Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme site internet need help :(

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour ,

Je suis graphiste , je veut faire mon site internet :
_j'ai le design

Quel sont les etapes suivantes ? : codage et ??? je sait pas apres et n'ayant aucune competence en codage ou en webmastering je n'est aucune idee de ce qu'il faut faire , de plus je sait aussi qu'il faut avoir un nom de domaine ( genre 12euros/ans c pas un pb ) .

Bref j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut me proposer de l'aide merci bcp .
Lassé par la pub ? Créez un compte

TU veux faire un site internet sur quoi ?
Il faut prévoir ce que tu veux faire avec, et ensuite faire le codage html/css/php. A partir de là, une fois que son site est créé, et fonctionne bien en local, tu peux le mettre en ligne chez un hebergeur. (tu n'es pas obligé d'avoir un nom de domaine)

Le plus important, c'est de bien ciblé le but de ton site, et voir comment tu peux l'agencer efficacement.

ok :)  alors je suis graphiste donc je propose des services telsque le moviemaking , des webdesign , du 3D art , des animations donc en gros un bloc texte tou con et des galleries flash aussi une intro flash au debut ( deja realiser en swf ) et un peu de flashsur le site sur la banniere ( mais ca c a en discuter avec le gars ) donc en gros eske tu pourais me recapituler les etapes sachant ke g juste mon design . merci :p 

allstar27 a dit :
Première chose, trouver un hébergeur xD

Pourquoi payer un hebergeur alors qu'on a pas finis de coder le site ?

fantaSy_omagad a dit :
ok :)  alors je suis graphiste donc je propose des services telsque le moviemaking , des webdesign , du 3D art , des animations donc en gros un bloc texte tou con et des galleries flash aussi une intro flash au debut ( deja realiser en swf ) et un peu de flashsur le site sur la banniere ( mais ca c a en discuter avec le gars ) donc en gros eske tu pourais me recapituler les etapes sachant ke g juste mon design . merci :p 

Alors comme je t'ai déjà dis, il faut donc essayer de voir les partis que tu veux faire a ton site, mais je penses que tu l'as déjà fais comme tu as le design. Si ce n'est pas le cas, travaille dessus. Il faut savoir ce que tu vas mettre dans chacune de tes parties.
Aprés, il ne "suffit plus" qu'a mettre tout ceci en code (css pour la mise en page, php/html pour le reste) Si tu ne connais pas ces langages, tu as de nombreux tutoriaux disponibles sur le net (site du zero, comment ça marche, etc...)

Il ne manque plus maintenant qu'a trouver un hebergeur et, eventuellement, un nom de domaine, pour mettre ton site en ligne.
Sache que a ce que j'ai compris, le plus gros du travail à été fait pour ton projet ! Alors je te dis bonne chance ;)  si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) 

bah je veut un codage de qualiter et je ne me fait pas confiance ... ( facile tout ca hein ? ) donc je prefere PAYER ( beh oue ) un codeur ... donc en gros :
_design
_codage
_trouver un hebergeur ( euh lequels ? conseiller moi plz :p  )
_nom de domaine ( optionel )

PS : que faire avec un design coder ??? :p 

allstar27 a dit :
Tu peux coder quand le site est héberger... :heink: 

Oui mais dans son cas, si il code, celà veut dire que le site n'est pas fini, donc c'est un peu comme jeter de l'argent par les fenetresss ! Autant attendre qu'il soit opérationnel ^^ ils vont pas partir les hebergeurs !

Sinon pour le forum, il existe des forums tout faits (phpBB etc...), sinon c'est bien plus galére de le coder toi même ^^
Pour les hebergeurs payants (qui sont meilleurs que les gratuits naturellement ^^) je ne les connais pas, je ne me risquerait pas a te conseiller ici, d'autres le feront bien mieu que moi.
Pour les noms de domaines, il y a des offres d'hebergement qui te proposent en plus un nom de domaine compris dans le prix.
Enfin, en ce qui concerne le codage professionnel, je ne connais pas de personne que je pourrais te conseiller, aprés personnellement, je sais que je pourrais te coder sans trop de probléme le site, surtout si tu as déjas le design, mais je ne pense pas pouvoir un codage professionnel au sens strict du terme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde