Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un film de Neil Armstrong sur la lune bientôt montré :o

Dernière réponse : dans Actualité

Un film de quelques minutes sur les premiers instants de Neil Armstrong sur la lune, longtemps égaré, a été retrouvé, remis en état et sera montré pour la première fois au public à Sydney la semaine prochaine, a indiqué à l'AFP l'astronome John Sarkissian.

Le film dure quelques minutes et possède certaines des images les plus nettes des premiers pas de l'homme sur la lune, le 21 juillet 1969, a ajouté l'astronome.

Longtemps égaré dans les archives, il a été retrouvé il y a peu, mais très abimé. Il a fallu restaurer chaque image avant de les transférer sur un support numérique, a ajouté le scientifique, responsable du programme de restauration des images australiennes du 21 juillet 1969.

Les images de la mission Apollo 11 avaient été enregistrées depuis trois stations sur Terre : Goldstone en Californie, Honeysuckle Creek et l'observatoire Parkes en Australie.

Ce sont les télescopes d'Australie qui ont filmé les premières minutes, le signal des Etats-Unis se trouvant juste en-deçà de l'horizon, a expliqué John Sarkissian.

"Dans ce qu'on a vu jusqu'à présent" de la descente d'Armstrong le long de l'échelle d'Apollo, "on peut à peine voir Armstrong. On voit quelque chose de noir, c'était sa jambe", a-t-il ajouté. Mais les images retrouvées sont de bien meilleure qualité, selon lui.

Le film sera projeté le 6 octobre lors d'une soirée organisée par le magazine Australian Geographic, en présence de Buzz Aldrin, l'un des trois astronautes présents dans Apollo 11.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.

Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire: "C'est un petit pas pour l'homme...".
http://www.rtbf.be/info/societe/australie/un-film-de-ne...

voulez vous parlez du 2ieme plus gros mensonge américain ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

wouaa pourquoi ..
ben sur les video que le monde entier a pu voir y a énormément de chose impossible
je peu t'en faire un résumé si tu veux mais je suis claqué :o 

en dessous de la capsule , il n'y a aucun cratère ( qui aurai logiquement du se formé durant l'atterisage )
sa aurai du ejecté du sable lunaire un peu partout , mais sur la video on ne voie rien
les ombres des rocher et des cosmonaute qui ne vont pas dans le meme sens alors que le soleil illumine logiquement dans le meme sens
le drapeau americain qui bouge sous le vent ( y a pas de vent sur la lune )
et encore d'autre petite erreurs du genre ,
aucun homme n'a mis le pied sur la lune
faudrait des images pour te montré clairement de quoi je parle (parceque c'est vraiment pas claire la :p  )

faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi , avec la guerre froide et la course a l'espace entre ricain et russe

bref comme toujours c'est des gros bobard a l'américaine

Si tu continus à m'appeler "vieux" tu va en avoir des problèmes :D 

En parler si, mais c'est comme tous ces sujets sensibles à la controverse. Tu auras toujours les pour et les contres. De mon côté je préfère être pour, tout en sachant que nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire.

C'est en fait pour la beauté des images et les rêves que j'aime faire les nuits dégagées en regardant les étoiles.

J'ai toujours pensé que l'homme avait marché sur la lune, le 21 juillet 1969.
Je n'ai jamais pensé à une supercherie et je le croyais à 100%.

Avec toutes ces critiques constructives et ces détails troublants, je commence à avoir un doute sur ce fait de l'histoire.
Était-ce un montage des Américains pour avoir la primeur du premier homme sur la lune, par rapport aux Russes.

Avec l'évolution et surtout internet, les informations circulent. On se rend bien compte que l'homme est un vieux Fourbe et qu'il ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins. Saura t-on la vérité un jour ? Pour ceux qui ont un doute. :??: 

non seulement l'homme n'a pas marché sur la lune en 69 mais aucune des mission appolo n'a mis les pied sur la lune
ca fait partie des plus gros mensonge de l'histoire

c'est se que je pense profondement ami jack que j'aime , c'est vrai que c'est discutable

mais j'ai vu les video avec les explication du pourquoi c'etait pas possible
et ca colle parfaitement , c'est d'une logique implacable

maitement comme j'ai dit plus haut , en parler ne changera rien :) 

Des preuves Sac2chanvre, des preuves !!! Les vidéos que tu évoques sont de la désinformation des conspirationnistes.

Seul ceux qui ont participé à cette aventure détiennent la vérité !! Le reste n'est que spéculation !

On sait qu'il y a toujours eu une course à la lune entre les Russes et les Américains, un genre de guerre froide a pu se mettre en place pour amener les honneurs de la planète aux Américains.
Le premier homme qui marcherait sur la lune écraserait l'autre nation psychologiquement, par la supériorité de sa technologie avancée.

La course à la lune aurait-elle tourner à la course au BLUFF ? Un montage faisant croire à la terre entière que le premier homme qui allait fouler le sol lunaire allait être Américain. Une action grandiose et d'envergure calculée minutieusement, rien que pour damer psychologiquement le pion aux Russes.

Une équipe Américaine soudée par le "secret à vie" avec des sommes d'argent considérables dépensées pour garder le silence... Chut !

Qui peut maintenant affirmer à 100% que l'homme a réellement marché sur la lune ? Qui pourrait en être sûr à 100% à en mettre sa tête sous le couperet ? Je crois sincèrement que personne n'oserait le faire.
La planète entière tourne autour du BLUFF et des histoires hallucinantes et incroyables font parfois la une des journaux.

Les premières vidéos (1/6 - 2/6 - 3/6) retracent méticuleusement cette histoire exceptionnelle et unique en son genre.
De quoi ne plus avoir le même avis qu'auparavant. Et si l'homme n'avait jamais marché sur la lune :??: 
Chacun Pensera bien ce qu'il veut, chacun est libre de ses convictions. Mais ! Après avoir vu ces vidéos un fort doute l'envahira.

Des vidéos que certains ont sans doute déjà vu. :) 

http://www.dailymotion.com/video/x9xa45_apollo-le-compl...

http://www.dailymotion.com/video/x9xa41_apollo-le-compl...

http://www.dailymotion.com/video/x9xa3s_apollo-le-compl...

Anonyme a dit :
[...] Les premières vidéos (1/6 - 2/6 - 3/6) retracent méticuleusement cette histoire exceptionnelle et unique en son genre.
De quoi ne plus avoir le même avis qu'auparavant. Et si l'homme n'avait jamais marché sur la lune :??: 
Chacun Pensera bien ce qu'il veut, chacun est libre de ses convictions. Mais ! Après avoir vu ces vidéos un fort doute l'envahira.

Des vidéos que certains ont sans doute déjà vu. :) 

http://www.dailymotion.com/video/x9xa45_apollo-le-compl...

http://www.dailymotion.com/video/x9xa41_apollo-le-compl...

http://www.dailymotion.com/video/x9xa3s_apollo-le-compl...

En ce qui me concerne, le doute s'installera si un jour j'ai accès à l'ensemble des documents liés à cette histoire. En attendant, et sans preuve concrète du contraire, je ne vois pas pourquoi l'homme n'aurait pas marcher sur la Lune.

Et pourquoi l'auraient-ils fait ?
Avec les mêmes images (celle soit-disant authentique), deux clamps s'opposent.
Ya pas plus de raison pour qu'ils l'aient que pour qu'ils ne l'aient pas fait (orthographe pas trop sûr).
'Fin moi je dis ça je dis rien.
C'est juste pour te contredire et faire chier, je vois pas pourquoi ils l'auraient pas fait non plus :) 

Ça peut faire du 50/50 (On n'y croit, on n'y croit pas). Un doute peut s'installer dans les esprits et semer la confusion. ???

Personnellement ! J'ai de plus en plus un doute :??:  La conviction que j'avais jadis à 100% que l'homme ait bien marché sur la lune n'existe plus, ce pourcentage est redescendu à 50%, si je puis dire.

Je trouve les deux histoires aussi plausible l'une que l'autre, j'aurais quand-même un penchant pour la deuxième version, l'homme n'aurait pas marché sur la lune en 1969, la technologie spatiale n'était pas encore assez avancé. (Ceci n'engage que moi). :) 

Nous sommes en 1969, c'est le mois de juillet, l'homme vient de se poser sur la Lune et marche dessus.

Où est le problème ?

Dans ce cas Laïka et Youri Gagarine n'ont jamais fait de vols orbitaux, la sation Mir et l'ISS ne sont que des montages vidéos, et encore je ne parle pas de la première sortie extra véhiculaire sans cordon ombilical en 1984, les navettes qui décollent et atterrissent et les divers fusées qui mettent des satellites en orbitent depuis Spoutnik en 1957... Le gps est une désinformation servit par les méchant de la NASA !!

Autant croire en un dieu ! Ça c'est du concret, du fiable :) 

Unimog a dit :
Des preuves Sac2chanvre, des preuves !!! Les vidéos que tu évoques sont de la désinformation des conspirationnistes.

Seul ceux qui ont participé à cette aventure détiennent la vérité !! Le reste n'est que spéculation !

prend la video d'origine de l'alunissage et regarde les défauts et les incohérence

oui j'ai bien regardé un documentaire qui expliquais que c'était des couilles , mais ils n'ont fait que décrire les incohérence , il n'ont rien trafiqué ou autre

si quelqu'un sais ou l'on peu trouvé une video du premier alunissage je ferai un plaisir d'expliqué la chooose

Citation :
prend la video d'origine de l'alunissage et regarde les défauts et les incohérence

Si elle d'origine, c'est la première.

Citation :
si quelqu'un sais ou l'on peu trouvé une video du premier alunissage je ferai un plaisir d'expliqué la chooose

C'est la première d'origine ?

Citation :
Des clichés contestés

Point par point, Bill Kaysing remet en cause tous les aspects de la mission Apollo 11. Ses arguments initient la théorie du complot.
L'auteur relève plusieurs anomalies sur les photos rapportées par les astronautes. Les clichés n'ont pas été pris sur la Lune, assure-t-il, puisqu'on n'y voit pas d'étoiles.

Les images de la Nasa de la mission Apollo 11
Il ne comprend pas non plus comment le drapeau américain peut flotter, alors qu'il n'y a pas d'air sur l'astre.
Bill Kaysing s'étonne également que l'alunissage n'ait pas formé de cratère sous le module. L'élément qui le conforte dans sa certitude que l'exploration n'a jamais existé est la ceinture de Van Allen dans l'espace. Bill Kaysing juge qu'il est impossible que les astronautes aient pu traverser ces radiations sans encombre.
"Ma conviction ne se base pas sur une seule preuve, soutient-il, mais sur tout un ensemble d'éléments."

Les acteurs du film "Capricorn One" de Peter Hyams (AFP)
En 1978, le film "Capricorn One", de Peter Hyams, enfonce le clou. Le long-métrage relate l'histoire de trois astronautes transportés par la Nasa dans un lieu secret pour simuler devant des caméras l'exploration de la planète Mars. Même s'il ne s'agit que d'une fiction, "Capricorn One" convainc les spectateurs qu'on peut aisément manipuler l'opinion.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20090630...

Tout peut-être manipulé ! Les raisons de ceci en 1969 : << Donner la suprématie aux Américains par une "guerre froide" confectionnée uniquement par des images et du son. C'est ce que la planète entière a pu voir >>.

La puissance des images prend ici toute sa signification sur le pouvoir qu'elles donnent. Un doute important s'est installé dans beaucoup d'esprits, saura-t-on un jour la vérité ???

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde