Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un qui s'y connait en informatique pourrait m'aider à ce sujet:
Quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit?
J'utilise actuellment la derniere version de AVG free et je le trouve plutot sympa, simplement, je suis tombé sur un comparatif de performances d'antivirus (
http://rlwpx.free.fr/WPFF/complam.htm) qui rend AVG beaucoup moins convainquant a à mes yeux.
Je ne sais pas vraiment si cette source est fiable, voilà pourquoi je demande l'avis d'utilisateurs avisés.
Je voudrais à présent savoir quel est l'antivirus gratuit le plus efficace en complément de ces anti-maliciels que j'utilise:
spybot search and destroy, a-squared free, Ad-aware SE personal, windows defender.
Les autres critères de l'antivirus qui me conviendraient sont:
Un antivirus efficace, performant, fiable, et qui ralentisse le moins possible mon pc, ce qui me parait important.
D'après la page du comparatif, ClamWin serait un excellent choix, voilà pourquoi je l'ai téléchargé, mais j'attend confirmation ici avant de remplacer AVG par celui ci car je ne voudrais pas choisir le mauvais.
Encore une fois je ne sais pas si cette source est fiable, ni d'actualité d'ailleurs.
Le problème est que en recherchant la réponse sur internet, les avis et notes diffèrent souvent, ce qui me fait hésiter, d'autant plus que les critères de notes ne sont souvent pas les mêmes que les miens, c'est donc trés subjectif.
Le seul moyen d'avoir un avis fiable est de demander a quelqu'un qui s'y connaît, mais selon les critères que moi, je recherche
![:p :p]()
.
Voilà, j'attend vos réponses et j'espere qu'elle serviront à d'autres que moi, merci d'avance.
PS: Il y a une question que je me pose:
Le critère "Absence de protection en temps réel sous windows" que j'ai vu sur une page descriptive de clamwin veut-il dire que si par exemple j'installe ou télécharge un fichier infecté sur mon ordinateur, l'antivirus ne le détectera pas instantanément mais seulement une fois avoir scanné mon disque dur?
Merci d'avance ^^