bonjour je viens de loupé le bac .....
c'estc tres dur mentalement ...
je mevois pas refaire une terminale ,sachant que je me suis fait chié cette année , ca me plait pas ca gave bref je voulais et je pensais avoir le bac et continuer mes etudes sachant que jetais pris ou je voulais aller bref ...
estce que je peux repasser le bac en septembre? si oui ou dosje minscire ?
on ma dit sinon de repasser en candidat libre les epreuves auquelles jai pas u la moyenne ? estce un bon choix ?
Je suis dans le meme cas que toi ,ayant foiré ma matiere la plus coefficienté , j'ai donc eu le choix entre retaper et commencer mon bts en passant le bac en candidat libre . J'ai choisis de retaper ma terminale , ce choix étant plus sur . De plus c'est sur que comme toi , ca me casse les co*illes de retourner au lycée mais bon bon faut se dire que c'est que un an et un an ca passe vite . De plus on peut maintenant viser la mention ce qui ouvre un plus choix d'ecole ou d'orientation
je men fou de la mention , en plus jai pas besoin de ca pour etre accepter en iut .... la prépa minteresse pas
mais je te comprend , c'est plus sur mais bon ca reste soulant , voire meme trres treeees gavant pour moi bien sur
Je suis de l'avis de jaysean, repasse une Terminale est la meilleure solution, car repasser ses épreuves en candidat libre, c'est être dans une situation bancale, tu risque d'être plus tenter de faire autre chose que de travailler, et en effet un an sa passe terriblement vite...
Je pense que oui la mention compte un peu, enfin sa influence surement le jury de sélection, même si oui, le dossier est plus important...Une mention sa peut s'obtenir avec de la chance, pour les mention AB par exemple.
la mention ne sert a rien , sauf pour la frime estce que quelqun est passé en candidat libre aprs avoir loupé le bac? si oui comment si est til pris ? merci
Je suis dans le meme cas que toi ,ayant foiré ma matiere la plus coefficienté , j'ai donc eu le choix entre retaper et commencer mon bts en passant le bac en candidat libre
S'il n'y a qu'une matiere que tu as raté, tu as tout interet à repasser en candidat libre.
jai eu 07 en math , un 12 me donne le le bac
je souhaiterais repasser langlais aussi
quelqun peut me dire coment sy prendre pour bosser a la maison , avoir un prof particulier ? ou les trouver ? etc ...
franchement la meilleur solution est de redoubler sa terminale, car imaginons que tu veut aller en BTS (cool) mais a la condition que tu repasse ton bac l'anné prochaine en libre candidat te donnera vraiement beaucoup de travaille.
Non seulement tu devera etre a la pointe dans les cours que tu fait en BTS et emplus de ca il faudra taffer a fond le programme de terminale pour passer le bac.
Ca te donnera deux fois plus de travaille, mais le conseil donné par les Centres d'orientation est de redoubler.
Ne t'inquète pas, franchement il ne faut pas se decourager
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.