Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Faire partir l'acné (URGENT) :)

Faire partir l'acné (URGENT) :)

Forum Santé / Amour : Faire partir l'acné (URGENT) :)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Mon problème, s'est que j'ai de l'acné, pas beaucoup, mais quand j'en est, s'est vraiment de gros truc et en se moment, j'en est un gros truc rouge sur le nez, donc s'est un peux la honte et j'aimerai faire partir un maximium de boutons avant le 2 septembre, la rentré des cours !! :S

Es-que vous avez des conseil a me donner Svp ? Je vais acheter un Savon "sans Savon" cette semaine mais c'est quoi enfaite, j'ai pu lire que l'on pouvais utiliser sa car sa fonctionne bien...
Es-ce que l'alcool pour dessinfecter fonctionne ?!
Quelle creme,pomade me conseillez-vous a mette quotidiennement pour les faire partir ?

AIDEZ MOI !!! Svp :(

Et j'ai 15 ans, petite taille ! :S

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux te laver le visage à l'acide chlorhydrique mélangé à du bicarbonate de soude et là, t'es sr que ça partira.

Non, plus sérieusement, il y a pas de produit miracle, à part ceux que ton dermato te conseillera si c'est vraimant tres grave.

Perso je me lave comme ce que tu vas faire avec du savon sans savon "pour peau jeune à problemes" et ça fait déja de l'effet.

Si tu rajoutes du desinfectant sur un coton et que tu te le passes sur le visage avant de dormir ça peut aider aussi

Répondre à Ybdjeremy

mon conjoint a suivit un traitement quand il était jeune :D ce traitement a été mis en place par son dermatologue, il a duré 1 an et le but est d'assécher, l'inconvenient est que tu n'as pas le droit à 1goutte d'alcool et ça assèche les lèvres, mais perso quand j'ai fait la connaissance de mon conjoint, je n'aurai jamais su qu'il avait eu des boutons s'il ne me l'avait pas dit.

Répondre à venusis

j'ai entendu parlé aussi des glaçons et de la pierre d'alun(= qui elle est bonne mais pour peu de boutons)

Répondre à venusis

Ma dermato m'a filé des produits dont les produits eau thermale d'avène pour les traitements de l'acné que tu trouves en pharmacie (l'hydratant et la crème lavante Clean-Ac ).

Après, l'acné est un problème récurrent, tout le monde, ou presque en a. Je te conseille d'aller voir un dermato tout de même.
Personnellement, on m'a peut être découvert un problème hormonal.

Donc le mien est de consulter et surtout lave toi le visage matin et soir sans l'agresser, et dort ! C'est important pour la peau de faire dodo :)

Répondre à lilyunie

Les gens on toujours tendance à y aller 1 ans après que l'acnée commence, donc =x *a fait la même*.

Bref va voir ton médecin ou dermatho', moi il m'a prescrit de la crème a mettre tout les soirs ("Erythrogel" ) et au bout de quelques semaines t'as pu rien =). Mais attention c'est qu'un traitement provisoire car en été les pti boutons on tendance à partir plus facilement. Alors vers le mois d'Octobre-Novembre (début hiver quoi) faut que tu retourne voir ton médecin ou dertmatho' pour qu'il te donne un traitement qui fera definitivement partir cette saloperie ^^.

J'ai été voir mon médécin ya 2-3 mois, voilà tout ce qu'il m'a dit, mais bon après tu fait ce que tu veut ;)..

Répondre à Tsukaa

Pour les personnes qui ont tendance à avoir de l'acné, en été il
faut faire attention à ne pas trop s'exposer au soleil sans crème ni rien
ou trop longtemps ...

En effet le soleil à des super vertus pour faire partir les boutons,
un vrai petit miracle en somme !

Mais dès que le soleil cache le bout de son nez, genre septembre - octobre,
paf, les boutons reviennent en masse et en 2x pire si l'on a pas fait
attention ...

Donc comme l'a si bien dit Tsukaa, le mieux est d'aller voir un médecin
dans un premier temps et d'en parler avec lui et ce dernier
vous conseillera ensuite un dermatologue ...

Message édité par Jellenna le 18-08-2009 à 13:15:42
Répondre à Jellenna

[B]roaccutane[/B]

Répondre à Eitor
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Faire partir l'acné (URGENT) :)
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens