pour ma part, j'ai choisi de faire LEA car j'ai tjs adoré l'anglais et l'allemand (que je pratique depuis la 6ème) sans parvenir à choisir une langue en particulier . qui plus est, le professorat ne m'intéresse pas, j'espère davantage trouver un job dans le commerce, l'import export ou ce genre de chose. il faut savoir que les 2 premières années de LEA sont très générales et personnellement, j'ai bien failli abandonner tellement les cours de grammaire, de linguistique française.... me paraissaient inutiles et difficiles. en assistant au cours, en travaillant de manière régulière et pr ma part, de façon assez acharnée (au point de plus trop sortir), j'ai décroché mon deug et là je passe en 3ème année. si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre conscience que les 2 premières années ne sont pas drôles et pas "passionnantes" mais si tu cherches une formation alliant les langues à l'économie, la gestion etc... laissant peut-être + de débouchés (mais ça je peux pas encore le dire), c'est la "bonne" filière, il faut juste être motivé !!! si tu veux en savoir + car un message ne répond jamais à toutes les questions, voici mon adresse msn un_petit_ange182@hotmail.fr je me ferais un plaisir de t'en apprendre + si je le peux. bisous