bep electrotechnique à 1ere STI genie electrotechnique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
salut à tous,
je viens d'avoir mon bep electrotechnique et je vais en 1ere STI genie electrotechnique!
je veut dire avant tout que je suis tres motivé et que j'ai vraiment envie de réussir!
je voulais savoir ce que je peux réviser pendant les vacance pour bien me mettre a niveaux pour la rentrée,je fait des sujets de math et de la physique car c'est important d'avoir un bon niveau en ces matieres pour une 1ere STI GE mais j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut reviser pour bien reussir!
j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fais ce parcour pour me dire ce qu'ils en pensent et me raconter leurs parcours ainsi que si ils on reussi et quels poursuite d'étude ont ils fait apres le bac STI GE!?!
merci de me répondre svp!
je viens d'avoir mon bep electrotechnique et je vais en 1ere STI genie electrotechnique!
je veut dire avant tout que je suis tres motivé et que j'ai vraiment envie de réussir!
je voulais savoir ce que je peux réviser pendant les vacance pour bien me mettre a niveaux pour la rentrée,je fait des sujets de math et de la physique car c'est important d'avoir un bon niveau en ces matieres pour une 1ere STI GE mais j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut reviser pour bien reussir!
j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fais ce parcour pour me dire ce qu'ils en pensent et me raconter leurs parcours ainsi que si ils on reussi et quels poursuite d'étude ont ils fait apres le bac STI GE!?!
merci de me répondre svp!
Autres pages sur : bep electrotechnique sti genie electrotechnique
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah, en première ça va allez tu as juste le bac de francais et histoire à la fin de l'année.
Donc tiens un cours propre dans ces deux matières plus particulierement.
attends d'avoir le programme et les cours pour te pencher sur des problèmes je dirais.
moi ce qui m'as aidé pour avoir justement ce p'tain de bac Sti GE ( que j'ai eu cette année
avec mention
) c'est les type Bac ( de term ).
Donc tiens un cours propre dans ces deux matières plus particulierement.
attends d'avoir le programme et les cours pour te pencher sur des problèmes je dirais.
moi ce qui m'as aidé pour avoir justement ce p'tain de bac Sti GE ( que j'ai eu cette année
avec mention
) c'est les type Bac ( de term ).
Sérieux première STI genie elec, spass tranquil en sortant de seconde, alors toi qui à déjà largement plus de pratique que si tu sortais de seconde t'aura pas de soucis !
Et sinon ouai les type bac sa aide bien pour l'exam.
Aussi même si tu foire tes exams de première tu peux avoir ton bac.
Certes peut-être pas avec mention, mais bon, l'avoir c'est déjà bien.
Français oral 05 coeff 1 (On trouvait pas mon texte, alors elle demande un livre, ml'ouvre une page même auteur, jfais mes questions, lecture, elle me dit , ah mais vous avez pas pris le bon texte, tournez la page... extrait N°2... du coup bah sans prepa pas cool... Et après questions sur le SEUL livre que j'avais pas lu en entier lol, poisse !!! ]
Français écrit 06 coeff 2
Histoire oral 05/20 coeff 1
Méca 11 coeff 6
AII + ESTI 10 coeff 9
Physique 11 coeff 7
Philo 12 coeff 2
Math 10 coeff 4
Anglais 15 coeff 2
Donc voilà notes moyennes, m'enfin ça passe, en tout cas, math j'avais 7-8 de moyenne toute l'anné, (on avait une prof vraiment pas faites pour ça... 13 en première...) Et encore tout ça en passant quelques années agréables .. M'enfin je sens que ça sera pas la même en BTS. *fear*
Et sinon ouai les type bac sa aide bien pour l'exam.
Aussi même si tu foire tes exams de première tu peux avoir ton bac.
Certes peut-être pas avec mention, mais bon, l'avoir c'est déjà bien.
Français oral 05 coeff 1 (On trouvait pas mon texte, alors elle demande un livre, ml'ouvre une page même auteur, jfais mes questions, lecture, elle me dit , ah mais vous avez pas pris le bon texte, tournez la page... extrait N°2... du coup bah sans prepa pas cool... Et après questions sur le SEUL livre que j'avais pas lu en entier lol, poisse !!! ]
Français écrit 06 coeff 2
Histoire oral 05/20 coeff 1
Méca 11 coeff 6
AII + ESTI 10 coeff 9
Physique 11 coeff 7
Philo 12 coeff 2
Math 10 coeff 4
Anglais 15 coeff 2
Donc voilà notes moyennes, m'enfin ça passe, en tout cas, math j'avais 7-8 de moyenne toute l'anné, (on avait une prof vraiment pas faites pour ça... 13 en première...) Et encore tout ça en passant quelques années agréables .. M'enfin je sens que ça sera pas la même en BTS. *fear*
Bah physique appliqué, première pas top ou c'était le prof je sais pas, certains chapitres que j'avais pas aimé, mais term le programme était sympas.
Bah jvais tenté de retrouver mes cours (dans la journéé) jte dirais les chapitre de term, après première jsais plus... lol, mais bon sa tourne surtout autour des moteurs, onduleur... Mais si jme rappel bien 1ère c'est juste une approche t'es truc, tu sais pas vraiment à quoi ça sert, enfin pas dans la finalité, donc term plus interessante à mon gout...
Après math 1ère, ça me posait pas de problème, on avait une bonne prof aussi donc bon...
Genre méca première c'était la cata, un prof, lol il nous mettais des interro sur 20 tous les jeudi, notation = 0,7,13,20
Genre tu oubliait une fleche sur un vecteur, un repère, une toute petite bricole, paf 0 à la question donc ... De plus c'était les élèves qui corrigeait, réellement il à corrigé chez lui que les bacs blancs... Tss quel feignant ce type, Donc bon, je dirais que la difficulté viens du chapitre ok, mais aussi en grande partie du prof dans certains cas...
Bah jvais tenté de retrouver mes cours (dans la journéé) jte dirais les chapitre de term, après première jsais plus... lol, mais bon sa tourne surtout autour des moteurs, onduleur... Mais si jme rappel bien 1ère c'est juste une approche t'es truc, tu sais pas vraiment à quoi ça sert, enfin pas dans la finalité, donc term plus interessante à mon gout...
Après math 1ère, ça me posait pas de problème, on avait une bonne prof aussi donc bon...
Genre méca première c'était la cata, un prof, lol il nous mettais des interro sur 20 tous les jeudi, notation = 0,7,13,20
Genre tu oubliait une fleche sur un vecteur, un repère, une toute petite bricole, paf 0 à la question donc ... De plus c'était les élèves qui corrigeait, réellement il à corrigé chez lui que les bacs blancs... Tss quel feignant ce type, Donc bon, je dirais que la difficulté viens du chapitre ok, mais aussi en grande partie du prof dans certains cas...
Bah BTS electrotech lol. On verra bien où ça me mennera, même si je sais toujours pas vraiment dans quoi je bosserai plus tard.
Niveau Bep je sais pas, jpenses tu trouvera pas trop dûre, me semble c'est surtout des truc de seconde approfondie un peu plus, m'enfin ça date, j'ai pas une mémoire d'éléphant
Cours de première, ils sont rangé, enfin enterré et non classé, j'ai que ceux de term bien en ordre pour le bac.
En Première c'est comme les profs le veulent,Par contre term pour ma part c'était DS de 2h tout les vendredi aprem, m'enfin jpense c'est pareil partout, par contre BTS, jles ai vu entre midi et deux en DS, ça va pas être cool ça
Niveau Bep je sais pas, jpenses tu trouvera pas trop dûre, me semble c'est surtout des truc de seconde approfondie un peu plus, m'enfin ça date, j'ai pas une mémoire d'éléphant
Cours de première, ils sont rangé, enfin enterré et non classé, j'ai que ceux de term bien en ordre pour le bac.
En Première c'est comme les profs le veulent,Par contre term pour ma part c'était DS de 2h tout les vendredi aprem, m'enfin jpense c'est pareil partout, par contre BTS, jles ai vu entre midi et deux en DS, ça va pas être cool ça
ben je sias pas quesque tu veux réviser à part ce que l'on a fait cette année? les matiere professionelle pas trop car on sera en avance par rapport à ceux qui vienne de seconde mais lire un peu les cours pour ne pas que ça s'évapore sous le soleil lol. Aprés maths, pas physique/chimie car il n'y en aura plus. un peu l'anglais mais aprés ça dépend du niveau que tu as. et aprés le bac je ne sais pas trop, peu être pour un bts electrotechnique ou domotique qui me plait beaucoup.
moi suis sortie d'un bep electrotechnique j'ai fait une 1er dadaptation ca c'est passer super bien la premiere année certe il faut s'accroche pour les math mais franchemlent en bossant un peut tu t'en sort ne flipper pas j'ai eu mon bac normale en ayant rien foutut l'année de terminale
Ps dsl j'ai oublié des mot j'ai la flemme de les réecrire
Ps dsl j'ai oublié des mot j'ai la flemme de les réecrire
ben la suis je passe en tbs technico commerciale puis la meca ca rien a avoirs avec le bep tu aruat vite fait du desin technique mais le este ca sera des calcule de force torseur etc ... putain quand je pense que c'est finit touts ces calcule trop bien. Sinon il y'a bien de la phisique appliqué c'est que de l'electricité rien d'autre, certain themes sont assez interressant et d'autre plus lourd et chiant a étudier comme toute les matiere.
puis pour l'anglais je tournée a 17 de moyenne en bep suis tombé a 12 en STI Ge mais bon c'est par ce que je me baser sur mes aquis . En gros tu te mange 3/4 point en moin dans tes moyenne par rapport au bep c'est ce que j'ai put constater. En erperant avoirs repondut a tes question sur ce bonne vacances et ne flippe pas trop.
puis pour l'anglais je tournée a 17 de moyenne en bep suis tombé a 12 en STI Ge mais bon c'est par ce que je me baser sur mes aquis . En gros tu te mange 3/4 point en moin dans tes moyenne par rapport au bep c'est ce que j'ai put constater. En erperant avoirs repondut a tes question sur ce bonne vacances et ne flippe pas trop.
y'a pas de quoi oui un travail régulier te permettra d'avoirs des moyenne relativement bonne ne laisse jamais trainer les leçon lit tes cours avant de te coucher ca suffit je pense par contre pour les mathématiques faut bosser les exo pour apprendre les techniques et les methodes .
Bonne continuation et tien moi au courant a la rentrée comment ça c'est passer !
Bonne continuation et tien moi au courant a la rentrée comment ça c'est passer !
euh pas telement chargé le programme de premiere en bossant un peu tu t'en sort largement avec la moyenne ; il ne faut pas se decourager dés le premier plombs que tu te prend, en math ou en anglais ,le niveau est different .Il faudrat savoirs ratrapper ses lacunes par rapport a ce qui on eu un cursus scolaire classique !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSti electronique ou electrotechnique pour admin réseau
- ForumS SI ou STI électronique ou STI électrotechnique
- ForumQue choisir fin 3ème bac sti ou bac pro electrotechnique
- ForumBac pro electro-technique a STI [résolu]
- Forum1er adaptation STI apres un BEP electrotechnique
- ForumSti aprés Bep electrotechnique
- Forum1ère STi électrotechnique orientation aprés le bac
- ForumObtenir son BEP électrotechnique puis aller en Belgique, Possible?
- Forumsujet bac sti electrotechnique
- Voir plus