Le topic des fumeurs, pour les fumeurs.
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Amis accrocs (ou pas accrocs), fumeurs inveterés, chiqueurs du dimanche, et autres adeptes de la feuille de tabac, j'ouvre ce topic pour parler clope, barreau de chaise, pipe à pépé, et autre snuff (tabac à priser)
Parce que le fumeur a parfois d'autres motivations dans la vie que d'emmerder les non-fumeurs, et en reaction à la chasse aux sorcieres devenu mode ces derniers temps, je souhaite créer un espace de liberté pour nous, les futurs cancereux qui l'auront bien merité blablabla [inserer ici un discours de mec ou de nana frustré des plaisirs de la vie)
J'aimerais que soit aborder ici les differents themes en rapport avec le tabac, et notamment ces differentes questions:
-tu fumes quoi? quelle marque?
-à quelle fréquence?
-T'as envie d'arrêter?
-Tu as arrêter?
-C'était quoi ta première clope?
-Ce sera quoi ta dernière clope?
-Qu'est ce qui te pousse à fumer?
Si vous en avez d'autres n'hesitez pas.
Attention: loin de moi l'idée de commander les modérateurs de la section, j'aimerais quand même que ce topic ne se transforme pas en débat pro/ anti tabac. Donc s'il est possible que les posts de prosélytisme anti tabac soient effacés, ce serait top. Bien qu'il serait sympa de la part des non fumeurs de ne pas venir nous péter les couilles en amont. Par contre, les non fumeurs souhaitant discuter de tout cela sont parfaitement les bienvenus, mais sans nous faire la morale, merci.
Je commence donc.
C'est vers 15 ans que j'ai commencé la clope (la vache, 10 ans déjà). C'était une Camel Light. Je le faisais uniquement pour impressionner une nana qui me plaisait, et qui me l'avait gracieusement offerte ce vendredi après midi dans la cour fumeurs de mon lycée (ça existe encore ces espaces de liberté?). Bref, ayant rapidement la nausée, je commençais alors à vaciller, me dirigeant vers un état d'euphorie très légère, vous vous rappelez de ces sensations de premières bouffées? Et c'est ainsi que je perdis tout espoir de pouvoir embrasser un jour cette jeune fille, vu l'etat déplorable dans lequel j'étais. Certains diront: voilà comment on commence et on le regrette toute sa vie. Et bien non. Parceque le desir de fumer me narguait depuis quelques mois déjà. Surement était-ce lié aux connaissances de l'époque. Je suis le premier à reconnaitre que la cigarette conditionne fortement les amitiés et les relations sociales en général. Mais c'était ce jour là que j'avais décidé de passer le cap et devenir un mégoteur chevronné.
Ensuite ensuite...et bien, peut être un jour...
Sinon, quelles marques?
J'ai débuté ma carrière avec des Marlboro, pour ensuite me diriger fièrement vers des Lucky Strike, puis enfin vers les Gauloises Bleues (vous remarquez, amis pompiers, la descente niveau prix, au fur et à mesure que les taxes bombaient le torse). C'est ainsi que mes années lycées se terminèrent. Ensuite, un bref passage vers le tabac en pot (peu commun en France, ce mode de vente est ultra populaire en Belgique) et l'utilisation de tube. Toujours pour des questions financières bien évidemment. Et puis, ce fut l'Andorre et ses magasins aux prix alléchants. Trop surement, vu que je n'ai jamais autant fumé qu'à cette époque (j'en étais arrivé à deux paquets et demi par jour, normal vu le prix). Et c'est ainsi que dernierement, je suis retourné vers l'ami des lycéens peu fortunés dont j'ai fait partie: la cigarette roulée. A la fois pour le prix mais pour le fait que l'on glisse automatiquement vers une réduction de consommation. J'achète encore des paquets de temps en temps, mais globalement, j'ai réduit ma consommation de moitié...et c'est pas plus mal.
Voilà à peu près ce que j'avais envie de raconter ce dimanche matin à 4h37. C'est à ton tour maintenant, jeune(ou moins jeune) crapoteur.
![]()
PS: sinon, oué, ce topic est réservé à des discussions sur le tabac. Donc, je ne veux pas de propos sur le haschisch, marijuana, ou appelez ça comme vous le voulez. Si vous voulez en parlez, créez votre propre topic. Merci.
PS2: sinon, je ne sais pas si IDN se doit de respecter la Loi Evin, mais je vais quand même dire: "Fumer tue". "Les fumeurs meurent prématurément". "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse". Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête.
Parce que le fumeur a parfois d'autres motivations dans la vie que d'emmerder les non-fumeurs, et en reaction à la chasse aux sorcieres devenu mode ces derniers temps, je souhaite créer un espace de liberté pour nous, les futurs cancereux qui l'auront bien merité blablabla [inserer ici un discours de mec ou de nana frustré des plaisirs de la vie)
J'aimerais que soit aborder ici les differents themes en rapport avec le tabac, et notamment ces differentes questions:
-tu fumes quoi? quelle marque?
-à quelle fréquence?
-T'as envie d'arrêter?
-Tu as arrêter?
-Ce sera quoi ta dernière clope?
-Qu'est ce qui te pousse à fumer?
Si vous en avez d'autres n'hesitez pas.
Attention: loin de moi l'idée de commander les modérateurs de la section, j'aimerais quand même que ce topic ne se transforme pas en débat pro/ anti tabac. Donc s'il est possible que les posts de prosélytisme anti tabac soient effacés, ce serait top. Bien qu'il serait sympa de la part des non fumeurs de ne pas venir nous péter les couilles en amont. Par contre, les non fumeurs souhaitant discuter de tout cela sont parfaitement les bienvenus, mais sans nous faire la morale, merci.
Je commence donc.
C'est vers 15 ans que j'ai commencé la clope (la vache, 10 ans déjà). C'était une Camel Light. Je le faisais uniquement pour impressionner une nana qui me plaisait, et qui me l'avait gracieusement offerte ce vendredi après midi dans la cour fumeurs de mon lycée (ça existe encore ces espaces de liberté?). Bref, ayant rapidement la nausée, je commençais alors à vaciller, me dirigeant vers un état d'euphorie très légère, vous vous rappelez de ces sensations de premières bouffées? Et c'est ainsi que je perdis tout espoir de pouvoir embrasser un jour cette jeune fille, vu l'etat déplorable dans lequel j'étais. Certains diront: voilà comment on commence et on le regrette toute sa vie. Et bien non. Parceque le desir de fumer me narguait depuis quelques mois déjà. Surement était-ce lié aux connaissances de l'époque. Je suis le premier à reconnaitre que la cigarette conditionne fortement les amitiés et les relations sociales en général. Mais c'était ce jour là que j'avais décidé de passer le cap et devenir un mégoteur chevronné.
Ensuite ensuite...et bien, peut être un jour...
Sinon, quelles marques?
J'ai débuté ma carrière avec des Marlboro, pour ensuite me diriger fièrement vers des Lucky Strike, puis enfin vers les Gauloises Bleues (vous remarquez, amis pompiers, la descente niveau prix, au fur et à mesure que les taxes bombaient le torse). C'est ainsi que mes années lycées se terminèrent. Ensuite, un bref passage vers le tabac en pot (peu commun en France, ce mode de vente est ultra populaire en Belgique) et l'utilisation de tube. Toujours pour des questions financières bien évidemment. Et puis, ce fut l'Andorre et ses magasins aux prix alléchants. Trop surement, vu que je n'ai jamais autant fumé qu'à cette époque (j'en étais arrivé à deux paquets et demi par jour, normal vu le prix). Et c'est ainsi que dernierement, je suis retourné vers l'ami des lycéens peu fortunés dont j'ai fait partie: la cigarette roulée. A la fois pour le prix mais pour le fait que l'on glisse automatiquement vers une réduction de consommation. J'achète encore des paquets de temps en temps, mais globalement, j'ai réduit ma consommation de moitié...et c'est pas plus mal.
Voilà à peu près ce que j'avais envie de raconter ce dimanche matin à 4h37. C'est à ton tour maintenant, jeune(ou moins jeune) crapoteur.

PS: sinon, oué, ce topic est réservé à des discussions sur le tabac. Donc, je ne veux pas de propos sur le haschisch, marijuana, ou appelez ça comme vous le voulez. Si vous voulez en parlez, créez votre propre topic. Merci.
PS2: sinon, je ne sais pas si IDN se doit de respecter la Loi Evin, mais je vais quand même dire: "Fumer tue". "Les fumeurs meurent prématurément". "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse". Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête.
Autres pages sur : topic fumeurs fumeurs
Salut a toi Le_gonzo n'etant pas en France ca fait plaisir de voir quelqu'un leve aussi "tard le samedi soir" (desole clavier en qwerty)
-tu fumes quoi? quelle marque? J'aime beaucoup les Lucky Strike car elles ont bon gout et qu'elles sont pile a 5 euros (je suis anti-petite-monnaie ^^)
-à quelle fréquence? Ca va de 1 par semaine a 1/2 paquet par semaine
-T'as envie d'arrêter? Je fume que en soiree donc j'arrete des que je le souhaite
-C'était quoi ta première clope?Marlboro,j'ai tousse sa mere faisant croire que le gars m'ayant tendu la clope m'avait fait rire pour eviter de montrer que c'etait ma premiere taffe
-Ce sera quoi ta dernière clope?Une Blonde ^^ non serieux aucune idee
-Qu'est ce qui te pousse à fumer?le logo "fumer tue" j'suis un rebel "de sa race" et j'aime bien faire ce qu'on m'interdit,serieusement je trouve que c'est "style" d'avoir une clope a la main comme tout le monde(ou presque)
J'espere avoir resumer mon historique tabac et je laisse place aux grands,rudes, fumeurs!
-tu fumes quoi? quelle marque? J'aime beaucoup les Lucky Strike car elles ont bon gout et qu'elles sont pile a 5 euros (je suis anti-petite-monnaie ^^)
-à quelle fréquence? Ca va de 1 par semaine a 1/2 paquet par semaine
-T'as envie d'arrêter? Je fume que en soiree donc j'arrete des que je le souhaite
-C'était quoi ta première clope?Marlboro,j'ai tousse sa mere faisant croire que le gars m'ayant tendu la clope m'avait fait rire pour eviter de montrer que c'etait ma premiere taffe
-Ce sera quoi ta dernière clope?Une Blonde ^^ non serieux aucune idee
-Qu'est ce qui te pousse à fumer?le logo "fumer tue" j'suis un rebel "de sa race" et j'aime bien faire ce qu'on m'interdit,serieusement je trouve que c'est "style" d'avoir une clope a la main comme tout le monde(ou presque)
J'espere avoir resumer mon historique tabac et je laisse place aux grands,rudes, fumeurs!
-Tu fumesais quoi ? Quelles marques ?
Lucky Strike ou des Marlboro et de temps en temps des Gauloises blondes. Sinon, le reste c'est pas légal
J'ai commencé avec des Royal Menthol de ma môman... C'est clair que pour commencer, il n'y avait pas plus doux.
C'est le genre de clope sur laquelle tu tires en ayant l'impression de simplement aspirer de l'air... ^^
-A quelle fréquence?
Je fumais entre un paquet par jours à trois par semaine sur une période de 6 ans environ.
-T'as envie d'arrêter?
C'est déjà fait. Même si de temps en temps je taxe une clope ou deux aux potes durant une soirée, je ne ressens pas l'envie de redevenir fumeur à temps plein.
En fait, je fume pour être dérangé par ma fumé et non celle des autres. ^^
De la viouche !
Un truc que seul les enfants de la campagne peuvent fumer ! \o/
Sinon, ma première cigarette m'a été tendu par ma grande soeur qui avait à ce moment là un bon gros coup dans l'nez. Elle voulais que je sache à quel point c'était "dégueu" de fumer...
Tout ça pour m'en dissuader...
Merci soeurette.
-Ce sera C'était quoi ta dernière clope?
Une Marlboro qui m'a été gentillement offert par une jolie jeune femme qui s'est avéré ne pas aimer les hommes...
Deux secondes plus tard, elle embrassait une autre bonne gueuzesse...
C'était pendant le premier de l'an de cette année.
-Qu'est ce qui te'a pousse à fumer?
J'ai commencé et j'ai continué plus pour l'effet de mode. Pour aller discuter avec les potes dehors en ayant une "raison" pour repayer l'entrée des boites...
Rien d'autre que pour avoir LE staÿle...
Maintenant, j'ai des enfants chaque jour à mes bask' et j'n'ai pas envie de les prendre dans mes bras en sentant la clope.
J'arrive à peine à la tolérer l'odeur sur mes mains...
Sans doute le fait d'en avoir fumé autant et d'avoir stopé net.Tiens tiens... Ce n'est plus des $ où tu habites ?
Lucky Strike ou des Marlboro et de temps en temps des Gauloises blondes. Sinon, le reste c'est pas légal
J'ai commencé avec des Royal Menthol de ma môman... C'est clair que pour commencer, il n'y avait pas plus doux.
C'est le genre de clope sur laquelle tu tires en ayant l'impression de simplement aspirer de l'air... ^^
-A quelle fréquence?
Je fumais entre un paquet par jours à trois par semaine sur une période de 6 ans environ.
-T'as envie d'arrêter?
C'est déjà fait. Même si de temps en temps je taxe une clope ou deux aux potes durant une soirée, je ne ressens pas l'envie de redevenir fumeur à temps plein.
En fait, je fume pour être dérangé par ma fumé et non celle des autres. ^^
De la viouche !
Un truc que seul les enfants de la campagne peuvent fumer ! \o/
Sinon, ma première cigarette m'a été tendu par ma grande soeur qui avait à ce moment là un bon gros coup dans l'nez. Elle voulais que je sache à quel point c'était "dégueu" de fumer...
Tout ça pour m'en dissuader...
Merci soeurette.
-Ce sera C'était quoi ta dernière clope?
Une Marlboro qui m'a été gentillement offert par une jolie jeune femme qui s'est avéré ne pas aimer les hommes...
Deux secondes plus tard, elle embrassait une autre bonne gueuzesse...
C'était pendant le premier de l'an de cette année.
-Qu'est ce qui te'a pousse à fumer?
J'ai commencé et j'ai continué plus pour l'effet de mode. Pour aller discuter avec les potes dehors en ayant une "raison" pour repayer l'entrée des boites...
Rien d'autre que pour avoir LE staÿle...
Maintenant, j'ai des enfants chaque jour à mes bask' et j'n'ai pas envie de les prendre dans mes bras en sentant la clope.
J'arrive à peine à la tolérer l'odeur sur mes mains...
Sans doute le fait d'en avoir fumé autant et d'avoir stopé net.
atsolo a dit :
J'aime beaucoup les Lucky Strike car elles ont bon gout et qu'elles sont pile a 5 euros (je suis anti-petite-monnaie ^^)
Allez hop, j'vous raconte ma vie, et ce sera l'occasion idéale de poser un drapeau sur ce topic, au cas où ça part en couille.
En tant que fumeuse récréative, je consomme des cigares et la pipe (qui est le puceau qui a vanné au fond ?).
Les marques sont assez diverses : Toscano (italiens au goût fort), Arômes (vanille), Guatanamera (petits cigares), Cetros (cubains), Wilde (cigares allongés doux) ... Quant aux tabacs de pipe, j'ai du Amsterdam, et à la vanille ainsi qu'au whisks, que je fume avec un spécimen de St Claude (qu'est pas à moi, mais j'm'en fous).
La fréquence ? Pfou, disons qu'en période scolaire, j'fume un cigare par semaine + 1 par fête. En été c'est plutôt rare.
Je n'ai pas envie d'arrêter, je ne ressens aucune dépendance, et je suis loin de me ruiner. Et surtout, je prends plaisir à fumer.
Ma première taffe, réellement, c'était à 11 ans, une camel si je ne m'abuse. Un grand crétin voulait me faire gouter. Infecte. Je n'ai plus retouché à la cigarette depuis. Mon premier cigare, c'était un Toscano en septembre, avec mon ami et du Black Sabbath en fond.
Dernière fumette ? En début de semaine, en balade en ville.
Un bon cigare avec un verre d'alcool fort (le tout consommé avec modération hein) est un de mes plaisirs de la vie. Voilà ma raison, très simple, de "fumer" (car ça se crapote en réalité).
En tant que fumeuse récréative, je consomme des cigares et la pipe (qui est le puceau qui a vanné au fond ?).
Les marques sont assez diverses : Toscano (italiens au goût fort), Arômes (vanille), Guatanamera (petits cigares), Cetros (cubains), Wilde (cigares allongés doux) ... Quant aux tabacs de pipe, j'ai du Amsterdam, et à la vanille ainsi qu'au whisks, que je fume avec un spécimen de St Claude (qu'est pas à moi, mais j'm'en fous).
La fréquence ? Pfou, disons qu'en période scolaire, j'fume un cigare par semaine + 1 par fête. En été c'est plutôt rare.
Je n'ai pas envie d'arrêter, je ne ressens aucune dépendance, et je suis loin de me ruiner. Et surtout, je prends plaisir à fumer.
Ma première taffe, réellement, c'était à 11 ans, une camel si je ne m'abuse. Un grand crétin voulait me faire gouter. Infecte. Je n'ai plus retouché à la cigarette depuis. Mon premier cigare, c'était un Toscano en septembre, avec mon ami et du Black Sabbath en fond.
Dernière fumette ? En début de semaine, en balade en ville.
Un bon cigare avec un verre d'alcool fort (le tout consommé avec modération hein) est un de mes plaisirs de la vie. Voilà ma raison, très simple, de "fumer" (car ça se crapote en réalité).
Bah, des trucs du genre "la pipe, c'est un art, une religion, une culture, un confit d'oie" ou alors des explications techniques particulièrement poussées sur le démontage, nettoyage, lustrage, entretien des pneus, saupoudrés de commentaires: "si vous ne faites pas, vous craignez". Ca a finit par me saouler. J'ai préféré m'allumer une clope sur le balcon.
Bon, j'avoue, j'ai pas cherché des jours et des jours non plus.
Bon, j'avoue, j'ai pas cherché des jours et des jours non plus.
Salut Gonzo.
As-tu regardé ce site : http://www.pipes-tabacs.com/fumer.php
[EDIT] : tu as aussi celui-là qui n'est pas trop mal: http://www.fumeursdepipe.net/premiere.htm
As-tu regardé ce site : http://www.pipes-tabacs.com/fumer.php
[EDIT] : tu as aussi celui-là qui n'est pas trop mal: http://www.fumeursdepipe.net/premiere.htm
Tu fumes quoi? quelle marque?
-Au départ j'ai fumé des benson, mais d'une semaine sur l'autre, je trouvais qu'elles etaient devenues degueulasses, mes potes ont eu la meme reaction, j'ai opté pour des LM, je n'ai pas changé depuis. Il m'arrive egalement de fumer des cigares, mais c'est très occasionnel (Meharis), ceux ci sont un peu parfumés.
A quelle fréquence?
-Environ 1 clope par jour, tout dépend si c'est en periode scolaire ou non, si je sors ou non etc. Pas de dépendance, j'arrête quand je veux (ouuuh le cliché!), ne plus fumer pendant 1 mois faute de clopes ne me gênerait pas.
T'as envie d'arrêter?
-Pour quoi faire? J'aime bien fumer ^^
Tu as arrêter?
-ca m'est dja arrivé, j'ai stoppé sur un coup de tête pendant 2 mois, et puis a un moment je me suis dit: j'ai envie de fumer là, donc jvais fumer j'ai pas d'interdit, depuis j'ai repris.
C'était quoi ta première clope?
-Une royal menthol légère ultra espacée ^^ Un truc que ma frangine m'a refilé, j'avais moins de 13 ans ça c'est sur(En gros ça revenait a fumer un fisherman's friend), ou alors c'etait mon père qui m'avait fait fumer un cigare, juste pour que je sache comment c'est.
Ce sera quoi ta dernière clope?
-Probablement une toute bête, que j'allumerai dans la rue avec un de mes briquets qui ne marchent pas, et je serai tellement concentré sur la flamme que je ne verrai pas le piano me tomber dessus.
Qu'est ce qui te pousse à fumer?
-Rien, juste une envie de fumer, j'aime bien, ça me détend, le gout, puis avec le café, c'est un moment de convivialité. J'en ai toujours a proximité, parents, potes, famille etc, donc autant profiter de cette abondance.
-Au départ j'ai fumé des benson, mais d'une semaine sur l'autre, je trouvais qu'elles etaient devenues degueulasses, mes potes ont eu la meme reaction, j'ai opté pour des LM, je n'ai pas changé depuis. Il m'arrive egalement de fumer des cigares, mais c'est très occasionnel (Meharis), ceux ci sont un peu parfumés.
A quelle fréquence?
-Environ 1 clope par jour, tout dépend si c'est en periode scolaire ou non, si je sors ou non etc. Pas de dépendance, j'arrête quand je veux (ouuuh le cliché!), ne plus fumer pendant 1 mois faute de clopes ne me gênerait pas.
T'as envie d'arrêter?
-Pour quoi faire? J'aime bien fumer ^^
Tu as arrêter?
-ca m'est dja arrivé, j'ai stoppé sur un coup de tête pendant 2 mois, et puis a un moment je me suis dit: j'ai envie de fumer là, donc jvais fumer j'ai pas d'interdit, depuis j'ai repris.
C'était quoi ta première clope?
-Une royal menthol légère ultra espacée ^^ Un truc que ma frangine m'a refilé, j'avais moins de 13 ans ça c'est sur(En gros ça revenait a fumer un fisherman's friend), ou alors c'etait mon père qui m'avait fait fumer un cigare, juste pour que je sache comment c'est.
Ce sera quoi ta dernière clope?
-Probablement une toute bête, que j'allumerai dans la rue avec un de mes briquets qui ne marchent pas, et je serai tellement concentré sur la flamme que je ne verrai pas le piano me tomber dessus.
Qu'est ce qui te pousse à fumer?
-Rien, juste une envie de fumer, j'aime bien, ça me détend, le gout, puis avec le café, c'est un moment de convivialité. J'en ai toujours a proximité, parents, potes, famille etc, donc autant profiter de cette abondance.
-tu fumes quoi? quelle marque? ==> Davidoff Gold
-à quelle fréquence? ==> deux-trois paquets par semaine
-T'as envie d'arrêter? ==> non
-Tu as arrêter? ==> une fois, pendant environ 6 mois, mais j'aime bien fumer alors j'ai repris
-C'était quoi ta première clope? ==> je sais plus j'étais bourré
-Ce sera quoi ta dernière clope? ==> je sais pas, mais j'espère que je serais bourré
-Qu'est ce qui te pousse à fumer? ==> l'envie de pourrir les chiottes après un combo café/clope.
-à quelle fréquence? ==> deux-trois paquets par semaine
-T'as envie d'arrêter? ==> non
-Tu as arrêter? ==> une fois, pendant environ 6 mois, mais j'aime bien fumer alors j'ai repris
-C'était quoi ta première clope? ==> je sais plus j'étais bourré
-Ce sera quoi ta dernière clope? ==> je sais pas, mais j'espère que je serais bourré
-Qu'est ce qui te pousse à fumer? ==> l'envie de pourrir les chiottes après un combo café/clope.
Bon, franchement, c'est sympa de répondre, franchement. Mais vous êtes pas obligé de juste répondre aux questions que j'ai posé. Vous pouvez y aller de vos petites histoires (en même temps, j'avoue, y a peu d'histoires complètement folles concernant la clope)
EDIT: je rajoute trois "franchement" parceque ça manquait.
Franchement, franchement, franchement. Voilà.
EDIT: je rajoute trois "franchement" parceque ça manquait.
Franchement, franchement, franchement. Voilà.
the_gonzo a dit :
Je suis le premier à reconnaitre que la cigarette conditionne fortement les amitiés et les relations sociales en général.
pour souligner ce fait, je vais y aller de ma petite participation:
dans mon adolescence et disons jusqu'a 20 ans, mes potes, garçons et filles fumaient a peu prés tous mais pas moi qui n'arrivait pas a y trouver un quelconque plaisir.
cependant j'avais presque toujours un paquet de "disque bleu" et un briquet sur moi, juste pour pouvoir dépanner ceux ou celles en manque qui posaient la traditionelle question: "t'a pas une clope ?" .
en agissant ainsi, il me semblait mais sans réellement y penser que j'étais plus proche de mes potes, que je ne me démarquais pas. (mème si eux ne me reprochaient rien bien entendu).
ado, on se fait quand mème des films hein ?
par contre j'ai toujours eu un certain plaisir a fumer un cigare de temps en temps pour les grandes occasions. bien sur comme le dit grandefolle, c'est pas vraiment fumer, mais le parfum, la texture, la fumée superbe me procurent un moment fort agréable.
si en plus y'a un bon cognac....
La clope j'ai jamais été tenté. Par contre, par une soirée arrosée avec mon frère qui était fumeur il y a quelques années, j'ai du accepter qu'il éteigne sa clope sur ma cuisse. Le truc c'est que je ne me rappelle pas pourquoi, mais je sais que j'avais le choix entre ça, et autre chose, mais j'avais choisis ça. Je crois que je n'avais pas le choix en fait...
Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'une clope d'un demi centimètre de diamètre m'a laissé une cicatrice de la taille d'une pièce de deux euros.
Moi je dit, c'est dangereux ce petit truc.
Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'une clope d'un demi centimètre de diamètre m'a laissé une cicatrice de la taille d'une pièce de deux euros.
Moi je dit, c'est dangereux ce petit truc.
Bah perso ma premiere clope c'etait a la sortie des cours ya 2ans avec un pote(il fumé des News), juste pour esseyer une taff je lui es pris des mains x) ( il m'en a d'ailleur fait une crise et donc pour lui faire chié je l'ai fumé..)
Le truc c'est que comme par hasard ma mère es venu me chercher ce jour la et quand elle me prend elle m'attend toujour un peu plus loin que l'ecole..
Donc voila on arrive a cette endroit et elle me vois avec la cigarette a la main.. (ma mère ma toujour grillé, que ce sois ma premiere clope, mon premier vers d'alcool ou encore ma premiere fois séxuellement.. bref)
Donc voila j'ai fumé "sa News" , que j'ai trouvé dégeulasse au passage et qu'en plus arrivé a la derniere taff je tombe devant ma mère ( génial..)
Du coup arrivé cher moi ma mère ma refilé une de ses clopes qu'ellle ma forcé a fumé devant elle. ( pour savoir si j'aimé ou pas, vu que quand elle ma demandé j'ai bétement repondu je sais pas x) )
C'etait une marlboro il me semble, encore pire que celle de mon ami beurk..
Donc voila ma premiere clope fut une news et ma derniere une marlboro.
Le meme jour x)
Le truc c'est que comme par hasard ma mère es venu me chercher ce jour la et quand elle me prend elle m'attend toujour un peu plus loin que l'ecole..
Donc voila on arrive a cette endroit et elle me vois avec la cigarette a la main.. (ma mère ma toujour grillé, que ce sois ma premiere clope, mon premier vers d'alcool ou encore ma premiere fois séxuellement.. bref)
Donc voila j'ai fumé "sa News" , que j'ai trouvé dégeulasse au passage et qu'en plus arrivé a la derniere taff je tombe devant ma mère ( génial..)
Du coup arrivé cher moi ma mère ma refilé une de ses clopes qu'ellle ma forcé a fumé devant elle. ( pour savoir si j'aimé ou pas, vu que quand elle ma demandé j'ai bétement repondu je sais pas x) )
C'etait une marlboro il me semble, encore pire que celle de mon ami beurk..
Donc voila ma premiere clope fut une news et ma derniere une marlboro.
Le meme jour x)
j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 16, vers le moi d'octobre ou novembre mais la toute première je devais avoir 13 ans, j'étais avec mon pote et on trainait devant le foyer d'handicapés mentaux et y'avait quelqu'un qui en a laissé une tomber juste devant nous, alors nous, pré adolescents qui veulent tout éssayer, on l'a fummés je me souviens plus quelle marque mais elle était toute blanche . On l'a crapoté entièrement. la première cigarette que j'avais fummé réellement c'était un vieux mégot de ciguarette roullée de ma mère (rizla croix bleu et tabac pall mall) j'ai eu envie de vomir et j'me suis dit "c'est la dernière fois que je fumme!" .Bref, sinon pour moi la toute première c'était avec mon pote vincent, vu qu'il était interne il voulait pas fummer devant tout le monde parceque dans mon lycée c'est des presse bolox, on s'était trouvés un petit coin dans un parc pour gosses ( lui il fummait déja depuis 1 an et avait déja été initié aux joints) et il m'en a passé une, une malboro, je l'ai fummée, en m'empêchant de tousser pour pas avoir la honte, et j'étais 5 minutes après sous l'effet de la nicotine, bref après on est passé aux winstons question prix et moi en parallèle aux malboro menthe, puis après on est passés aux camel parceque soit disant c'était les meilleures pour rouler les chichons. j'étais arrivé à la période ou je fummais le plus, c'est à dire 4/5 clopes en cours + 2/3 roulées que je piquais à ma mère.J'étais pas accro et maintenant non plus mais je fummais seulement pour la sensation que faisait la fummée quand elle passait par la trachée et qu'elle donnait envie de tousser, aussi , des fois j'étaignais ma clope et la rallumait pour avoir plus qu'elle ait plus de cors, et le simple fait de voir la fummée sortir de ma bouche.Jusqu'a environ la fin des cours je fummais "beaucoup" enfin, point de vue personnel, je suis passé aux pueblo parceque c'était "plus sain"(100% pur tabac), aux free jack, celles qui rendent pas accro (mon cul) et des fois par-ci par-là une cool ou une dark chaispakoi (les clope goût chocolat). Puis je suis partit en vacances y'a pas longtemps avec toute ma famille donc je ne pouvais fummer que très tard le soir quand c'était possible d'en prende, y'avait des kamel blue,des malboro et des fortuna (je suis allé en espagne). Avant de commencer la clope j'avais arrêté le karaté pour X raison et à la place je faisais des footing avec mon copain et aussi pendant mais je ne ressentais pas encore les effets du goudron qui se dépose sur les poumons et la fummée qui te les bouffe, mais ça va mieux maintenant. alors j'ai pas fummé pendant 3 semaines et je me sentais bien et c'est alors que quand je suis retourné en france que mes potes m'en ont filés une et la j'ai toussé ma race, bref c'est pas ça qui m'a donné envie d'arrêter, c'est plutôt le fait de perdre mes capacités pulmonaires (elles étaient déja pas bien énormes...) et aussi pour foutre la rage à mes copains péteux du lycée quand on va être en sport et qu'ils vont tousser leurs poumons.
-tu fumes quoi? quelle marque?Les Gauloises Bleue (les moins chères et les plus toxiques)
-à quelle fréquence? un paquet de fait 3 à 5 jours
-T'as envie d'arrêter?non
-Tu as arrêter?non
-C'était quoi ta première clope?Je sais plus mais ca devait être une Marlboro
-Ce sera quoi ta dernière clope? je sais pas
-Qu'est ce qui te pousse à fumer? Mon père ma trop énervé une fois et c'est parti comme ça...
-à quelle fréquence? un paquet de fait 3 à 5 jours
-T'as envie d'arrêter?non
-Tu as arrêter?non
-C'était quoi ta première clope?Je sais plus mais ca devait être une Marlboro
-Ce sera quoi ta dernière clope? je sais pas
-Qu'est ce qui te pousse à fumer? Mon père ma trop énervé une fois et c'est parti comme ça...
J'ai une question pour vous Oh! grand maitre de tabac et de la fumée! ....
Nah en fait c'est que moi et mes potes on a commencer a se fumer des cigares (vous savez les gros style cubain) et on vien d'apprendre qu'on doit pas aspirer la fumée, mais seulement y gouter.
En gros je veux seulement savoir si c'est vrai? (surement que oui)
Et ya des risques grave si on en a aspirer? (surement que non...)
Moi seulement gouter a la fumer je la comprend pas je me demande si yen a qui l'aspire en tk... Donc répondez moi si vous vous y connaissez.
Sinon moi je fume pas la cigarette ni rien d'autre je fume ce que vous voulez pas qu'on parle so..
Nah en fait c'est que moi et mes potes on a commencer a se fumer des cigares (vous savez les gros style cubain) et on vien d'apprendre qu'on doit pas aspirer la fumée, mais seulement y gouter.
En gros je veux seulement savoir si c'est vrai? (surement que oui)
Et ya des risques grave si on en a aspirer? (surement que non...)
Moi seulement gouter a la fumer je la comprend pas je me demande si yen a qui l'aspire en tk... Donc répondez moi si vous vous y connaissez.
Sinon moi je fume pas la cigarette ni rien d'autre je fume ce que vous voulez pas qu'on parle so..
A Propos des Cigares Ayant un gout qui s'en va avec les annees,Je pensais que plus ils etaient vieux,mieux c'etait (comme le vin),je me trompe? Et jusqu'a quel prix va un Cigare? J'en ai personnelement jamais goutes,mais ca a l'air marrant
Spoiler
En Comparant avec le gout des Cigariot,c'est comment?
Faut être fou pour comparer cigarillos et cigares ! Les uns se fument, les autres nan.
Après comme déjà dit, la vieillesse ne change pas le goût du cigare (je parle en mois et non en années, j'attends pas aussi longtemps pour fumer mes produits, quoique on me souffle à l'oreille que mon dernier Toscano datait d'un an, aucune différence de saveur).
Les prix peuvent aller de 1 à 15 €uros si ce n'est plus. Je parle en terme d'unité, tu peux acheter des paquets de petits cigares à 3 €uros les cinq (Wilde, que je te conseille, mais si t'en es resté à la clope, vas-y doucement la première fois).
Après comme déjà dit, la vieillesse ne change pas le goût du cigare (je parle en mois et non en années, j'attends pas aussi longtemps pour fumer mes produits, quoique on me souffle à l'oreille que mon dernier Toscano datait d'un an, aucune différence de saveur).
Les prix peuvent aller de 1 à 15 €uros si ce n'est plus. Je parle en terme d'unité, tu peux acheter des paquets de petits cigares à 3 €uros les cinq (Wilde, que je te conseille, mais si t'en es resté à la clope, vas-y doucement la première fois).
Au fait, qu'est ce que ça fait comme effet d'avoir envi de fumer? On se sent mal? C'est dans quel parti du corps qu'on sent qu'on a besoin de fumer? Perso, j'ai déjà posé cette question à des gens que je connais qui fument et ils me répondent que cet effet c'est juste qu'on a envi de fumer, point barre^^ on peut pas développer plus ?
(J'espère que ma question n'a pas déjà été posée car je n'ai pas eut le courage de tout lire
)
(J'espère que ma question n'a pas déjà été posée car je n'ai pas eut le courage de tout lire
)
Ca fait plaisir de voir un topic tabac sans les posts habituels "Fumer c'est pas bien", "fumer donne le cancer"... Comme si le fumeur moyen n'était pas en mesure de lire ce qui était écrit sur leurs paquets.
Donc pour répondre, j'ai commencé à fumer en fin de troisième quand des copains de collège sont revenus de leur voyage en Espagne et que quelques uns avait commencé à fumer là bas. Les premières clopes c'était pour faire "comme les copains" et après c'est devenu une habitude.
J'ai commencé par les roulés (Domingo demi fort et interval principalement) pour des questions budgétaires avant tout. Puis, les années passant et le portefeuille se garnissant un peu, je me suis mis aux blondes, des Lucky Strike et j'y suis resté.
Je fume entre 5 à 10 clopes par jour mais je fume un peu plus le week-end. Il y a sûrement une relation mathématique complexe entre la consommation de tabac et d'alcool mais je ne m'y suis jamais arrêté sérieusement.
Je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'arrêter car le tabac n'est pas un problème pour moi mais plus un plaisir et je me dis que de mourir d'un cancer du poumon ou d'un autre il faudra tout de même mourir un jour....
Malheureusement, j'ai eu le mauvais réflexe de lâcher un : "J'arrête après avoir fumé les clopes que j'achèterai en République Tchèque !" lors d'une soirée ou je n'avais plus toute ma tête. J'ai donc ramener 3 cartouches de mon périple et maintenant mes potes m'attendent au tournant (les salauds).
Cela me laisse donc une période de 2 mois environ pour me décider... Je ne sais pas encore si je vais tenir ma parole parce que j'en ai pas vraiment envie mais bon... Sait on jamais.
Voila pour moi !
Donc pour répondre, j'ai commencé à fumer en fin de troisième quand des copains de collège sont revenus de leur voyage en Espagne et que quelques uns avait commencé à fumer là bas. Les premières clopes c'était pour faire "comme les copains" et après c'est devenu une habitude.
J'ai commencé par les roulés (Domingo demi fort et interval principalement) pour des questions budgétaires avant tout. Puis, les années passant et le portefeuille se garnissant un peu, je me suis mis aux blondes, des Lucky Strike et j'y suis resté.
Je fume entre 5 à 10 clopes par jour mais je fume un peu plus le week-end. Il y a sûrement une relation mathématique complexe entre la consommation de tabac et d'alcool mais je ne m'y suis jamais arrêté sérieusement.
Je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'arrêter car le tabac n'est pas un problème pour moi mais plus un plaisir et je me dis que de mourir d'un cancer du poumon ou d'un autre il faudra tout de même mourir un jour....
Malheureusement, j'ai eu le mauvais réflexe de lâcher un : "J'arrête après avoir fumé les clopes que j'achèterai en République Tchèque !" lors d'une soirée ou je n'avais plus toute ma tête. J'ai donc ramener 3 cartouches de mon périple et maintenant mes potes m'attendent au tournant (les salauds).
Cela me laisse donc une période de 2 mois environ pour me décider... Je ne sais pas encore si je vais tenir ma parole parce que j'en ai pas vraiment envie mais bon... Sait on jamais.
Voila pour moi !
- Contenus similaires :
- ForumLes fumeurs privés de terrasses ?
- ForumLes pétitions se multiplient contre les terrasses fumeurs.
- ForumFumeur
- ForumUn sondage sur les dépressions et les (non)-fumeurs(euses)
- ForumEnquête sur les fumeurs et la campagne anti-tabac
- Forumfumeurs>question
- Forumfumeur
- Forumkaraoké de gainsbourg! "dieu est un fumeur de havanes"