Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac de Français râté...est-ce grave?

Bac de Français râté...est-ce grave?

Forum Etudes / Travail : Bac de Français râté...est-ce grave?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hier soir à 20h00, je consulte les résultats sur le site de mon Académie et là, horrifié, je vois inscrit les notes suivantes:

écrit: 8/20
oral: 10/20

Incompréhension totale, notamment pour l'écrit, j'ai beau y repenser je ne pense pas avoir été hors sujet, mais bon, les résultats sont là...j'ai eu beau être toujours dans les meilleurs élèves de ma classe en français durant toutes les années qui m'ont précédées, rien n'y a fait, voilà ma récompense...une très très grande déception, même si j'ai réussi à décrocher un 16 en TPE (coeff 2 comme l'écrit et l'oral...ce qui me fait en tout une moyenne de 11.3, soit aucun point à rattraper).
Ma principale inquiétude est désormais de savoir si ces résultats seront pénalisants pour moi, c'est-à-dire pour mon futur post-bac (entrée dans écoles de commerces, notamment l'ESSCA...)

Merci à ceux qui répondront

MSN

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, nullement. Ne t'inquiète pas pour ça...

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

C'est pas des mauvaises notes ! j'ai vu bien bien pire et ils sont eu leur Bac du premier coup. Tu auras juste un peu plus de pression l'année prochaine ;)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

T'étais en quel section? Sinon je ne crois pas que ce soit très grave pusique ce n'est que l'épreuve de Français il faudra assurer l'année prochaine

Répondre à NZB

Alors moi perso j'avais eu un 7 à l'écrit et un 9 à l'oral ( j'avais de note de TPE en première à l'époque ) et j'ai eu mon bac ( série S donc le français...) du premier coup donc c'est faisaible !
Mais bon comme dit NZB il serait intéressant de connaître ta section ?

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Prends surtout garde à ton dossier scolaire, une attention toute particulière tout au long de l'année et une participation active peut permettre à ton jury de passer tes résultats au dessus de la barrière et constituer ainsi un dossier scolaire irréprochable pour prétendre emprunter le chemin des grandes écoles.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Bah 8 et 10 pour du français ce n'est vraiment pas des mauvaises notes.
Tu n'a pas besoin de ces notes pour avoir ton BAC alors ne t'en fais pas.
J'ai pris 3 en philo au BAC et jl'ai eu donc t'as pas à t'en faire.
Profite de tes vacances.

------------------------------ Qui est le plus fou des deux? le fou lui même ou celui qui le suit.
Répondre à satsubatsu

Perso j'ai eu 17 à l'écrit et 18 à l'oral de français en 1ère :p

Je te donnes mes notes si elles peuvent t'être utiles (elles m'ont servient a que dal)

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Ben fait quand on refléchiun peu on voi que le francais et le sport ont les meme coefficients... Et donc pas de gros problème si tu veux rattraper tes notes pour avoir le bac.. (comme tu l'a dit tu n'a aucun point a rattrapé). MAIS, le poblème est que les prepas demandent à voir les notes de francais et donc ca peut etre conpromettant...
Voila tout..

PS: Moi j'ai refais ma première j'avais eu 6 et 6 l'anné dernière et cette anné j'ai eu 09/20 ecrit et 16/20 oral. Mes copains avais eu aussi des mauvaises notes en franais (mauvaises = 6 et 4 par exemple) et ils ont tous eu leur bac avec mention..

Message édité par Anonyme le 06-07-2007 à 18:39:47
Répondre à Anonyme

EDIT

Message édité par BIgSiLaB le 25-08-2007 à 20:03:54
Répondre à BIgSiLaB

[relou]T'aurais pû mettre ce sujet dans Etudes / Travail. :)[/relou]

Sinon on s'en fout mais moi je viens d'avoir 9 à l'écrit et 11 à l'oral.

------------------------------

Répondre à Desolation

Moi 7 à l'oral et 10 à l'écrit.

Répondre à tititoute

Pour info, certain IUT fermerai leur port à ceux qui ont eu moin de 8 au bac quel que soit le dossier mais bon sinon pas de souci.

Répondre à Moow

1e : 7 écrit, 8 oral, 8 SVT
et puis en maths en terminale j'ai eu 17 coef 7. Et hop, l'affaire était dans le sac. (le tout à l'improviste, ma plus grande fierté)

Donc honnetement, les notes de francais, on s'en fout, suffit de réussir dans la bonne matière et après pour le reste, suffit d'être aller en cours... En tout cas, ca m'a suffit.

Les révisions... L'arnaque du siècle.

Répondre à jazy ja

lol tout a fait d'accord avec toi, moi je stressait trop, pendant 2 semaine 6 heures de révisions par jours, pour découvrir que beaucoup de personnes de ma classe sans réviser ont leurs bac ac mension assez bien !!! mdr
fin bon je regrette pas d'avoir bosser quand meme.

Répondre à Moow
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac de Français râté...est-ce grave?
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens