Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

options faculatives

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde

Malgré toutes mes recherches sur internet je n'arrive pas à trouver de docmentation sur les options facultatives pour le bac scientifique. J'étais en 1ereS cette année (et je le serais encore l'année prochaine) dans un lycée (privé) général et technologique. J'aimerais faire une option cinéma/audiovisuelle (et musique si c'est abordable) mais je ne sais ni comment l'épreuve se passe ni si il faut obligatoirement avoir eu des cours dans ces matières avant ni si il est possible de passer ces épreuves dans mon lycée ni même si il n'est pas trop tard pour prendre ces options. Voila je cherche un maximum de documentation et remercie le personnel de mon lycée de merde :pfff:  de m'avoir autant informer à propos du bac (un seul flyer sur la fraude pendant toute l'année) tout en répétant que c'est super important le bac (et oui il faut garder le 100% de réussite :fou: ).

Après ce petit coup de gueule je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée/soirée.

Autres pages sur : options faculatives

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux avoir l'option facultative de l'audiovisuel en 1ère sans problème (pas de cours à prendre). Par contre, comme je sais qu'elle est beaucoup demandée (dans ma région on se l'arrache), il aurait mieux valu la marquer sur ton dossier à rendre après les épreuves de bac. Tu peux toujours, le jour de la rentrée, demander s'il reste des places.

Pour la musique c'est pareil (mais moins demandé). Je sais que, si tu ne peux y aller, tu peux tout de même te présenter en candidat libre : tu devrais jouer d'un instrument/chanter à capella, étudier un morceau de musique.

ok merci beaucoup. Et sinon tu sais comment récupérer un maximum d'infos sur les évpreuves (surtout audiovisuel) ou même des cours (mais la je crois que je rêve). Par contre Je n'ai pas compris à quel moment il faut s'inscrire aux épreuves (sachant que je fais une seconde 1ereS l'année prochaine) : "dossier à rendre après les épreuves de bac" ?

Citation :
Et sinon tu sais comment récupérer un maximum d'infos sur les évpreuves (surtout audiovisuel) ou même des cours (mais la je crois que je rêve).

Si tu peux as finalement ces options, pas de soucis, sinon il faudrait copier les cours d'un pote qui pratique l'audiovisuel et la musique. Pour les demandes d'infos sur les épreuves d'audiovisuel (sachant que c'est 3 heures par semaine), je peux juste te dire que c'est coef 2 et que seuls les points au dessus de la moyenne comptent. Mais rien ne t'empêche de demander des infos au professeur qui enseigne cela au lycée. Pour la musique, c'est deux heures par semaine, je ne sais rien d'autre, désolée.

Sinon, autour du 20 juin, tu n'avais pas un dossier d'inscription à rendre, où tu marquais ton nom, ta classe, tes enseignements et options ?

Je ne crois pas pouvoir prendre d'options comme ca dans mon lycée. Il n'y a que italien, grec et des trucs dans le genre. Et pour le dossier d'inscription je me trompe peut etre mais non j'avais juste une fiche navette à remplir mais je l'ai rendu beaucoup plus tot. Merci encore je me renseignerais auprès mon lycée à la rentrée et en attendant je vais essayer de récupérer des cours d'audiovisuel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde