Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > passer de vista a xp pb assez étrange ...
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous!
voila j'ai fait l'accisition d'un ordinateur toshiba fonctionnant sous vista étan donner que vista est le systeme qui pompe par exelence j'ai decider d'installer xp pro sp2 l'installation se passe parfaitement bien formatage, installation ...
puis au moment de redemarrer, à la fin de l'installation, et de booter sur xp un message s'affiche avec ecrit que windows ne peut pas booter il me laisse les choix suivant : demarrer normalement
mode sans échec
mode sans echec avec ligne de commande
derniere bonne config connue

quelque soit le choix que je selection l'ordi redemarre ect ect ect

ps: a oui il me dit aussis dans cet écran que cela peut etre du a un nouveau matériel sauf que a ma connaissance rien dans l'ordi n'est pas compatible avec xp

1Go de RAM
80Go de disque dur
core 2 duo 1.6ghz
ATI integré
wifi mais sa ne pose aucun prob ...

------------------------------ j'ai regler beaucoup de problemme en faisant du forcing ce n'est pas la technique la plus intelligente mais sa marche

SYNDICAT DE LUTTE CONTRE LES TECHNIQUES FRODULEUSES UTILISER PAR MICROSOFT
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourtant il est fort possible que du matériel ne soit pas reconnu. ton pc a été conçu pour fonctionner sous vista. Lorsque xp a été developpé, tes composants n'éxistaient pas tous.

C'est comme mettre du sans plomb dans une vielle voiture : dés fois ça passe, dés fois non.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

merci pour ta reponce rapide, oui en effet je pencherais pour un prob matériel, crois tu qu'avec la derniere version d'xp qui est sortie cela pourait fonctionner? car je peut l'acheter d'occasion sans me ruiner

ps: la derniere verdion d'xp est bien la media center edition ?
merci

------------------------------ j'ai regler beaucoup de problemme en faisant du forcing ce n'est pas la technique la plus intelligente mais sa marche

SYNDICAT DE LUTTE CONTRE LES TECHNIQUES FRODULEUSES UTILISER PAR MICROSOFT
Répondre à oufdeguedin

Tu peux oublier l'achat de xp d'occasion : ce n'est pas légal, dans le sens où la licence est déjà utilisée.

Peut importe la version de xp que tu prends (sp2 quand même), ce qu'il faut c'est que tu aies tous les pilotes necessaires : voir auprés du constructeur.

Message édité par suseX le 20-11-2007 à 23:15:13
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > passer de vista a xp pb assez étrange ...
Aller à :

Il y a 1660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens