Mot :    Pseudo :           

bonjour je viens de loupé le bac .....
c'estc tres dur mentalement ...

je mevois pas refaire une terminale ,sachant que je me suis fait chié cette année , ca me plait pas ca gave bref je voulais et je pensais avoir le bac et continuer mes etudes sachant que jetais pris ou je voulais aller bref ...

estce que je peux repasser le bac en septembre? si oui ou dosje minscire ?

on ma dit sinon de repasser en candidat libre les epreuves auquelles jai pas u la moyenne ? estce un bon choix ?

merci jai vraiment besoin de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis dans le meme cas que toi ,ayant foiré ma matiere la plus coefficienté , j'ai donc eu le choix entre retaper et commencer mon bts en passant le bac en candidat libre . J'ai choisis de retaper ma terminale , ce choix étant plus sur . De plus c'est sur que comme toi , ca me casse les co*illes de retourner au lycée mais bon bon faut se dire que c'est que un an et un an ca passe vite . De plus on peut maintenant viser la mention ce qui ouvre un plus choix d'ecole ou d'orientation ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BadBoy94@IDN le 07-07-2007 à 14:50:46
Répondre à BadBoy94@IDN

je men fou de la mention , en plus jai pas besoin de ca pour etre accepter en iut .... la prépa minteresse pas
mais je te comprend , c'est plus sur mais bon ca reste soulant , voire meme trres treeees gavant pour moi bien sur

Répondre à pugebad

Fais comme tu sens mais va faloir que tu taf pour passer le bac en candidat libre .

Répondre à BadBoy94@IDN

si je repasse que les matieres en dessous de la moyenne ..... ?

Répondre à pugebad

le meilleur choix et de refaire un terminale, ne t'inquète pas comme le dit badboy94 ca va passer vite 1 an.

Ne te decourager pas

aler++

Répondre à jaysean

Je suis de l'avis de jaysean, repasse une Terminale est la meilleure solution, car repasser ses épreuves en candidat libre, c'est être dans une situation bancale, tu risque d'être plus tenter de faire autre chose que de travailler, et en effet un an sa passe terriblement vite...

Bonne continuation, @++

Répondre à christofus

BadBoy94@IDN a écrit :

De plus on peut maintenant viser la mention ce qui ouvre un plus choix d'ecole ou d'orientation ;)

Avoir une mention au bac ne sert a rien...
Toutes les prépa recrutent sur dossier et donnent leur réponse aux candidats avant les résultats du bac...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Pour les BTS il faut postuler longtemps a l'avance aussi...Le dossier compte, la mention nettement moins

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

A mon avis non...
Elle compte pas pour les prépas, pourquoi elle compterait pour une formation de qualité nettement moindre...

Répondre à dude13

Je pense que oui la mention compte un peu, enfin sa influence surement le jury de sélection, même si oui, le dossier est plus important...Une mention sa peut s'obtenir avec de la chance, pour les mention AB par exemple.

Répondre à christofus

la mention ne sert a rien , sauf pour la frime :)
estce que quelqun est passé en candidat libre aprs avoir loupé le bac? si oui comment si est til pris ? merci

Répondre à pugebad

BadBoy94@IDN a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi ,ayant foiré ma matiere la plus coefficienté , j'ai donc eu le choix entre retaper et commencer mon bts en passant le bac en candidat libre

S'il n'y a qu'une matiere que tu as raté, tu as tout interet à repasser en candidat libre.

------------------------------ Si vis pacem, para bellum
Répondre à Shagrat@idn

jai eu 07 en math , un 12 me donne le le bac
je souhaiterais repasser langlais aussi
quelqun peut me dire coment sy prendre pour bosser a la maison , avoir un prof particulier ? ou les trouver ? etc ...

Répondre à pugebad

franchement la meilleur solution est de redoubler sa terminale, car imaginons que tu veut aller en BTS (cool) mais a la condition que tu repasse ton bac l'anné prochaine en libre candidat te donnera vraiement beaucoup de travaille.
Non seulement tu devera etre a la pointe dans les cours que tu fait en BTS et emplus de ca il faudra taffer a fond le programme de terminale pour passer le bac.
Ca te donnera deux fois plus de travaille, mais le conseil donné par les Centres d'orientation est de redoubler.

Ne t'inquète pas, franchement il ne faut pas se decourager

Répondre à jaysean
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens