Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Création d'entreprise à 16 ans

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu qu'on est que à avoir voté, je ne te cacherais pas mon vote.

A mes yeux, à ans on est encore un gamin, et quand on voit qu'un adulte expérimenté qui crée une entreprise risque de finir dans le mur, que penser d'un jeune.

De plus, la majorité légale est à 18 ans, ce qui est assez jeune, comment peux-t-on considérer qu'une personne est assez mure pour créer une boite, et ne l'est pas assez pour choisir le dirigeant d'un pays ?

a 16 ans possede t-on un un capital pour cree une entreprise?
Bien sur l'article parle de boué pour ne pas coulé mais qui vas payé,et cette idee aussi louable soit-elle ne vas pas devenir une blanchisserie(pour tout l'argent sale).
Au lieu de proposé des bourses d'etudes plus consequentes pour continué des études non,on prefere fanfaroner sur des creations d'entreprises qui n'aurons sur le moyen et encore long termes aucunes efficacités sinon celles d'avoir baissé les statistiques du chomage des jeunes pour un temps.
Tiens ca demarre en 2011 c'est pres de 2012?

momo19_89 a dit :
Tiens ca demarre en 2011 c'est pres de 2012?

C'est justement pour cela que j'ai fait ce sondage les cache-misère arrivent de plus en plus nombreux en ce moment [:-the joker-:2]

Quoi qu'il en soit, je trouve que pour certains jeunes c'est une bonne idée. Ainsi, les supers champions du pc peuvent-ils dès cet âge commencer leur carrière devant leur machine en se disant qu'ils vont nous épater et qu'ils seront les Bill Gates de demain !

Les jeunes de 16 ans qui ne veulent pas aller en apprentissage mais directement créer leur emploi pourront y trouver là une opportunité qu'ils n'avaient pas avant ?

Quant à laisser penser que cela pourrait enrayer le chômage alors là je dis qu'il y a un fossé infranchissable !!!

L'expérience n'est pas le privilège de l'âge mais une question d'esprit; voyez Thomas Edison, Mozart, plus un célèbre mathématicien Allemand dont le nom m'échappe...

Moi-même indépendant et cotoyant des directions d'entreprise nationale franchisée ou non alors que j'ai quitté le circuit scolaire à 16 ans sans diplôme; je ne vois pas pourquoi un jeune de 16 ans qui a baigné dans l'élevage ne pourrait pas reprendre l'exploitation de ses parents par exemple alors qu'il sait déjà conduire des engins que nous ne serions même pas alors qu'on a le permis de conduire.

Cette loi vise surtout la reprise dans l'artisanat, agriculture...etc et non un type qui va faire un grand groupe comme l'oréal à 16 ans.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde