Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec des puces

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour

voilà 1mois et demi que mon chat a eu des puces, il a été traité et désormais il n'en a plus, cependant les puces ce sont mises à me piquer, c'est comme si j'avais la "varicelle" sur les jambes, et ça fait mal !

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR M'EN DÉBARRASSER !!

j'ai essayé:
-les produits anti-puce acheté en magasin bio à base de lavande
-les fumigènes
-l'huile essentiel de lavande
-la lavande fraiche


si vous avez un conseil =)


MERCI

Autres pages sur : probleme puces

Meilleure solution

Moi j'ai un conseil,tu mets ton pc au millieu de la pièce,tu verse un bon litre d'essence dedans,ensuite tu verse quelques litres partout dans ton apparte,tu vas sur idn et tu fume un bonne clope,tu verras t'auras plus jamais de soucis de puces :D 

Plus sérieusement,tu as "bagoniser" toute la baraque ? Ton namoureux t'aide pas ?

J'ai une histoire à raconter concernant les puces et cela a été long pour trouver la vérité et ce qui se passait.

Un ami avait son fils qui était dévoré par les puces cela se passait dans son lit situé à l'étage et toutes les nuits.
Le lit a été passé au peigne fin et aucune présence de puces ? Mais où sont passées les puces ?

Le chat aussi a été traité et pas de présence de puces sur le chat, mais où sont bien passées les puces ?
Et toutes les nuits son fils vivait l'enfer à se faire manger et à se gratter. Mais où sont donc ces puces ?

Après maintes et maintes recherches les puces ont étés trouvées à la cave, dans un autre endroit (le coin du chat, celui-ci regorgeait de puces).
Le chat étant traité il servait juste de véhicule (taxi) aux puces.

Faut dire que le fiston dormait souvent avec son chat et comme la porte de chambre restait ouverte, le chat retournait dans son coin à la cave, et ramenait les puces dans son endroit, celles-ci avaient déjà bien cassé la croûte avec les jambes du fiston.

Le coin du chat a la cave avait été soigneusement nettoyé et s'en ait été terminé des piqûres de puces.




Les puces sont intelligentes, ne parlait-on pas avant de puces savantes ? est-ce bien les mêmes ?

http://209.85.229.132/search?q=cache:Hoem_vvIb-MJ:www.c...

merci clint !

tous les coins de l'appartement ont été traité, et mon chat ça va faire 2 semaine qu'il est chez ma mère à 200km :D 
les puces proviennent peut-être du buisson qui est juste à côté de ma terrasse, il y a des hérissons ! Et les hérissons sont des nid à puce, je vais essayer du souffre.

en attendant pour mes piqures j'ai du septivlon un truc du style, pour désinfecter et de la crème apaisante...

voilà ^^

J'ai déjà vu des hérissons de près et ce qui ma surpris, comme tu dis : ils avaient sur eux une multitude de puces, je ne pouvais les compter.
Le foyer à puces est certainement là.

Encore autre chose.
Ce que je viens d'apprendre, c'est qu'il y a deux sortes de puces (puces d'animaux et puces de plancher).
Un indice.., les puces de plancher sautent d'abord sur les jambes.

Les puces, comment les combattre.

La puce est un insecte de petite taille (1 à 3 mm), de couleur brun sombre, dépourvu d'ailes et très aplati latéralement. Munie de puissantes pattes antérieures, la puce peut effectuer des sauts de 10 à 15 cm. Cet insecte vit sur ses hôtes : chiens, chats...ou encore l'homme, et se nourrit de leur sang.
Après avoir " mordu " son hôte, la femelle pond ses œufs dans les fentes de plancher, sur les canapés, les tapis, les litières, les fourrures, etc.. La durée de développement œuf-larve-adulte varie de 8 à 150 jours en fonction des conditions du milieu.

Indices de présence/nuisances
* Animaux domestiques qui se grattent et se mordillent souvent
* Morsures provoquant démangeaisons et rougeur caractéristique avec en son centre, un point rouge foncé
* Réactions allergiques et transmission possible de maladies ou de parasites divers.

Mesures simples pour éviter leur apparition
* Traitement anti-puces des animaux domestiques, en particulier chiens et chats
* Passage fréquent de l'aspirateur sur tapis, moquette, plancher, fauteuils...

Si vous êtes envahis
* Passez soigneusement l'aspirateur partout : sols, tapis, moquettes, divan, entre les coussins, derrière et sous les meubles ; pensez à jeter le sac aspirateur car il contient des œufs,
* Lavez tout ce qui peut l'être : literie, coussins...
* Appliquez un insecticide en poudre ou en aérosol au niveau de l'environnement proche des animaux (paniers, coussins de fauteuil...)
* Traitez toutes les pièces avec un insecticide conçu pour la maison : les bombes auto-percutantes sont relativement efficaces mais nécessitent de quitter les pièces pendant quelques heures.
Ce type de traitement élimine les larves et les adultes mais n'agit pas sur les œufs ; une nouvelle éclosion peut donc se produire quelques semaines plus tard ; il est alors nécessaire de renouveler le traitement.

• Au niveau des parquets, la pulvérisation de laque permet une pénétration efficace du produit dans les interstices du bois.
• En parallèle, un traitement anti-puces doit être impérativement appliqué aux animaux domestiques. Il existe deux grands types de traitements :
Les traitements locaux conçus spécialement pour les animaux (shampooing, poudre, colliers) : ils sont répulsifs et diminuent les risques de morsures par les puces.
Les traitements par voie orale (comprimés) : ils n'évitent pas aux animaux domestiques de se faire mordre mais contribuent à l'élimination des puces dans l'habitation puisqu'elles ne peuvent plus pondre après ingestion de la substance active présente dans le sang de l'animal mordu.





Edit : Tu peux aussi en avoir dans les caves des immeubles, j'en ai déjà vu.

mon namoureux préfère la pêche, et les puces ne l'attaque pas LUI :@
non je n'ai pas fait tout l'appart, j'en ai pour des heures, mais je sais que c'est la bonne solution, mais toute seule :s

sinon ton premier conseil est pas mal ! j'aime bien, au moins je serai débarrassé de tout =)

Tu te débarrasseras des puces vivantes, mais leurs œufs se développeront ensuite, pour bien faire, il faut y faire un ménage continuel et c'est très fatiguant physiquement et moralement. :ouch: 

(la durée de développement œuf-larve-adulte varie de 8 à 150 jours en fonction des conditions du milieu).

Citation :
Ce type de traitement élimine les larves et les puces adultes mais n'agit pas sur les œufs ; une nouvelle éclosion peut donc se produire quelques semaines plus tard ; il est alors nécessaire de renouveler le traitement.


Il faudra renouveler l'opération quelques semaines plus tard.


AAAAHHHH C'EST PUCES ! :fou: 

SOLUTION :
La "Farine siliceuse fossile naturelle" qui est de la TERRE à DIATOMEES.

Ecolo, bio, non toxique, inodore, EFFICACE A 100 % sur TOUS LES INSECTES.
Puces, poux, blattes, cafards, fourmis.... Traitement de l'environnement, et des animaux poudre sèche ou en pulvérisation avec eau.
Très utilisée au Canada et aux US. (infos en français sur le web canadien...)
Ne pas confondre avec la TD calcinée qui est elle toxique et cancérigène !

En France pour le moment une seule Sté pour s'en procurer :
sarl W.I.E.
ch.azam@laposte.net
veronique.illione@bbox.fr (Préféré)
09 81 70 14 56
06 67 34 54 15
RN 96-Quartier La Coudourousse-13650-MEYRARGUES

Je me suis battue pendant 6 semaines contre une infestation de puces, sans succès et à grand renfort de produits toxiques. En 3 jours, avec la TD: terminé !

perso ces puces m'ont ruinées l'été !!! ce lever le matin et voir ces petites bébêtes faire guili gui li sur les jambes :( 
je peux passer 3 fois l'aspirateur par jour, laver tous les jours, rien à faire.
j'espère que la solution de Kalpaka sera la bonne =)

mon chat est revenu depuis dimanche dernier (il était parti depuis 1mois) et plus une puce, je me suis dit elles sont revenus sur lui et non.
pourquoi ? je ne saurai jamais en tout cas ces SALOPES m'ont fait passer un été piquant :/ 

kalpaka a dit :
SOLUTION :
La "Farine siliceuse fossile naturelle" qui est de la TERRE à DIATOMEES.

Ecolo, bio, non toxique, inodore, EFFICACE A 100 % sur TOUS LES INSECTES.
Puces, poux, blattes, cafards, fourmis.... Traitement de l'environnement, et des animaux poudre sèche ou en pulvérisation avec eau.
Très utilisée au Canada et aux US. (infos en français sur le web canadien...)
Ne pas confondre avec la TD calcinée qui est elle toxique et cancérigène !

En France pour le moment une seule Sté pour s'en procurer :
sarl W.I.E.
ch.azam@laposte.net
veronique.illione@bbox.fr (Préféré)
09 81 70 14 56
06 67 34 54 15
RN 96-Quartier La Coudourousse-13650-MEYRARGUES

Je me suis battue pendant 6 semaines contre une infestation de puces, sans succès et à grand renfort de produits toxiques. En 3 jours, avec la TD: terminé !


Quelqu'un a t-il essayer ce produit ? Cela fait 1 mois que je suis infestée de puces dans mon parquet et j'ai traité les bois avec de l'essence de térébenthine+l'huile de lin, puis fumigènes, j'en ai un peu moins mais j'en ai toujours ... avec mes 2 filles à la maison, c'est pas facile, je pense qu'à ça. Je n'arrive pas à joindre la société ci-dessus ...

Bonjour

Pour ce type de problème :

* contre les démangeaisons dues aux piqûres : une pommade aux corticoîdes (voir médecin, car délivrée sur ordonnance)
* contre piqûres : 2 produits à essayer, utilisés habituellement contre les moustiques en zone tropicale (paludisme). Je donne le nom en MP (ou ici si le modo m'y autorise). Sur peu en pulvérisation, et sur vêtements en bains (produits recommandés par les centres de vaccinations contre les maladies tropicales).
* pour se débarrasser des puces : déjà dit, mais je confirme. Bombes fumigènes (répétées, et logement quitté, tapis, coussins, nappes . . . retournés). Aspirateur répété. Lavage le plus souvent possible des "tissus" disposés dans la maison. Traitement des animaux à puces. Compter plusieurs semaines pour venir à bout complètement du problème (d'où la pommade, indispensable, et qui calme vraiment).

Bon courage
JM

Anonyme a dit :
Ma chatte m'a ramené des puces, malgrés que je la mis un collier anti-puces neuf.
Est-ce vraiment une année à puces ?


Sûrement puis je t'avais déjà dit que c'est de morpion , je ne crois pas que un collier va la protégé :o 

PS: tu mets un collier antipuce a ta chatte ? :o 

Citation :
voilà 1mois et demi que mon chat a eu des puces, il a été traité et désormais il n'en a plus, cependant les puces ce sont mises à me piquer, c'est comme si j'avais la "varicelle" sur les jambes, et ça fait mal !

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR M'EN DÉBARRASSER !!


Bah un bon coup sur la tete, un sac poubelle, deux ou trois pierres bien lourdes, et hop! dans la Seine!

(Fais quand meme gaffe aux mecs de la SPA et au membres du Fanclub de Brigitte Bardot!)

malgré fumigènes à répétiton, ménage, asiprateur tous les jours ;.... , j'en ai encore :fou:  mais elles se promènent sur mes chaussettes quele soir et le matin, sinon je n'en vois plus la journée ... bizarre .... :pfff:  quand est-ce que j'en aurais finis avec ça ... :heink:  mes chats et chiens ont été traités (comprimés + spray), ils n'ent non plus ... je pète un plomb :pt1cable: 

oscalibur a dit :
malgré fumigènes à répétiton, ménage, asiprateur tous les jours ;.... , j'en ai encore :fou:  mais elles se promènent sur mes chaussettes quele soir et le matin, sinon je n'en vois plus la journée ... bizarre .... :pfff:  quand est-ce que j'en aurais finis avec ça ... :heink:  mes chats et chiens ont été traités (comprimés + spray), ils n'ent non plus ... je pète un plomb :pt1cable: 


Essaie ceci, permet d'éviter les piqûres de puces, donne nous des nouvelles pour savoir si ce remède marche ?

Badigeonnez vos jambes et vos bras de vinaigre blanc, fini les piqûres!

oscalibur a dit :
ok, merci pour l'info, je préfère qu'elles viennent sur mes chaussetes comme ça je les attrape et les noies après. J'aimerai m'en débarassé définitivement ... :pt1cable: 

Tu as peut-être un nid de puces à l'extérieur (panier de chat sous abris) quelque chose dans ce genre ?

je n'en vois plus que 3, 4 les matins ... je continue l'aspi tous les jours ainsi que laver par terre avec vinaigre d'alcool, mais j'ai peur d'être à nouveau infesté ... ?
Je n'ai pas de panier ou autres à l'extérieur ... je désespere ! j'en ai eu l'année dernière et avec les fumigènes, ça a suffit, pourtant j'étais beaucoup plus envahi que ça !
Tom's guide dans le monde