Bonjour, J'ai loupé mon BEP éléctronique, et je voudrai savoir si il y avais une branche dans l'informatique ( installations, réseaux, montages etc... ) en tant que CAP ou BEP ??? Parce que je vous explique la chose, certain d'entre vous pense qu'un BEP éléctronique c'est tous ce qui fais parti de l'informatique mais détrompé vous je me suis embété pendant 2 ans pour rien car dans ce BEP en croyant touché a des bécanes on utilise un fer a soudé et on soude des résistance, condensateur etc... et rien n'est en rapport avec les ordinateurs. Tous ce qu'on a soudé c'étais pour des Vigipark ou des circuits qui font en sorte qu'une petite led s'allume... alors bon.. Maintenant je recherche quelque chose de bien propre ( installations, réseaux, montages etc... ) si quelqu'un aurai la solutions s'il vous plait ca me ferai plaisir.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de BEP informatique. Par contre, après un BEP Métiers de l'electronique, tu peux éventuellement tenter le Bac Pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance.
Et n'hésite pas à explorer le site de l'Onisep, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Bon courage et bonne chance pour l'orientation, ça approche...
Bonjour, J'ai loupé mon BEP éléctronique, et je voudrai savoir si il y avais une branche dans l'informatique ( installations, réseaux, montages etc... ) en tant que CAP ou BEP ??? Parce que je vous explique la chose, certain d'entre vous pense qu'un BEP éléctronique c'est tous ce qui fais parti de l'informatique mais détrompé vous je me suis embété pendant 2 ans pour rien car dans ce BEP en croyant touché a des bécanes on utilise un fer a soudé et on soude des résistance, condensateur etc... et rien n'est en rapport avec les ordinateurs. Tous ce qu'on a soudé c'étais pour des Vigipark ou des circuits qui font en sorte qu'une petite led s'allume... alors bon.. Maintenant je recherche quelque chose de bien propre ( installations, réseaux, montages etc... ) si quelqu'un aurai la solutions s'il vous plait ca me ferai plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis exactement dans ton cas sauf que c'est le BEP metier de l'electrotechnique que j'ai loupé
Rmx-Player on est un peu dans la mème situation...
Neo44 j'ai vu pour cette option par altèrnance ca éxiste mais demain il faut que je téléphone pour savoir si il peuvent me prendre sans le BEP car quand il leur faut du monde il prènne sans le BEP ( d'après ma prof principale )
moi j'ai eu mon BEP métier de l'électronique mais j'ai envisager de ne pas l'avoir déja il faut savoir que sa n'éxiste plus BEP électronique maintenant c'est BAC PRO SEN en 3 ans, m'était vous tout simplement en BAC PRO SEN vous aurez déjà une bonne base!!! non ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.