Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nombre de visiteurs connectés simultanément

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

j'ai trouvais sa sur le net :

http://www.webmaster-hub.com/publication/Compter-le-nom...

mais quand je vais sur index.php je tombe sur :

liste_total); echo"-------- IP ------------------ nb ---------------------- derniere ----------"; echo"
-------------------------- connections ------------- connection ----"; foreach ($stat->liste_total as $k => $v){ echo "
".$k.""; foreach ($v as $k2 => $v2){echo"................. ".(($v2>1)?"".$v2."":$v2)." ";} } //--------------------------------------------------- //--------------------------------------------------- echo"

Nombre de visiteurs uniques pendant les ".$stat->period()." dernières minutes : ".$stat->nb_user_uniq()." visiteurs"; //--------------------------------------------------- echo "

Nombre de hits pendant les ".$stat->period()." dernières minutes : ".$stat->nb_visite_uniq()." hits"; //--------------------------------------------------- echo"

Vous etes le visiteur ip n°".$stat->ip_user; if ( ! $stat->max_hits()){ echo"
Vitesse normale pour vous !!"; $nb= $stat->nb_connections_user; echo" Vous en etes à ".$stat->nb_connections_user." pages demandées pour la période de référence de ".$stat->period()." minutes";} else { echo"
VOUS DEMANDEZ TROP DE PAGES !!"; die("
header: surcharge du serveur... fatigue ?"); } //--------------------------------------------------- echo"

Liste des personnes présentes :"; while ($temp=array_shift($stat->liste_ip())){ echo $temp.", "; } //--------------------------------------------------- die("

merci..."); ?>

Il y a plusieurs méthodes, la plus simple est de considérer qu'un visiteur reste X minutes sur une pages.

Ensuite par exemple du enregistre la connexion de chaque utilisateur sur une page dans une base sqlite ou mysql (pour différencier les utilisateurs soit les cookies soit avec les ip).

Et dans ton module tu recupère dans ta base avec une requete SQL toutes les connexions de personnes différentes durant les X dernieres minutes.

J'espere que je me suis bien fais comprendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde