TF1 veut que les "parrainages" pub de FranceTV soient supprimés
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Les chaînes privées demandent la suppression du parrainage et une réduction du volume publicitaire. Les chaînes privées ne laisseront pas passer l'affaire. Lundi, invité d'Europe 1, Nonce Paolini, PDG de TF1, s'est insurgé contre le maintien de la publicité en journée sur France Télévisions jusqu'en 2013 alors que la loi prévoyait sa suppression totale fin 2011. Il estime que ce changement de règles est «très embêtant pour l'équilibre» des chaînes privées et que des «compensations» sont nécessaires. Une position partagée par M6.
La suite de l'article sur LeFigaro.fr
MaJ:
Citation :
France Télévisions répond à TF1Le groupe audiovisuel public est prêt à limiter le parrainage sur ses antennes.
France Télévisions riposte aux attaques de TF1 qui exige des compensations au maintien de la publicité après 20 heures sur les chaînes du service public et dénonce les «surperformances» commerciales de ces dernières.
Pour le groupe public présidé par Rémy Pflimlin, il est faux d'affirmer que «la publicité avant 20 heures est plus importante aujourd'hui qu'il y a deux ans». Le groupe affirme, en effet, que si le nombre de spots diffusés atteignait 238.000 en 2008, il n'était plus que de 215.000 en 2009 et de 130.000 au premier semestre 2010. En ce qui concerne le parrainage, il représentait «77 millions d'euros de recettes en 2008 contre 72,6 millions en 2009 et 39,8 millions au premier semestre 2010,». Enfin, France Télévisions conteste haut et fort l'accusation de «dumping» sur les prix. Si le groupe public reconnaît que «les tarifs bruts de la publicité sur France Télévisions sont moins chers de 28% que ceux de TF1», il fait aussi remarquer que «le coût GRP net moyen des quatre chaînes de France Télévisions sur la cible de la ménagère de moins de cinquante ans est de 2% supérieur à celui de TF1 et de 30 % supérieur à celui de M6».
La suite de l'article sur LeFigaro.fr
Ma question est: quand est-ce que ces gros rapiats de TF1 et M6 arrêtent de se foutre de la gueule du téléspectateur en clamant que France Télévisions doit supprimer toute pub ?
Quand on diffuse 2 pages de pubs de 5 voire 10 minutes sur un film et un épisode de série de 45 minutes, on ferme sa grande bouche.
Autres pages sur : tf1 veut parrainages pub francetv soient supprimes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca me fait penser aux reproches adressés par TF1 à France 3 quant à la diffusion à une heure de grande écoute de Plus belle la vie (20h10 à 20h35).
En effet, lorsque Laurence Ferrari présentait le JT sur TF1, TF1 s'est aperçu que France 3 avec Plus belle la vie ramassait pas mal de parts de marché.
Aussi TF1 avait exigé de France 3 que soit reporté l'horaire de diffusion de PBLV...
L'argument ultime ? pour TF1, PBLV représentait le niveau zéro de la culture (je ne me rappelle plus de l'expression employée, mais c'était dans cet ordre d'idée).
Il est vrai qu'avec Secret Story, Les feux de l'amour & co, TF1 relève le niveau culturel, si si.
En effet, lorsque Laurence Ferrari présentait le JT sur TF1, TF1 s'est aperçu que France 3 avec Plus belle la vie ramassait pas mal de parts de marché.
Aussi TF1 avait exigé de France 3 que soit reporté l'horaire de diffusion de PBLV...
L'argument ultime ? pour TF1, PBLV représentait le niveau zéro de la culture (je ne me rappelle plus de l'expression employée, mais c'était dans cet ordre d'idée).
Il est vrai qu'avec Secret Story, Les feux de l'amour & co, TF1 relève le niveau culturel, si si.
Unimog a dit :
Je me suis toujours demandé pourquoi les infos ne sont pas coupées par de la pub. Après tout ils en collent partout, pourquoi pas durant le JT ! (privé ou public)Etant jeune, je me souviens que la météo faisait partie intégrante du journal, d'une certaine manière ils ont donc déjà coupé celui-ci.
je considère normal que les chaines privées ne soit pas d'accord.
en effet, lorsque la suppression de la pub sur les chaines publiques a été adopté, il a été ajouté aux chaines privées une taxe compensatoire pour financer france tv...
Hors a ce jour, il est question de reporter la suppression de la pub mais pas la révision de la fameuse taxe.
il faut etre réaliste, il y a un réel problème.
en effet, lorsque la suppression de la pub sur les chaines publiques a été adopté, il a été ajouté aux chaines privées une taxe compensatoire pour financer france tv...
Hors a ce jour, il est question de reporter la suppression de la pub mais pas la révision de la fameuse taxe.
dadaetdom a dit :
je considère normal que les chaines privées ne soit pas d'accord.en effet, lorsque la suppression de la pub sur les chaines publiques a été adopté, il a été ajouté aux chaines privées une taxe compensatoire pour financer france tv...
mmm... mouais
Ce sont les bénéfices publicitaires qui sont taxés... il ne veulent plus la payer ou payer moins cher ==> qu'ils diffusent moins de pubs.
(je ne suis pas objectif, je ne supporte pas la pub, quel que soit le support)
gropouce a dit :
mmm... mouaisCe sont les bénéfices publicitaires qui sont taxés... il ne veulent plus la payer ou payer moins cher ==> qu'ils diffusent moins de pubs.
(je ne suis pas objectif, je ne supporte pas la pub, quel que soit le support)
le fond n'est pas la mais sur le principe que la contrepartie de la taxe payée par le privé serai que le public supprime les pub sur certaines heures.
A l'arrivée, la taxe du privé reste et les pubs du public aussi.
au départ le fond de la taxe etait de compenser la perte de recette des pub, maintenant il y a financement et de la taxe et des pubs pour le public...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVirus qui ne veut pas être supprimé
- Forumadministrateur steam veut me supprimer mon compte !!
- ForumVirus qui ne veut pas se supprimer
- ForumDc41 ne veut pas être supprimé et refuse de vider ma corbeille.
- Forummon ordi veut toujours supprimer mes dossiers !!!
- ForumNorton veut pas se supprimer
- Forumlogiciel qui ne veut pas se supprimer
- ForumFichier qui ne veut pas être supprimé [RESOLU]
- ForumXp ne veut pas supprimer des fichiers sur mon bureau !
- ForumDossier qui ne veut pas être supprimé
- Voir plus