Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PLasma ou LCD

PLasma ou LCD

Forum Appareils multimedia : PLasma ou LCD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.J'aimerai m'acheter un écran plat.Mais le problème est:Plasma ou LCD.Lequel choisir.Pour information je n'ai pas beaucoup de recule de mon canapé à ma tv.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, :hello:

Le recul n'est pas (trop) un problème. Si tu disposes d'environ 3 à 4 mêtres, il ne faut pas prendre :non: d'écran supérieur à 42 pouces (107 cm). Les 2 principales differences que j'ai remarqué entre le plasma et un LCD sont que, pour un écran à taille égale, le LCD a un léger scintillement et on peut apercevoir la pixelisation. Plus tu seras prêt de ton écran, plus tu le remarqueras.
:( Revers de la médaille pour le plasma, si l'image reste fixe trop longtemps &/ou est souvent la même (lorsque tu lis des Mp3 via un lecteur multimédia ou lorsqu'il est raccordé à un pc), il se passe des "brulures" d'écran :heink:. L'image s'imprime sur la dalle et c'est IRREMEDIABLE :fou:

Pour le reste, c'est une affaire de goût. Perso, j'ai acheté un plasma (Samsung PS42E71H). Celui-ci dispose d'un programme "anti brulures d'écran". Il bénéficie d'un rapport qualité/prix/image exceptionnel :pt1cable: . Je dispose de 4,50 m de recul. L'image est tout simplement PARFAITE :ouch: .

Bon courage dans ton choix.
Ciao.

Répondre à Bodyscoot

Merci de ton commentaire.J'ai déjà acheté le samsung PS42C96HD (plasma)

Répondre à cedbart
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > PLasma ou LCD
Aller à :

Il y a 2040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens