Problème Ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour-soir à tous !
Alors, euh je met ça dans la catégorie Hardware, car y'en a un peu ( de l'HArdware ) dans mon topico.
Doooonc, alors je suis passer sous Ubuntu actuellement j'étais sous Windows Xp avant.
J'ai bien installer Ubuntu en dual boot normalement, mais j'arrive pas a retourner sous windows.
Au démarrage du PC, ils proposent pas de choisir le systeme.
Donc, je l'ai un peu dans le fion là ...
Sinoooon, là je vais plus vous parler d'un logiciel, Wine.
Pour les connaisseurs, il sert a faire tourner des applications Windows sur Linux, mais j'ai pas compris comment il marchait O_o
Si quelqun pouvait m'éxpliquer ... Se serait sympa.
Merci
Alors, euh je met ça dans la catégorie Hardware, car y'en a un peu ( de l'HArdware ) dans mon topico.
Doooonc, alors je suis passer sous Ubuntu actuellement j'étais sous Windows Xp avant.
J'ai bien installer Ubuntu en dual boot normalement, mais j'arrive pas a retourner sous windows.
Au démarrage du PC, ils proposent pas de choisir le systeme.
Donc, je l'ai un peu dans le fion là ...
Sinoooon, là je vais plus vous parler d'un logiciel, Wine.
Pour les connaisseurs, il sert a faire tourner des applications Windows sur Linux, mais j'ai pas compris comment il marchait O_o
Si quelqun pouvait m'éxpliquer ... Se serait sympa.
Merci
Autres pages sur : probleme ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne pense pas non, car sinon, il me résterais la totalité d'éspace libre de mon disque, c'est à dire 160 Go, alors que là je n'ai que 5.1 Go sur le disque.
J'ai installer Ubuntu éxprès sur celle là, l'autre aurait pas disparut quand même ...
Enfin bon, après ça ne me dérange pas de réster sous Linux, mais j'avais quand même 150 Go de donnés sur Windows ...
Et puis j'comprends que dalle aux paquets et tout sur Linux ...
Pourtant, ca me plait plus que Windows
J'ai installer Ubuntu éxprès sur celle là, l'autre aurait pas disparut quand même ...
Enfin bon, après ça ne me dérange pas de réster sous Linux, mais j'avais quand même 150 Go de donnés sur Windows ...
Et puis j'comprends que dalle aux paquets et tout sur Linux ...
Pourtant, ca me plait plus que Windows
Donne nous le résultat de sudo fdisk -l
pour wine:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#ou_s_installe_wine_et_les...
pour wine:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#ou_s_installe_wine_et_les...
Bah, j'aimerais bien mais dès que je fais sudo fdisk, j'avais déja éssayer et le terminal m'affiche :
Et bien, je ne peux pas écrire mon password ! Ca bloque a moitié, j'ai beau écrire, l'icône pour montrer qu'il y a un texte a tapé clignote, mais rien ...
Et sinon, je ne sais pas trop où aller pour voir d'autres partitions ...
De plus je n'ai pas l'option " Disque " dans Système > Administration
Je possède Ubuntu 7.10 au fait ...
( Merci pour ton lien sur Wine -Cart- mais ce n'est pas tout à fait mon problème.
Je ne sais pas comment défaire les packages pour trouver le setup et l'installer
Enfin bref', c'est plus secondaire. )
Citation :
[sudo] password for ubuntu : Et bien, je ne peux pas écrire mon password ! Ca bloque a moitié, j'ai beau écrire, l'icône pour montrer qu'il y a un texte a tapé clignote, mais rien ...
Et sinon, je ne sais pas trop où aller pour voir d'autres partitions ...
De plus je n'ai pas l'option " Disque " dans Système > Administration
Je possède Ubuntu 7.10 au fait ...
( Merci pour ton lien sur Wine -Cart- mais ce n'est pas tout à fait mon problème.
Je ne sais pas comment défaire les packages pour trouver le setup et l'installer
Enfin bref', c'est plus secondaire. )
Ah, oui merci, désolé, je savais pas ... Donc voilà :
Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xcab10bee
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 18714 150315448+ 82 Linux swap / Solaris
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda2 18714 18737 182617 83 Linux
/dev/sda3 * 18738 19419 5478165 83 Linux
/dev/sda4 19420 19457 305235 5 Extended
/dev/sda5 19420 19457 305203+ 82 Linux swap / Solaris
Citation :
Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xcab10bee
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 18714 150315448+ 82 Linux swap / Solaris
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda2 18714 18737 182617 83 Linux
/dev/sda3 * 18738 19419 5478165 83 Linux
/dev/sda4 19420 19457 305235 5 Extended
/dev/sda5 19420 19457 305203+ 82 Linux swap / Solaris
... Merde alors ...
Bon bah, je vais réster sur Linux même si je ne le maîtrise pas très bien encore.
Quelqun pourrait me reseigner sur la Compilation de paquets etc ... ?
Sans m'envoyer de tutos, car j'ai pas trop comprit avec les tutos non plus.
Par exemple, je veux installer amaroK, je l'ai décompresser et après je fais quoi ?
J'aimerais au moins savoir ça, comme ça ma vie deviendra plus facile
Merci tout de même ...
( Pauvre Windows T.T )
Bon bah, je vais réster sur Linux même si je ne le maîtrise pas très bien encore.
Quelqun pourrait me reseigner sur la Compilation de paquets etc ... ?
Sans m'envoyer de tutos, car j'ai pas trop comprit avec les tutos non plus.
Par exemple, je veux installer amaroK, je l'ai décompresser et après je fais quoi ?
J'aimerais au moins savoir ça, comme ça ma vie deviendra plus facile
Merci tout de même ...
( Pauvre Windows T.T )
http://doc.ubuntu-fr.org
il y a une zone de recherche en haut à droite
et si tu ne comprends pas quelque chose, t'es le bienvenue avec des exemple qui nous aideront à t'aider.
il y a une zone de recherche en haut à droite
et si tu ne comprends pas quelque chose, t'es le bienvenue avec des exemple qui nous aideront à t'aider.
On ne compile pas un logiciel s'il est déjà dans les dépôts (en général)
http://www.infos-du-net.com/forum/263378-10-comment-ins...
ps : pour windows, il fallait faire une installation manuelle des partitions
paix à son âme
edit, tu as installé combien de système linux sur ton disque, parce que là j'en vois deux
http://www.infos-du-net.com/forum/263378-10-comment-ins...
ps : pour windows, il fallait faire une installation manuelle des partitions
paix à son âme
edit, tu as installé combien de système linux sur ton disque, parce que là j'en vois deux
Merci -Cart-
Bah, normalement j'ai installé un seul Linux.
Je voulais le faire manuellement, mais ca ne marchais pas ...
C'est pour ça, au bout d'une heure et demi ca m'a énèrver, j'suis passé et auto et il marquait que la partition 3 et 5 allait être formaté, et y'avait pas Windaube dessus, donc je me suis dis que c'était bon et ca a marcher.
Bah, normalement j'ai installé un seul Linux.
Je voulais le faire manuellement, mais ca ne marchais pas ...
C'est pour ça, au bout d'une heure et demi ca m'a énèrver, j'suis passé et auto et il marquait que la partition 3 et 5 allait être formaté, et y'avait pas Windaube dessus, donc je me suis dis que c'était bon et ca a marcher.
Tu as le choix, soit tu utilises gparted pour redimmensioner tes partitions afin d'en laisser que deux (apparemment la 3 et 5, une swap et une linux), soit tu refais une réinstalle, en laissant peut être de la place pour un futur windows, et t'en profite pour créer proprement une partition /home pour tes données
bonne soirée
grilled
bonne soirée
grilled
Je l'ai installer a 12h et ca me fais un peu chier de tout refaire.
Je peux pas utiliser Partition-magic ou quelque chose comme ça pour supprimer les partitions inutiles ?
@-Cart- : Merci pour ton lien, je viens de un peu mieu comprendre, mais quand je tape dans le terminal par ex : cd/medusa_14.tar.gz et bien ca ne me met que ca ne " marche pas. "
Voilà ... Enfin j'pense arriver a me démerder.
Je peux pas utiliser Partition-magic ou quelque chose comme ça pour supprimer les partitions inutiles ?
@-Cart- : Merci pour ton lien, je viens de un peu mieu comprendre, mais quand je tape dans le terminal par ex : cd/medusa_14.tar.gz et bien ca ne me met que ca ne " marche pas. "
Voilà ... Enfin j'pense arriver a me démerder.
Je répete ce que quelqu'un à déjà dit mais consulte la doc elle ets vraiment super claire, même pour les débutants :
justement à propos de wine :http://doc.ubuntu-fr.org/wine
justement à propos de wine :http://doc.ubuntu-fr.org/wine
bonjour,
si est un noob comme tu le dis laisse tomber pour l'instant la compilation de paquet.
il y a beaucoup plus simple : par exemple pour installer amarok tape "sudo apt-get install amarok" (si tu es sur que le paquet s'appelle bien "amarok") ou sinon va dans le gestionnaire de paquets synaptic et cherche le paquet amarok.
Il faut en fait perdre l'habitude windowsienne de télécharger le logiciel et de l'installer ensuite. Sous ubuntu tu peux tout faire avec une simple ligne de commande ou avec les outils graphiques proposés.
(Il existe quand même des fichier.deb qui lorsque l'on clique dessus installent directement le logiciel)
bonne chance
si est un noob comme tu le dis laisse tomber pour l'instant la compilation de paquet.
il y a beaucoup plus simple : par exemple pour installer amarok tape "sudo apt-get install amarok" (si tu es sur que le paquet s'appelle bien "amarok") ou sinon va dans le gestionnaire de paquets synaptic et cherche le paquet amarok.
Il faut en fait perdre l'habitude windowsienne de télécharger le logiciel et de l'installer ensuite. Sous ubuntu tu peux tout faire avec une simple ligne de commande ou avec les outils graphiques proposés.
(Il existe quand même des fichier.deb qui lorsque l'on clique dessus installent directement le logiciel)
bonne chance
Hum, quand je met pour installer Gparted par exemple : sudo apt-get install gparted-livecd-0.3.4-10
Le terminal me met : Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gparted-livecd-0.3.4-10
(Pareil avec d'autres trucs que je veux installer.)
Donc je sais pas trop ... Et dans Synaptic y'a rien.
Et aussi, j'arrive a lancer l'installation de Steam, mais le problème, je dois l'installer dans c:\ProgramFiles\Steam
Mais j'ai pas de C:\
Et je peux l'installer que dedans.
Le terminal me met : Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gparted-livecd-0.3.4-10
(Pareil avec d'autres trucs que je veux installer.)
Donc je sais pas trop ... Et dans Synaptic y'a rien.
Et aussi, j'arrive a lancer l'installation de Steam, mais le problème, je dois l'installer dans c:\ProgramFiles\Steam
Mais j'ai pas de C:\
Et je peux l'installer que dedans.
il ya une fonction recherche dans synaptic!
si tu ne le trouves pas dans synaptic, il te faut peut etre configurer les dépots (voir doc de synaptics)
pour ce qui est du paquet, on installe une application et non une version precise (ou alors faut l'indiquer à part):
pour ce qui est de steam, si c'est avec wine, wine gère le C:\..., mais il serait mieux pour toi d'utiliser l'application playonlinux qui s'occupe d'automatiser l'installation de jeux win sous linux.
si tu ne le trouves pas dans synaptic, il te faut peut etre configurer les dépots (voir doc de synaptics)
pour ce qui est du paquet, on installe une application et non une version precise (ou alors faut l'indiquer à part):
sudo apt-get install gparted
pour ce qui est de steam, si c'est avec wine, wine gère le C:\..., mais il serait mieux pour toi d'utiliser l'application playonlinux qui s'occupe d'automatiser l'installation de jeux win sous linux.
Citation :
E: Impossible de trouver le paquet gparted-livecd-0.3.4-10c'est parce que tu n'as pas le bon nom du paquet. Le nom d'un paquet n'est pas forcément exactement le même que celui du logiciel. Il y a une ligne de commande pour rechercher le nom d'un paquet mais je ne m'en souvient plus...
Citation :
il ya une fonction recherche dans synaptic!et oui et c'est la solution la plus simple... Suis les conseil de ce cher coca25 (qui m'a déjà aidé par ailleurs il me semble...) et va voir dans la documentation sur synaptic.
alors si tu tapes gparted, tu as une réponse?
pour playonlinux, il fait pas partie des paquets officiels, donc la DOC: http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
pour playonlinux, il fait pas partie des paquets officiels, donc la DOC: http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème démarrage ubuntu
- ForumUbuntu problème boot
- ForumProblème de demarrage ubuntu
- ForumUbuntu problème affichage
- solutionsUbuntu problème de son
- ForumProblème souris ubuntu
- solutionsProblème de connexion internet ubuntu
- ForumUbuntu problème son
- ForumUbuntu problème démarrage