problème de boot - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de boot

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous,
Je vous expose rapidement mon problème :
après avoir installé hier sur un ordinateur portable un dual boot Vista/Kubuntu 7.10 dont j'étais très heureux, je fais quelques manipulations sur kubuntu (principalement esthétiques et logiciels pratiques type pidgin)... Puis ce soir, j'ai voulu retourner sous vista, j'éteins donc mon ordinateur. Je le rallume et là mon écran constructeur s'affiche me proposant setup, boot et autres... et rien ne se passe, ça reste bloqué à cet endroit... je suis perdu parce que :
- il ne veut pas booter seul
- même en mettant un cd de linux (7.04 ou 7.10) il ne boot pas dessus
- et surtout, je n'ai pas accès aux menus de boot qu'il me propose sur l'écran constructeur, ni à rien d'autre d'ailleurs....

J'ai acheté cet ordinateur il y a à peu près deux semaines.
C'est un MSI, T7250 intel core 2 duo 2.00Ghz, Nvidia Geforce 8600M GT...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

maintenant je penche plutot pour un crash de la carte mère , qu'en pensez vous ?

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

si tu le peux, entre dans le bios et remets les valeurs par défaut. (une option du genre "reset default values" )

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

merci, mais en fait je n'ai pas du tout accès au bios :(
en fait il s'agirait peut être d'un problème du au fait que le pc soit tatoué : http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html

Mais ce que je ne comprend pas c'est que le dual boot a fonctionné pendant plusieurs jours ...

Message édité par _BzH_ le 24-11-2007 à 00:24:28
hyménoplastié
Plus d'informations

est ce qu'il BIP?

si oui quel est le model de BIOS et la frequence des BIPS?

à partir de quand bloque t il?
-reconnaissance processeur.
-reconnaissance RAM.
-reconnaissance IDE/SATA
-recherche du fichier de boot.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

Il ne bip pas du tout, et je ne sais pas quand il bloque exactement (à vrai dire je ne sais même pas comment savoir quand il bloque ...)

hyménoplastié
Plus d'informations

tu as une serie de message qui apparaissent.

la machine se teste elle meme avant de rechercher les fichiers de demarrage.

donc il faut savoir quel est le dernier message, c'est sans doute là qu'il y a un blocage.

---------------
Plus d'informations

En fait il n'y a même pas de texte défilant ... :(
il reste sur l'écran de MSI de départ ....

hyménoplastié
Plus d'informations

tu vois bien quelque chose qui ressemble à ça quand meme?

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/bootsequence/overcl1.jpg

sur l'image on voit que la machine a passé les tests processeur et memoire et disque dur avec succès

Message édité par pastigo le 24-11-2007 à 01:24:29

---------------
Plus d'informations

Et nan je ne vois même pas ça ....
j'ai bien une proposition pour entrer dans le setup et le boot mai c'est tout, sinon je ne vois q'un gros logo MSI en plein milieu et c'est tout :(
sachant que même en appuyant sur les bonnes touches je ne peux entrer dans le setup, alors que je l'ai fait plusieurs fois pendant la semaine, installation d'un dual boot oblige ...

Message édité par _BzH_ le 24-11-2007 à 01:30:40
hyménoplastié
Plus d'informations

pour l'ecran MSI, c'est sans doute un splash screen qui masque cet ecran, c'est quasiment toujours le cas avec les pc qu'on trouve dans le commerce. Il faudrait pouvoir desactiver cet ecran mais vu que tu ne peux pas entrer dans le bios...

L'ideal serait de pouvoir faire un clear CMOS, mais je ne sais meme pas si c'est possible sur un portable.

En tout cas, si tu ne peux pas entrer dans le bios c'est que la machine n'a sans doute pas pu se checker entièrement, et donc c'est probablement plus un problème materiel.

De ce fait et vu qu'il est neuf je te conseille de voir avec le SAV, il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement, etant donné que c'est un portable et qu'il est donc difficilement ouvrable;

---------------
Plus d'informations

Merci pastigo,
c'est effectivement ce que je vais faire, mon ordi part en SAV lundi normalement..
Je demanderais le pourquoi du comment de cette affaire quand même =)

hyménoplastié
Plus d'informations

surtout s'il te sorte le coup de noob de l'OS modifié (vu que tu as installé linux) pisse leur au cul.

installer un OS n'a jamais empecher un pc de verifier la presence et de tester processeur, ram et disque dur.

M'etonnerai pas qu'ils essayent de te caller cette excuse bidon.

---------------
Plus d'informations

Oui oui ne t'inquiete pas pour ça, suffit de ne pas se laisser marcher sur les pieds !!

Surtout que ça a très bien marché pendant une semaine et que sur mon ancien pc j'avais un dual boot XP / Ubuntu 7.04 qui marchait nickel chrome.

Aller à :