Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c'est quoi la bourse ???

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

La bourse est généralement une place dans un lieu géographique précis e stratégique ( PARIS NEW YORK LONDRES BERLIN TOKYO ... ), elles référencent et régulent généralement des indices boursiers ( nikei,nasdaq,dow jones,cac40,...), la bourse fonctionne avec de l'argent.

On parle généralement de titres, on dit qu'ils sont échangés, soit contre d'autres titres, soit contre de l'argent.

On peut acheter des actions ou des obligations, les actions sont plus intéressantes car moins contraignantes.

Si l'action monte (investissement/rapports de bénéfice supérieurs aux attentes), sa valeur en argent augmente; si l'action dimimue ( rapports négatifs et résultats inférieurs aux attentes), sa valeur en argent diminue.

Les tendances définissent les titres à posséder afin de les revendre après une plus-value, certains titres peuvent prendre jusqu'a 5% en une seule journée.

En général, ceux qui gagnent beaucoup à la bourse sont ceux qui savent qui va investir dans quoi et par conséquent générer du profit supplémentaire à long terme. A cours terme, la conjoncture favorise certains titres plutôt que d'autres comme les guerres, cours du pétrole, cours des matières premières.

Un exemple simple, le gouvernement américain décide de lancer une guerre aux états unis, dans la journée qui suit, le titre des sociétés des amis de Bush ( qui dirigent les sociétés d'armement et de logistique de guerre ) font des millions de dollars de bénéfices car l'état a investi des milliards que les entreprises privées et les actionnaires ont vite faits de se mettre dans les fouilles. La bourse c'est simple, faut être bien informé c'est tout.

Par contre, si tu vends un très grand nombre d'actions avant la décote violente d'une action, si tu fais partie des administrateurs de l'entreprise, tu peux être soupconné de délit d'initié ( vendre des actions avant d'annoncer des pertes ou de mauvaises nouvelles aux investisseurs est interdit, on doit, en tant qu'actionnaire, s'associer aux pertes, c'est le but de l'actionnariat, on peut perdre sa chemise ( cf eurotunnel)).

Ne t'en fait pas, tu n'aura jamais asser de fric pour être accusé de ce type de forfaits, c'est plutot les grands chefs d'entreprise ou les politiciens en général et toutes les personnes très bien informées ( celles qui nous manipulent).

voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Pour ma part, je t'affirmes qu'il est possible de gagner pas mal d'argent avec la bourse, plus facilement que de trimer à l'usine.

Suffit d'avoir de bonnes intuitions et de bonnes informations boursières.

J'espère que mon explication de non expert ne choque personne

source : poolos, de IDN, le 20-09-2006 à 01:37:46

( sujet similaire je pense )

Les bourses, c'est aussi... Je me tire...

Non, comme disais curtis, tu places des actions. Soit celles-ci montent, et tu gagnes du fric, voir plein de fric, soit elles chutent et tu en perd. C'est à ce moment qu'il faut les retirer.

Anonyme a dit :

Non, comme disais curtis, tu places des actions. Soit celles-ci montent, et tu gagnes du fric, voir plein de fric, soit elles chutent et tu en perd. C'est à ce moment qu'il faut les retirer.

Tant que tu les revend pas au moment ou elles valent plus rien tu perd rien non ? Tu attend que ca remonte. Ok tu peu attendre longtemp parfois mais bon. Ok enfait j'y connai rien je sors.

Anonyme a dit :

Et ça, c'est quoi ?

c'est ça pour faire simple...

Mais après tu as des marchés pour faire des sous rapidement (très risqué) et des marchés pour des sous sur le long terme (moins risqué)...

mais dans tous les cas tu prends le risque de placer ton argent sur une valeur dont tu ne gères rien ;)  c'est un sport qui certains apprécient !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde