L'islam de France appelle au respect de la loi anti-burqa
Dernière réponse : dans Actualité
- Les responsables de la communauté musulmane de France ont appelé jeudi au respect de la loi interdisant le port du voile intégral, tout en souhaitant que son application ne soit pas une source de stigmatisation.
Nicolas Sarkozy a reçu à l'Elysée les principaux représentants de l'Islam de France dix jours après l'adoption définitive par le Parlement de cette loi qui a suscité de nombreuses controverses en France et à l'étranger.
"Pour nous, en tant que citoyens responsables, le temps du débat est passé, la loi est votée", a dit Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a appelé "bien sûr les musulmans de France à respecter la loi".
"Nous ferons tout le travail de pédagogie nécessaire pour permettre à ces femmes qui portent le voile intégral de se conformer à la loi tout en veillant à ce que, en termes d'application, cette loi ne stigmatise pas les citoyens de confession musulmane", a-t-il encore dit.
L'article
Nicolas Sarkozy a reçu à l'Elysée les principaux représentants de l'Islam de France dix jours après l'adoption définitive par le Parlement de cette loi qui a suscité de nombreuses controverses en France et à l'étranger.
"Pour nous, en tant que citoyens responsables, le temps du débat est passé, la loi est votée", a dit Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a appelé "bien sûr les musulmans de France à respecter la loi".
"Nous ferons tout le travail de pédagogie nécessaire pour permettre à ces femmes qui portent le voile intégral de se conformer à la loi tout en veillant à ce que, en termes d'application, cette loi ne stigmatise pas les citoyens de confession musulmane", a-t-il encore dit.
L'article
Autres pages sur : islam france appelle respect loi anti burqa
Lassé par la pub ? Créez un compte
bravo,mais ils faut qu'ils aillent dans les mosqués expliquer cette loi car ils ne doivent pas commencés par "il ne faut pas que ceci ,il ne faut pas que cela" on repartira a zero.
Alors qu'il suffit de dire une loi est maintenant voté elle doit-etre respecté point.
Je regardé un reportage en italie ou le probleme c'est posé et j'ai entendu le mari a coté du maire dire simplement"je respecte la loi italienne si on interdit que ma femme se voile le visage elle l'enlevera".
Alors qu'il suffit de dire une loi est maintenant voté elle doit-etre respecté point.
Je regardé un reportage en italie ou le probleme c'est posé et j'ai entendu le mari a coté du maire dire simplement"je respecte la loi italienne si on interdit que ma femme se voile le visage elle l'enlevera".
sam85 a dit :
- Les responsables de la communauté musulmane de France ont appelé jeudi au respect de la loi interdisant le port du voile intégral, tout en souhaitant que son application ne soit pas une source de stigmatisation.Nicolas Sarkozy a reçu à l'Elysée les principaux représentants de l'Islam de France dix jours après l'adoption définitive par le Parlement de cette loi qui a suscité de nombreuses controverses en France et à l'étranger.
L'article
Entre la volonté de bien faire, et la réalité du terrain, je pense que le fossé se transforme en gouffre. On ne balaye pas aussi facilement, une aberration d'un revers de main.
Je n'irai jusqu'à dire que c'est une façon de se donner bonne conscience, mais bon, il y a au moins un vague effort d'information. C'est déjà ça...
ali_lou a dit :
Citation :
C'est une très bonne nouvelle. Cela montre bien qu'il n'y pas, dans le fond, de stigmatisation. Tu pourrais développer?
Yes,
Quand on a commencé à parler de la loi anti-burqa, les associations anti-racistes et les partis d'extrême gauche dans l'ensemble sont montés au créneau pour dénoncer la stigmatisation de l'islam, et la réaction de l'autorité religieuse islamique de notre pays finalement, c'est le respect de cette loi.
Je plussoie
momo19_89 a dit :
bravo,mais ils faut qu'ils aillent dans les mosqués expliquer cette loi car ils ne doivent pas commencés par "il ne faut pas que ceci ,il ne faut pas que cela" on repartira a zero.Alors qu'il suffit de dire une loi est maintenant voté elle doit-etre respecté point.
Le très contreversé imam de Drancy Chalgoumi défend cette position (interdiction du voile intégral), sauf que, depuis, il est régulièrement agressé par les islamistes pro-Palestine du Comité cheikh yassine.
Par ailleurs, lors des débats sur le voile intégral, des responsables * de la communauté musulmane tenaient un langage trouble.
Exemple, dalil Boubakeur, ex-patron du CFCM, recteur de la mosquée de Paris
Vidéo ici http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-...
Texte là http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-miburqa/09-10/c...
D'un côté il se dit opposé au voile intégral, de l'autre, il admet que le voile simple protège la pudeur : lire ici sur le site de la mosquée de Paris.
Citation :
La référence coranique concernant le port du voile chez la femme musulmane se rapporte à la Sourate 33 - verset 59 (Les Coalisés) qui stipule que les femmes doivent rabattre sur elles-mêmes un tissu appelé "djilbab" qui se traduit par un "grand voile", "un châle" ou "un manteau".Il faut noter qu’un hadith authentique bien connu du Sahih El-Boukhari, encore rappelé de nos jours par le Cheikh El Qaradawi dans ses "Fatwas contemporaines", rapporte que Asma, fille d’Abu-Bakr, compagnon et premier Calife du Prophète (SAWS), rapporte que celui-ci a dit qu’à partir de la puberté une jeune femme doit par pudeur porter des vêtements larges, mais laissant le visage et les mains à découvert.
http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_co...
Les ultra-orthodoxes juifs, aussi frustrés que leurs potes islamistes, sont un peu plus logiques puisque ce sont leurs propres yeux qu'ils voient désormais.
J'ai en effet lu sur Al Arabiya que les haredim portaient désormais une sorte de ... burqa, pour éviter d'être choqués/tentés par les tenues légères des Israéliennes.
* On nous raconte qu'il n'existe pas de hiérarchie dans l'islam.
Dans ce cas, pourquoi parler de « responsables de la communauté musulmane » ?
Citation :
Donc en gros, islamiquement parlant, l'avis des Boubakeur et autres Moussavi est inutile ?Et le comité cheikh yassine aurait raison, lorsqu'il martèle que Chalgoumi (imam de Drancy anti-burqa) ne représente pas l'islam ?
Dans ce cas, comment peut évoluer l'islam ?
La est toute la difficulté.
Un des grands principes de l'islam est l'absence d'intermédiaire entre dieu et les croyants.
L'avis des boubakeurs et autres n'est pas inutile loin de la, puisque de toute façon, je ne penses pas me tromper en disant que la majorité des musulmans sont ignorants de l'islam et de ses principes.
Cette ignorance facilite la tache aux extrémistes qui veulent manipuler les croyants naïfs.
Et donc, le travail d'information des modérés est important.
Quand on dit que le musulman" n'a compte a rendre qu'a dieu" cela ne veut pas dire que des gens ayant plus de connaissances ne doivent pas le conseillé dans la comprehension du coran qui est un livre tres complexe.
Personnelement j'ai pas besion de x ou y pour savoir que je vis en france et que ce pays est une republique laique.
Les loi republicaines sont au dessus des livres sacres, qui eux sont du domaine du prive et en aucun cas etre pretexte a la stigmatisation d'une communauté parceque des illuminés s'en servent a des fins autres que religieux,cest ce que j'attent des responsables religieux qu'ils expliquent dans les mosqués(c'est mon avis personel).
Personnelement j'ai pas besion de x ou y pour savoir que je vis en france et que ce pays est une republique laique.
Les loi republicaines sont au dessus des livres sacres, qui eux sont du domaine du prive et en aucun cas etre pretexte a la stigmatisation d'une communauté parceque des illuminés s'en servent a des fins autres que religieux,cest ce que j'attent des responsables religieux qu'ils expliquent dans les mosqués(c'est mon avis personel).
Lassé par la pub ? Créez un compte