Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fin de l'avantage fiscal pour les jeunes mariés

Dernière réponse : dans Actualité

François Baroin a confirmé lundi matin, sur France 2, que le gouvernement envisageait de supprimer l'avantage fiscal qui profite aux mariés ou aux divorcés de l'année. Reconnaissant que cette piste était «à l'étude», le ministre du Budget a précisé que l'arbitrage serait rendu dans la semaine par le chef de l'Etat.
Cette décision, révélée dimanche par le site internet du Figaro, représente quelques centaines de millions d'euros à récupérer pour l'Etat. Selon le quotidien, la mesure serait inscrite dans le projet de loi de finances 2011 qui doit être présenté le 29 septembre. Après avoir épargné les dons aux associations, les aides au logement étudiant et à l'emploi de personnes à domicile, c'est donc au coup de pouce fiscal fait aux couples nouvellement mariés ou pacsés que l'Etat compterait s'attaquer.

Cet avantage permet aujourd'hui aux couples qui se marient de remplir, pour la même année fiscale, trois déclarations séparées : deux individuelles et une commune. S'ils se marient en juin, les conjoints remplissent chacun une déclaration couvrant la période du 1er janvier à la date de leur mariage, en juin, puis une autre pour le nouveau foyer fiscal pour le reste de l'année, jusqu'au 31 décembre. Le fait de scinder les revenus de l'année permet aux couples de payer moins d'impôts ou même pas d'impôt du tout puisqu'il est progressif : c'est à dire qu'on change de tranche en fonction du montant de la déclaration.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

sophief a dit :
En attendant, ça a dû lui changer la vie à Marie Drucker de passer de François Baroin à Gad Elmaleh...

Et dire qu'en 2009, le bouclier fiscal a coûté 679 M€ pour quelques 18700 privilégiés...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/16/le-bo...

Citation :
Et dire qu'en 2009, le bouclier fiscal a coûté 679 M€ pour quelques 18700 privilégiés...

Que de cadeaux en 2009, des cadeaux pour des personnes qui n'avaient rien demandé.

Maintenant on sort le grand râteau et on ratisse la France d'en bas, pour récupérer ce que l'on a gaspiller.

Ça ! C'est de la gestion intelligente.

Maintenant que je suis marié, je peux supprimer les avantages.

--------------------------------------------------------------------------------

Réduction impôt 2011 mariage / divorce : Fin de l’avantage fiscal
Lundi 20 septembre 2010

Impôt sur le revenu 2011 et mariage ou divorce la réforme qui fait mal…c’est la fin du cadeau fiscal. Le gouvernement prévoit la fin des déclarations multiples pour les impôts de l’année du mariage (une déclaration individuellement pour chaque conjoint + une déclaration commune). Même principe en cas de divorce et en cas de pacs (3 déclarations de revenus). Désormais il faudra choisir entre une seule déclaration de revenus en tant que couple (qui regroupe l’ensemble des revenus quel que soit la date de l’union) ou 2 déclarations séparées. Pour les cas de divorce, il faudra faire 2 déclarations séparées.

Ce dispositif faire partie des mesures importantes du Projet de loi de Finances 2011, si elle est votée, va être un manque à gagner pour les jeunes couples. La réforme permettrait de faire bénéficier à l’état de 500 millions d’euros de recettes supplémentaires en 2012.
Pourquoi cette hausse d’impôt ? le gouvernement justifie cette augmentation selon les echos pour “la simplification des démarches, l’équité fiscale et le fait que le mode de calcul actuel ne peut être défendu au nom de la politique familiale puisque l’effet d’aubaine est le même lors des séparations. Il prévoit aussi de maintenir tel quelle mode de calcul actuel en cas de décès”.

Voilà comment le gouvernement compte renflouer les caisses de l'Etat, sur le dos des jeunes couples pour lequel le dispositif (bientôt mort) permettait d'économiser un peu et d'aider à l'installation....
Je boue quand je vois que toutes les réformes, dont on nous assure la main sur le coeur le bien fondé et l'équité, ne toucheront, une fois de plus que les classes moyennes et les jeunes!
on nous parle de taxation du capital:j'ai envie de rire, au vu de tout ce que l'Etat a remboursé aux plus fortunés en raison du fameux bouclier fiscal!
Sarko et sa clique me font regretter Chirac (il faut le faire)!!!
vivement 2012, qu'il prenne ses cliques et ses claques! On est juste bon à l'heure actuelle à stigmatiser les roms et se réjouire des expulsions, comme si eux seul étaient responsables de nos malheurs....le mandat de Sarkosi est une imposture, légitime, car il a été élu, mais unE imposture légitime!
le voir fanfaronner devant Baroso ou Merkel qui le rappelle à l'ordre!!putain, vivement 2012!!

Citation :
faudrait que vous fassiez une petite liste avec tout se que vous avez perdu depuis l'an 2000
et comparé avec se que vous avez gagné

l'année suivant le passage au 35 heures je n'ai plus fait de restaus, l'année d'après je n'ai plus pu amener les gosses a la faite foraine...

Il y a trois ans j'ai pu acheter ma maison grâce au prêt a taux zéro et je paie les cantines grâce aux remboursement des intérêts.

je n'ai jamais voté a droite sauf quand il y a eu Chirac vs Lepen et je ne compte pas le faire de ci tôt.
Il y a quelque temps que vu l'abondance de connerie que balance le PS, je ne peut que les retirer de ma liste...
Je n'approuve pas du tout la réforme actuelle des retraites mais au moins elle existe elle (j'entends parler depuis que je suis gosse qu'il faut réformer...)
Conclusion, ca ne bouge peut etre pas dans le sens qu'on voudrai mais au moins ca bouge.

Concernant le bouclier fiscal , je serai curieux de savoir qui serai prêt a donner plus de 50% de ses revenus en impôts directs.
Concernat la supression de certaines niches j'y suis favorable mais pas toutes...

Vous avez beau ne pas approuver la réforme des retraites mais elle est nécessaire.
Par contre, pour l'avantage fiscal des mariés, il fallait qu'une génération paie les conneries des anciens gouvernements et c'est maintenant même si je pense que s'attaquer à ça n'est pas très intelligent quand on sait comment vivent les hauts-fonctionnaires avec l'argent de l'Etat.

thepatriot62 a dit :
Vous avez beau ne pas approuver la réforme des retraites mais elle est nécessaire.
Par contre, pour l'avantage fiscal des mariés, il fallait qu'une génération paie les conneries des anciens gouvernements et c'est maintenant même si je pense que s'attaquer à ça n'est pas très intelligent quand on sait comment vivent les hauts-fonctionnaires avec l'argent de l'Etat.

En quoi est ce nécessaire ? Le système de répartition n'est pas un exemple de fonctionnement. Cotiser individuellement me semble plus judicieux.

thepatriot62 a dit :

Citation :

Qui a envie de travailler jusqu'à 67 ans ? Personne !

Pour ceux qui le veulent, ne vous gênez pas, allez-y au taf tous les matins jusque 67 ans et claquez au boulot en recevant une médaille du travail. :D 

A 50 ans les personnes licenciées ne trouvent déjà plus de travail (trop vieux), alors ! Bosser jusque 67 ans, est-ce vraiment nécessaire pour terminer sa vie en ayant toujours bossé.

Une autre perspective doit pouvoir exister dans nos esprits, une petite part de liberté (retraite) avant de mourir de toutes ces saloperies (maladies) qui enrichissent la médecine moderne et les labos-pharmaceutique.

cette reforme est certes necessaire mais elle ne vas pas dans le bon sens.
l'augmentation de la durée de cotisation ne favorisera pas l'emploi (nos voisin cotisent 5 ans de moins...)
le bon compromis serai par exemple de demander un effort salarial sur les cotisations et surtout étudier une diminution du cout du travail sous conditions afin de favoriser une dynamique d'emploi.

L'argent est partout et nul pars à la fois. En France, la majeur partie de l'argent est bloqué par la grande distribution. Elle bloque les paiements, donc pénalisent les clients, donc diminuent la marge de manœuvre des sous traitants, qui se retrouvent bloqués par manque de trésorerie.

En fait ce qu'il faut réformer, c'est le mode de calcul quant au versement des sommes. Les bourses, les actionnaires, les grands partons du CAC40 sont bourrés de pognon, mais ne veulent pas faire l'effort de lâcher du lest, pour soutenir les moins riches.

Passer la aussi par un référendum serait un bon indice sur l'avis de la population.

ali_lou a dit :
Peut être aussi pouvons nous prendre l'argent la ou il se trouve en excès... :sarcastic: 
Comment peux-tu même y penser? Depuis le plus jeune âge, au collège, on t'enfonce dans le crâne que le libéralisme dérégulé est le seul système viable. Du pognon, y en a partout, le seul problème, c'est qu'on voudrait que ce soit toujours les mêmes qui payent. Le lavage de cerveau fonctionne tellement bien que certains trouvent même ça normal. Personne ne remet en cause la nécessité de réformer, après il y a des modes de financement plus équitables que d'autres.

ali_lou a dit :
Peut être aussi pouvons nous prendre l'argent la ou il se trouve en excès... :sarcastic: 

nous en avons tous en excès ici.
rappelle toi que deux tiers de la planète ne mange pas a sa faim.
le perfectionnement est proportionnel au revenus.
a 10% on crie au scandale mais on trouve normal que pour certains cela a 60% ???
belle blague!

Le pognon tourne (bien qu'il y ai des abus) et génère d'autre richesses (mal équilibrées et certes souvent de manière malsaine) mais c'est cela qu'il faut remettre a sa place.

Citation :

C'est certain, mais à défaut d'équilibrer le monde, il faudrait essayer d'équilibrer la France.
Les patrons Français sont les mieux payés d'Europe, les travailleurs Français au 14ème rang au classement des travailleurs.

Cherchez l'erreur.

ali_lou a dit :
Citation :

C'est certain, mais à défaut d'équilibrer le monde, il faudrait essayer d'équilibrer la France.
Les patrons Français sont les mieux payés d'Europe, les travailleurs Français au 14ème rang au classement des travailleurs.

Cherchez l'erreur.

il y a indiscutablement un déséquilibre monumental a revoir
cependant si il n'y avais pas eu le gugus qui a posé son pognon pour nous faire bosser, on serai inexorablement a la chome...

d'où ma phrase disant qu'il faut remettre a leur place les déséquilibres d'utilisation des richesses et arrêter de faire travailler les petits chinois pour un bol de riz (c'est une image sans dénigrement racial mais tellement vrai malheureusement).

A ce sujet d'ailleurs, chacun peut un peu jouer a son niveau en regardant ou est fabriqué le produit qu'il achète...

Citation :
il y a indiscutablement un déséquilibre monumental a revoir
cependant si il n'y avais pas eu le gugus qui a posé son pognon pour nous faire bosser, on serai inexorablement a la chome...

d'où ma phrase disant qu'il faut remettre a leur place les déséquilibres d'utilisation des richesses et arrêter de faire travailler les petits chinois pour un bol de riz (c'est une image sans dénigrement racial mais tellement vrai malheureusement).

A ce sujet d'ailleurs, chacun peut un peu jouer a son niveau en regardant ou est fabriqué le produit qu'il achète...

Tu as raison, mais si ce gugus avait deux sous de jugeote et de moralité, il serait enclin à remercier comme il se doit, ceux qui maintenant fond en sorte qu'il puisse bronzer en toute quiétude.

Unimog a dit :
L'erreur s'appelle spéculation ! Gagner du pognon à rien foutre devrait être passible de 50 ans de taule minimum.
Exactement ! Aucune valeur ajoutée, juste un coup de poker sur le dos des gens qui triment vraiment... et ça gagne des millions.

Citation :
Tu as raison, mais si ce gugus avait deux sous de jugeote et de moralité, il serait enclin à remercier comme il se doit, ceux qui maintenant fond en sorte qu'il puisse bronzer en toute quiétude.

Tout a fait, pas assez le font.
très peu de gros, pas mal de petits par contre, a leur mesure.

Pour le symbole su bouclier fiscal.

50% des revenus ça paraît ultra élevé soit, avant c'était 60% le maximum.

Il faut savoir que peu de monde est concerné par ce bouclier, les ultra riches et que les revenus de ces derniers ne SONT PAS issus en majorité de leur travaux respectifs.

Très souvent ces revenus sont issus par exemple de complexe hôteliers, residentels qu'ils possèdent.

Alors quand on gagne de l'argent aussi facilement que cela puisqu'on est très riche, on peut bien le reverser en grande partie à l'Etat, c'est quand même lui qui nous a sacrément aidé quand on était jeune.

ça reste une doctrine Française, c'est sûr, mais bon, c'est sur des sommes tellement énorme pour un simple être humain qu'en prendre 50 ou 60% ne change pas grand chose pour ce riche.

Celui qui ne veut pas payer d'impôt, il se barr en Suisse ou en Irlande.

à 50% c'est déjà bien trop pour celui qui ne veut vraiment pas en payer.

Il y a des exemples consternant, l'équipe de France de Tennis par exemple, de Tsonga à Guy Forget, en passant par Gilles Simon et Richard Gasquet, tous "résident" en Suisse et sont sensés représenter la France alors qu'ils ne paient pas leur impôt ici.

Pour autant, la FFT les a largement aidé grâce à nos impôts en leur offrants infrastructures et entraîneur de qualité ...

On taxe les banques et les joueurs de football, et on résout la crise et la réforme des retraites...mais j'oubliais, on a pas de cou***** pour affronter les patrons aux salaires faramineux qui se font des millions les pieds sous la table.

C'est quand même incroyable ça, on veux pas taxer les gros richards, alors on taxe le peuple et ça prend des années !

thedarklord a dit :
On taxe les banques et les joueurs de football, et on résout la crise et la réforme des retraites...mais j'oubliais, on a pas de cou***** pour affronter les patrons aux salaires faramineux qui se font des millions les pieds sous la table.

C'est quand même incroyable ça, on veux pas taxer les gros richards, alors on taxe le peuple et ça prend des années !

Ça permet aux différents gouvernements, de continuer à prélever des taxes sur ton salaire. L'excuse est toute trouvé pour l'après 2012 !! Il manque des sous donc : Je vous demande mes chers compatriotes de faire un un effort supplémentaires, quant à vos cotisations !!

Et ainsi de suite depuis des décennies !! Quand je pense que la vignette auto devait financer les retraites...

Unimog a dit :
Ça permet aux différents gouvernements, de continuer à prélever des taxes sur ton salaire. L'excuse est toute trouvé pour l'après 2012 !! Il manque des sous donc : Je vous demande mes chers compatriotes de faire un un effort supplémentaires, quant à vos cotisations !!

Et ainsi de suite depuis des décennies !! Quand je pense que la vignette auto devait financer les retraites...

... La fameuse vignette auto, soit-disant pour les vieux.
Le gouvernement nous a bien dupé, pendant longtemps avec cette sacrée vignette automobile.
Où est passé cet argent ? Des sommes colossales ont été récoltées ??? Cet argent était pour les vieux...

dadaetdom a dit :
A part que tout ca c'est la facilité et l'incapacité de faire face au fond du problème...
Sans parler d'une dose inquantifiable de jalousie...

Je crois surtout que c'est volontaire de la part des gouvernements de laisser en place ces cotisations. Ça leur assure une entrée d'argent régulière, et quand le besoin devient pressant, on augmente un minimum ces dernières.

-Clint- je serai curieux de savoir combien cette vignette a rapporté aux gouvernements. Tu as raison de te demander où est passé ce pognon !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde