "double passage" serait possible...

Que tu n'aies pas envie d'entendre "tu vas échouer", c'est bien compréhensible, mais es-tu pour autant accessible à un minimum de logique ? ;)  Le BEP et le BAC ne sont pas tout à fait au même niveau scolaire vois-tu, tu n'obtiendras pas le second en bossant disons 9 mois sur 10 (en candidat libre en plus :( )

Mais dans le même temps, je crois comprendre ton envie : "ras le bol de perdre du temps, je veux le bep, le bac et partir l'année suivante sur autre chose"  (?) C'est celà ? Alors, le plus sûr moyen d'y arriver est de le faire par étape et pas de les brûler, dsl.

Plus d'informations

oui je comprend tout à fait, mais bon qui ne tente rien na rien.

et pour ce qui et du bac en candidat libre, sa ce passe comme pour le bep faut s'inscrie en mis décembre ?

vue que je n'est pas fait de bac francais encore, comme pour les premiere année, en fait je sais meme pas si y'a bac pro francais en premiere année comme pour les général technique.

vous savez un peut comment sa ce passe ?

Plus d'informations

Oulah, tu en poses des colles ! ;) Alors, pour ce que j'en sais : oui les bacs pros passent un bac Français (1ère étape ingrillable...).
Les inscriptions démarrent dès octobre et sont closes avant la fin novembre. A partir de ce site qui a déjà un an, tu devrais pouvoir te renseigner : http://www.ac-orleans-tours.fr/rec [...] bacpro.htm

Plus d'informations

merci mais j'ai un petit probléme :

CONDITIONS D'INSCRIPTION

1. La voie scolaire

La formation dure deux ans. Le candidat doit remplir l'une des conditions suivantes :

* être titulaire d%u2019un " BEP " ou BEPA, d%u2019un CAP ou CAPA en rapport avec le diplôme postulé,
      ou, après décision du recteur sur avis pédagogique,
    * être titulaire d'un BEP ou CAP (autres spécialités),
    * avoir accompli la scolarité complète d%u2019une classe de première,
    * être titulaire d%u2019un diplôme homologué classé niveau V.

je vois qu'il faut le bep, mais c'est juste pour les candidat suivis ou candidat libre, car je ne comprend pas trop.

moi ce que je sais c'est qu'il ne faut pas obligatoirement un diplome pour pouvoir passer le bac mais je ne suis pas sur donc voilà.

Faut t'il avoir un bep pour passer un bac pro en candidat libre ?

Message cité 1 fois
Message édité par MR_Chicken le 10-07-2007 à 16:05:33
PARCE QU'UNE PRINCESS CA NE FAIT PAS KK
Plus d'informations

Mr_chicken j'ai moi aussi raté mon bep a cause d'une absence a une epreuve, cette année.
j'aurai une question a te poser parce que j'ai l'intention de le repasser en  candidat libre, est ce que l'on peut conservé les notes superieur a 10 ?

Plus d'informations

Et bien quand j'ai passé le BEP et que je les raté, à la rentré de cet année en septembre je suis aller voir ma C.P.E et je lui est dis que je gardais mais note, histoire fini, bien sur cétais les notes que j'avais au dessu de la moyenne pour pas risquer de me planter et de ne pas avoir la moyenne.

donc comme mon proviseur ma dis, les inscriptions candidat libre sont vers décembre il faudrais que tu vas à ton lycée et que tu en parle a ta CPE avec ton bultin de résultat BEP et que tu lui disent ce que tu veux garder, et en meme temps qu'elle t'inscrive.

Plus d'informations

MR_Chicken a écrit :

Faut t'il avoir un bep pour passer un bac pro en candidat libre ?

On dirait bien, oui, et ce n'est même pas tout à fait suffisant :(.  
Mais puisque tu es si motivé et qu'il ne te reste qu'une matière a obtenir pour le BEP, as-tu essayé de prendre contact avec un lycée préparant le Bac pro de ton choix pour leur poser la question ? Tu pourrais peut-être obtenir une inscription en 1ère Pro (le passage du bac en direct je n'y crois vraiment pas dsl) que tu mènerais en parallèle de l'obtention finale du Bep ?
Le circuit normal, c'est une 1ère (éventuellement d'adaptation) après l'obtention du BEP, donc si tu décrochais cela, tu grillerais déjà une étape...

Plus d'informations

pour ce qui est de discuter avec le lycée, ce n'est pas la peine ce sont tous des abrutis complet dans cet etablissement.

quand je leur parle il me fon balader de prof en prof de proviseur en proviseur, de cpe en cpe de conseiller d'orientation vers que dal ...

je pense que la meilleure solution serai d'appeler l'academie mais sois je me fait racrocher au nez pas une niése sans compétance pour seul motife, adresser vous a quelqu'un d'autre .... bippp bippp bippp
sois  sa répond pas du tout ...

donc voila quoi je sais pas vraiment à quel sein me vouer.

mais je me pause une question encore une fois, oui j'aime bien avoir les réponces que je recherche.

Il y a beaucoup de personne sans diplomes que plus tard aimerai passer leur bac, je parle des personnes du 3eme age ou peut étre un peu moin agé, mais ce n'est pas le probléme suivant, comment fon t'il pour avoir un bac sans rien derriére, alors moi je me dis que de cet façon il et possible de le passer sans bep, enfin surment pour le bac technique et/ou général mais pas celui du pro.

donc je me dis encore une fois que si je dois et si je peut sa sera donc un bac technique + bep derniere épreuve, mais sa risque d'etre trés dur voir impossible vue le niveau trés different... et sans vouloir vous le cachez, je n'ai et je n'aurais pas de si tot le niveau STG  et en un ans sa serai impossible !
il faut l'admettre.

Plus d'informations

Je ne sais pas du tout comment font les "personnes du 3ème âge" qui veulent passer leur bac...  En fait, je crois qu'il est plus accessible, dans les circuits post-scolaires, de passer des diplômes d'un niveau supérieur que ce fichu bac :(  
Une copine l'a fait néanmoins (elle était loin du 3ème âge quand même ! ;) ) en s'inscrivant dans une école privée et en le préparant pendant deux ans, je crois -à temps très partiel puisqu'elle bossait en même temps- Mais bon, je ne pense pas que ça puisse t'aider, le cas est bien trop différent.

... Je réfléchis à voie haute... Tu dis que ton lycée ne peut pas te renseigner... Et le CNED ? As-tu posée la question ? Puisque tu envisageais de passer par eux pour préparer ce bac / sachant qu'ils sont assez professionnels pour te prévenir que ce n'est pas la peine d'investir si tu n'as pas un lycée de rattachement etc. Tu obtiendrais sans doute des renseignements plus précis que ce que moi ou d'autres pourraient te donner ?

Et puis, ton dernier paragraphe me semble frappé au coin du bon sens : tu reconnais ne pas avoir -pour le moment- un niveau de STG par exemple. C'est normal puisque tu n'en as pas suivis les cours d'ailleurs. Et si tu profitais de cette année pour te "mettre à niveau" (via le CNED puisque tu l'as cité)? Tu boucles ton BEP, tu suis des cours par correspondance (vois avec eux le niveau) pour envisager sereinement une année 2008/09 en 1ère ou term stg par exemple ?

Plus d'informations

Merci de ta réponce trés précise.

pour ce qui et de la 1ère stg vue les notes que j'avais et qu'il fallais avoir un bultin convenable, et que j'en n'aurais pas pendans 1 ans vue que je serai candidat libre sa va etre dur, de plus je me suis fait insulté par ma prof principal comme incapable de tout dans cet branche la.

donc stg je suis septique, mais bon je vais me renseigner pour savoir ce qui faut faire pour passer candidat  libre bac pro ou technique si il le faut vraiment, car tu vois, même si je le rate sa me fera une expériance car autent faire quelque chose je ne pert rien , c'est le positife de la chose. ;) je vais me renseigner au pret du CNED merci encore

Plus d'informations

Technique = technologique non ?

Plus d'informations

oui effectivement

Plus d'informations

Moi honêtement le bac pro en candidat libre, je me demande si c'est possible. Je balance ça comme ça sans faire de recherches, mais je trouve ça bizarre. Bac pro = bac professionnel. Que dis-je, PROFESSIONNEL ! On apprend un métier, on fait des stages, etc. Alors à moins de bosser ça chez soit pendant pas mal de temps, et encore, je vois pas trop comment c possible...

Déjà, pour aller en bac pro, il faut mériter sa place.

Moi j'ai fais un bac pro secrétariat. Quand j'ai passé le bep, j'ai fait une demande pour aller en bac pro, ce qu'a également fait une majorité de ma classe. Seulement, on a pas tous été acceptés. Les meilleurs ont eu une place en bac pro, soit 14/env.22...

Il y en a qui ont eu leur bep, et pourtant, ils n'ont pas été acceptés en bac pro.

Le bac général, je veut bien en candidat libre, ce sont des matières générales, donc de la thérorie.

Mais le bac pro, c'est de la pratique (même s'il y a aussi de la théorie)...

Enfin...

Plus d'informations

alors pour répondre à ton poste pupuce87:

je suis en bep vente, et j'étais en bep vente pendans 3 ans, oui j'ai redoublé déjà mais je me suis enrichie que ce sois sur le plan relationnel,pratique et théorique, je sais pas si je peut dire sa comme ça, mais j'ai fait beaucoup de stage de vente, et si c'est un bac pro c'est bien évidement un bac pro vente puisque j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine.  

De plus j'ai eu ma place cet année en bac pro, donc j'ai les notes nécessaire et j'ai l'expériance, donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus de mal que d'autre personnes sur le plan professionnel.

maintenant c'est sur que Question Math, Francais, Histoire-Géo, Eco-Droit, (anglais je suis trés fort) j'aurais à travailler plus que nécessaire mais c'est pourquoi le CNED  les livres de révisions et les sujets d'examen des année passer sons la.

Frenchement, à par les matiéres professionnel je pense que passer sons bep en étudiant que les sujets d'examen et avec des livres de révisions c'est possible de l'avoir, parfois avec de la chance car parfois les examens son assé facile en sois, sa dépent des année, je vous avous que niveau math même travaillant pendans 1 mois tout les jour et soir jusqua 3h00 du matin avec une moyenne toute l'année de 12 j'ai réussi a avoir 8.5, c'est vrais que c'est dur de faire un perfect en seulement 1h00.

Quand tu dis les meilleures, je doute que ce sois vraiment vrais, il y avais beaucoup de personne plus forte que moi dans ma classe qui eux non pas eu leur place en bac pro et pourtant moi je les eu, surment pour leur manque de sérieux mais c'est la vie ça !

la premiére fois que j'ai raté mon BEP je n'avais pas du tout travailler, sinon je pense que je l'aurai eu, cet fois si pour une abs donc voilà.

(je clarifie les choses un peu pour pas qu'il y et de confusion)

Plus d'informations

mais tu ne peux faire de Bac pro si tu n'as pas ton BEP...

Plus d'informations

donc il faudra que je me dirige vers un bac technique :/
et la il faudrait que je me renseigne donc pour les examens de français et CCF
de la premiére. comme je ne l'aurai pas fait puisque c'est candidat libre.

Message édité par MR_Chicken le 12-07-2007 à 19:42:10
Plus d'informations