Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Troubles du sommeil : Insomnies

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

Je m'excuse par avance si un tel sujet existe déjà.
Depuis une semaine, mes insomnies ont repris.
J'en ai assez fréquemment, mais pas de façon chronique.
Sachant que je ne subis aucun stress car je suis en vacances, quelle pourrait être la cause de ces insomnies?
Je me pose beaucoup de questions et hésite à aller voir mon médecin pour ça, déjà que je dois aller le voir pour un autre problème (hoquet à répétition), je ne veux pas paraître hypocondriaque (même si je commence à me poser la question à savoir si je ne le suis pas...)

Merci par avance.

Autres pages sur : troubles sommeil insomnies

Milky-Way a dit :
Depuis une semaine, mes insomnies ont repris.
La dernière période à durée combien de temps ?
Milky-Way a dit :
J'en ai assez fréquemment, mais pas de façon chronique.
Sachant que je ne subis aucun stress car je suis en vacances, quelle pourrait être la cause de ces insomnies?
Ce n'est pas parce que tu es en vacances que ce qui te travaillais il y a quelques mois ne te travaillent plus hein.
Milky-Way a dit :
Je me pose beaucoup de questions et hésite à aller voir mon médecin pour ça, déjà que je dois aller le voir pour un autre problème (hoquet à répétition), je ne veux pas paraître hypocondriaque (même si je commence à me poser la question à savoir si je ne le suis pas...)
N'hésite pas à poser la question. Tu vas payer ton toubib assez cher. Tu mérites bien d'avoir des réponses à tes questions d'ordre médicales.

Mais bon, tes insomnies peuvent être causé par les chaleurs au meilleur des cas.
Tu dors combien de temps ? A qu'elle partie de la nuit ? Tu fais quoi avant ?

Corrad-man : La dernière période a duré deux mois, environ.
Je dors entre 5 et 7 heures habituellement, mais à cause de insomnies presque pas.
Avant de me coucher, je regarde souvent la télévision ou je vais sur internet.
Cela intervient dès que je me mets au lit, je me retourne pendant 2 heures environ et comme j'en ai assez de rester dans le noir à rien faire, je me relève souvent pour lire un livre...

Bonjour je viens juste de me connecter sur ce forum, et le sujet tel que l'insomnie m'interresse beaucoup que car je souffre d'insomnie trés trés prononcées. Voilà déjà plusieurs années que je ne dors presque pas de mes nuits et quand je m'endors je ne profites jamais du sommeil dit réparateur. Je prends des sommifères, mais sans succées, mon médecin ma même mise sous xanax en journée en forte dose et je ne dors toujours pas, pour mes problèmes de santé je possède une pompe à morphine implantée dans le ventre, et avec tout cela je ne dors toujours pas, les médecins penses que je fais de l'apnée du sommeil car du matin au soir il m'arrive de m'endormir sans m'en rendre compte, oh pas longtemps à peine quelques secondes, on peut appeller cela des micros siestes. Ce qui fait que je vis sur de la fatigue continuelle.
J'ai fait une nuit a l'hôpital, et le toubib à dit que j'avais un cerveau qui travaillais 24heures sur 24. C'est pas facile.
Maintenant je vais partir en cure, cela me fera le plus grand bien.
Voilà je voulais que vous sachiez que vous étiez pas seule dans ce cas.
La différence s'est que moi c'est chronique et que je suis stressée en continue, d'ou le xanax en journée.
Peut-être à bientot.
bibi.
:sleep: 

Déjà il faut avoir un sommeil régulier ..
Internet ne peut pas te fatiguer... Ou pas d'une bonne manière !
Après, il faut aussi prendre en compte que si tu t'es concentré sur quelque chose et que tu te couches après, tu auras du mal a t'endormir (du moins les 30 min qui suivent)
Mais apparemment, toi, tu ne dors vraiment pas, essaye déjà de faire quelque chose de ta journée, sinon forcement ton corps n'a pas "vraiment" besoin de sommeil
As tu une bonne alimentation ? Tu manges souvent devant la TV, l'ordi ?
Et sinon, il existe des infusion très bonne pour le sommeil ^^

Citation :
La différence s'est que moi c'est chronique et que je suis stressée en continue, d'ou le xanax en journée.

Le xananx , atarx et toute ces saloperies sont a évités absolument, il faut pas s'étonner si dans 2 ans, tu trouves que c'est "pire qu'avant"
As tu essayé la relaxation ?

Mes insomnies sont finies depuis peu.
J'ai des passages comme ça.
Niveau alimentation, c'est assez particulier étant donné que je suis végétarienne et j'ai tendance à mal manger.
Je suis rarement fatiguée de toute façon.
En espérant que ça ne revienne pas avant longtemps :/ 
Bibi 67, vous avez bien du courage. Ca m'arrive de temps en temps et je n'en peux plus au bout de quelques nuits, alors je n'imagine pas si c'était tout le temps...
Bonne chance :) 

Je suis végétalienne et je n'ai aucun soucis la dessus, après, c'est sur que si tu t'alimentes mal tu auras des soucis ^^
Je connais divers fofo qui peuvent t'aider sur ce sujet, si tu veux les adresses, n'hésite pas a m'écrire un mp ! (je ne suis pas sure de pouvoir les donner ici ^^)

[ ecouté madame !!! ne suis pas ton médcin je te dit surtout pas xanaxe !!! tu va soufrire tout la vie si tu veux bien dormire le soir alors ou bien va faire du sport !! ou bien une tizane chode cava te faire du bien et ne oubli pas du lait avec du miel pure !!! tu va pas regrété :bounce: 

Citation :
[ ecouté madame !!! ne suis pas ton médcin je te dit surtout pas xanaxe !!! tu va soufrire tout la vie si tu veux bien dormire le soir alors ou bien va faire du sport !! ou bien une tizane chode cava te faire du bien et ne oubli pas du lait avec du miel pure !!! tu va pas regrété :bounce: 

C'est une blague?

the_gonzo a dit :
C'est une blague?

Oui surtout pas de médicament , essaye plutôt une vieille recette de grand mère comme mettre une mandragore sèche sous ton oreiller ou encore te mettre une petite cuillère en argent chaude dans l'anus tous en tournant sur toi même en chantant du Mick Brant..et ceci 20 min avant d'allé dormir..

Résultat garanti.
Tom's guide dans le monde