Anciens cibistes ????
Forum Discussions Générales : Anciens cibistes ????
bonjour y a t il des anciens cibistes sur le net ... ??
bonne journée a +++
oui moi, y'a 13ans de cela,mon qrz c'etait asiatique et mon qth ham
ham ??? moi marseille j'en ai fai de mes 12 ans a 18 ans apres en intermitence QEL etait ton qth ??
ham 80400 c'est dans la Somme
en Picardie
bonjour a tous je suis une ancienne cibiste et malheureusement je ne peu plus enfaire car impossble de mettre un anteine sur mon immeuble.mon pére été un tres grand cibiste .il été plus souven sur la BLU et je regéte vraiment cette epoque.car la cibi fait parti de mes bonnes années .voila je voulais juste faire un petit coucou .88 a tout le monde .nathalie
J'me rapelle pas combien de fois j'ai pu voir des antennes démesuré sur une R21, ou R19, R11, R9... Bizarrement, seulement sur des Renault...
Sa marche comment, vous pouvez discuter avec quelqu'un de l'autre bout de la France/Europe ou ce n'est qu'une sorte de "talkiwalki" géant qui ne passe pas entre les immeubles, les collines, les CHT...
C'était quoi, l'intéret?
C'est quoi l'intéret maintenant?... (tel, Bloufooff, internet...)
Gros bizùù à celui qui me répondras!
Message édité par Corrad-man le 24-11-2008 à 15:18:43
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
Bonsoir,
Il se trouve malheureusement que mes problèmes avec mon voisin ont commencé justement à cause de la CB.
Mon QRZ est orion77, le même que le pseudo sur ce forum.
Mon QTH est Ozoir-la-Ferrière (77)
Pour répondre au message précédent, il est vrai que la CB a perdu beaucoup de son intérêt avec l'arrivée d'internet, du téléphone portable, et du GPS.
Un des seul intérêts de la CB serait que c'est un moyen de communication autonome et non repérable à conditon de ne pas rester plus d'un certain temps sur place...
De plus, au cas où "ça pèterait" comme diraient certains, si les lignes téléphoniques sont coupées, ainsi que les lignes électriques, on peut tout de même communiquer avec l'aide d'une batterie (certes pas très longtemps).
A moins d'avoir les moyens d'avoir un téléphone satellite,et encore, il faut que son correspondant en ait un aussi.
73's aux anciens
Tout ça s'explique!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
salut moi j étais cibicte trés jeune mais aujourd hui avec internet puis la cibi a décliner aprés 1995 c étais plus pareil ! moi qrz victor de marseille
| orion77 a écrit : Bonsoir,
|
salut c est contre jour 94 tu etais l orion du richardet en 1980
Salut les anciens !
Effectivement il en reste encore.
Mon QRZ était "Le Toukan"
Peut-être te souviens-tu, c'était il y a 15ans et plus !......
Amitiés à tous .
Alala, les années cibis, lol !
Moi j'ai fait de la cibi de 82 à 85 et c'est comme ça que j'ai connu mon mari, eh oui !!!
Je garde un super souvenir de cette époque, des visus, des soirées etc... entre cibistes.
Moi je modulais sur Lyon - La duchère
Aller je cite quelques stations : Geronimo, Barbare, Eve, Safari, Solitaire et moi et mon mari nos qrz étaient Tinou et Saint-Pierre, bien évidement tous du 69.
Donc si ils y en un qui connaisse ou se reconnaisse !!!
Ciao Babouille
Moi je suis nouveau et avec le temps je deviendrai ancien
Salut a vous tous ...
moi c'était ( et c'est toujours ) LYNDSAY ( région 69 )
je n'ai pas vu beaucoup de monde que j'ai connu a l'époque ... c'est vrais que la CB me manque beaucoup ...
j'ai réinstallé tout le matos ... avec anténe dans le jardin et tout et tout ....
mais y a plus personne :-((((
c'est bien dommage parce que je me souviens de certains délires que je regrette de ne pas pouvoir refaire !
88 a ceux qui m'ont connue
lyndsay@lyndsay.ch
73 51 je me presente tout dabord mes enciens qrz :ATN,UPC54,14AT539 ,FE75,DF58 ,FE78,VL437,df58 ET POUR FINIR1AO01 OP/RENE .j'ai commencer lacibi comme tous part la fm mon qrz etais vitesse pourqoi c'est tres simple ,je faisait du patinage de vitesse.ensuite j'ai continue part les amateurs radio j'ai realise beaucoup de contact plus ou moin interessant entre les dx expedition et les contact ponctuel avec des amies du bout du monde ,maria du bresil ,jean de saint pierre et miquelon,ou je crois le prenom,jacquelin qui se trouvais a wallis et futuna et que retourne a marseille,de nombreux pays contacter avec carte qsl a l'appui dont l'alaska l'inde le japon amerique du sud jusqu'a l'amirique du nord canada,l'afrique pareillement,j'ai un tres beau souvenir un qso avec le mali entre la femme etait dans la capital et son mari qui se trouvait dans une autre ville du mali,il fallait que je fasse le message pour raporter des choses elemantaire pour la maison .j'ai creer un club avec des amies de faverges qui a marcher quelque annes le groupe a.o; amitie des ondes j'ai arrete la radio quand j'ai quiter evry et que j'ai acheter une maison j'ai toujour garder mon materiel cibi je modulais avec un president shogun,superstare,lincoln,et j'avais un ts 520 en ce qui concerne l'entenne une firenze2 et une trois element la BQS SI IL YA DES AMATEUR RADIO QUI MON COTOYER PEUVE ME LAISSER UN MESSAGE.
73 51 88 à toutes et tous,
La cibie n'est pas encore morte, bien au contraire.
Si l'on se fie à la Fédération Fançaise de Citizen-Band Libre,
le nombre de cibistes actifs augmente depuis ces 3 dernières années.
Effectivement sur la route, on entend guère de monde, à part les routiers étangers.
Par contre vous pouvez toujours exercer votre passion de la C.B par l'intermédiaire de club.
Pratiquer la C.B au service du sport. (Rallyes automobiles, cyclisme, handisport et bien d'autres ...)
Si vous le souhaitez, le club C.V.A.R 38 sera trés heureux de vous accueillir, ou régne amitiée, convivialité, rigolade, et sérieux sur les assistances radios.
Cordialement.
Qrz: Titeuf 38
Qth : Vienne (Isère)
on dirait bien que les cibistes auto , sont en voie de disparition il me semble ???..
Pourtant pour être avertit sur la route très rapidement , d'un danger de (racket pocket) P.V en tous genres , cela était drôlement efficace... et plus d'une fois ma CB , m'a sauvée la mise..
une bonne CB auto , avec une bonne antenne peut avoir une portée de plus de 10km...
Oui, par exemple, la CB pourrait aussi servir dans certains cas , comme là :
Parce que je vous garantis qu'à 180 km/h, ce n'est pas évident d'allumer le téléphone portable, faire le code PIN, numéroter et parler tout en conduisant . Et vu la voiture que j'ai, on peut dire que c'est du sport !
Message édité par Loni le 01-06-2009 à 21:21:39
Répondre à orion77
| orion77 a écrit : Oui, par exemple, la CB pourrait aussi servir dans certains cas , comme là : Parce que je vous garantis qu'à 180 km/h, ce n'est pas évident d'allumer le téléphone portable, faire le code PIN, numéroter et parler tout en conduisant . Et vu la voiture que j'ai, on peut dire que c'est du sport ! |
je n'ai pas tout lu ce texte , c'était trop long....peut-être je lirais tout une autre fois...
tu roulais à 180 km/h... c'est quoi comme voiture..?
mon tél portable j'ai retiré le code PIN ...plus de code PIN..
ma voiture , je l'ai poussée une fois à 205 km/h , mais pas à son maximum la sortie d'autoroute était déjà là...
Message édité par Loni le 01-06-2009 à 21:21:31
Ma voiture est un dérivé d'utilitaire, donc elle n'ira pas plus vite, et de toute manière ça ne sert à rien si le tenue de route ne suit pas.Ce n'est pas un véhicule conçu pour la course.
Ce qui me fait dire que les individus en question devaient aussi chercher à savoir où j'habite, ils ne sont pas arrivés à leurs fins car j'ai pris la N 4 où je savais que je pouvais trouver des bonnes lignes droites afin de rouler au milieu, vu que les voies sont séparées, et zigzaguer un peu pas trop brusquement, ainsi ils n'ont pas réussi à serrer.
Par contre moi, je les ai amenés là où je voulais...derrière la police municipale.
Et je peux aussi en conclure que si j'avais eu le même véhicule qu'eux...ils se faisaient enrhumer !
Car ne pas arriver à serrer un dérivé d'utilitaire style Kangoo avec une mégane DCI , le type peut aller se rhabiller.Ou alors il avait peut-être peur que je le tamponne ?
Message édité par Loni le 01-06-2009 à 21:21:19
Répondre à orion77
Bonjour le forum.
Moi j'ai fait de la cibi dans les années 80-85. Mon QRZ s'était Tinou69.
Je recherche des anciens cibistes du 69 de cette époque là. Juste savoir ce qu'ils sont devennus. S'était une chouette époque.
Bonjour à tous,
j'ai commencé la CB il y a une trentaine d'années à l'age de 14 ans. Après une internuption de dix, me revoilà sur les ondes depuis 3 ans sur la région des Bouches du rhône, à 5 kms de la ville d'Avignon. Je suis en stand bye sur le 19 ou en QSY sur le 6.
88s
BICHE Op : Ludivine
Y a plus personne à la radio, ils sont tous sur internet .
Répondre à orion77
| Biche_20 a écrit : Bonjour à tous,
|
Bonjours.. , oui...Plus beaucoup de personnes ne se trouvent derrière une CB (Citizen-band) aujourd'hui.
Maintenant ! on est presque tous sur le Net et je l'ai remarqué aussi.
Avant beaucoup de voitures arboraient un antenne CB, tous étaient sur le canal 19 en liaison avec la route, tout à changé.
Il reste encore les transporteurs routiers, "leur seul moyen de communication gratuit" entre eux.
Pour nous les automobilistes, le GPS à positionnement de radars fixes et mobiles, et le "Coyotte" ont changés nos habitudes.
Je le déplore et c'est dommage, la CB était en son temps un appareil très précieux pour la route, peut-être reprendra t-elle un jour sa notoriété ?.
Message édité par Jack_Clint le 08-07-2009 à 11:52:01
cette biche a fait chier tout le monde sur les ondes les 2 jeunes que j'avais initiés à la radio n'y sont plus ils ont préférés partir elle a foutu une merde sur Avignon juste pour me faire viré grace à la justice par de fausses accusations je faisais uniquement des radio guidage pour aider les routiers jalouse et méchante elle ne l'a pas supporter j'ai du ouvrir un blog pour expliquer son bazarre sur Avignon dommage les routiers n'auront plus de radioguideur il n'y en a plus d'ailleurs tout le monde a préférer partir elle se retrouve seule avec ses bêtises , nous nous sommes en VHF pour être tranquille et si on doit partir en UHF et bien on montera plus haut juste pour avoir la paix voici mon blog sur googles " alouette 25 " à bientôt michel .
voilà c ma réponse à bientôt sur mon blog " alouette25 " sur googles !
| alouette25 a écrit : cette biche a fait chier tout le monde sur les ondes les 2 jeunes que j'avais initiés à la radio n'y sont plus ils ont préférés partir elle a foutu une merde sur Avignon juste pour me faire viré grace à la justice par de fausses accusations je faisais uniquement des radio guidage pour aider les routiers jalouse et méchante elle ne l'a pas supporter j'ai du ouvrir un blog pour expliquer son bazarre sur Avignon dommage les routiers n'auront plus de radioguideur il n'y en a plus d'ailleurs tout le monde a préférer partir elle se retrouve seule avec ses bêtises , nous nous sommes en VHF pour être tranquille et si on doit partir en UHF et bien on montera plus haut juste pour avoir la paix voici mon blog sur googles " alouette 25 " à bientôt michel . |
Oui.. mais tout ce que tu racontes là, nous en n'en sait rien du tout ???
bon je n'en dirais pas plus je ne veux pas faire de bazarre ici je pense à ceux qui veullent avoir la paix bonne soirée et merci et bon contacts
| alouette25 a écrit : bon je n'en dirais pas plus je ne veux pas faire de bazarre ici je pense à ceux qui veullent avoir la paix bonne soirée et merci et bon contacts |
Bonne soirée à toi et merci d'être venue...
chris1369 as tu connu " christian 69 " il travaillais comme routier chez Mélédo ??? alouette25
| Jack_Clint a écrit : Bonne soirée à toi et merci d'être venue... |
ok jack y a pas de problèmes et si tu veux venir sur mon blog tu es le bienvenu !
| alouette25 a écrit : ok jack y a pas de problèmes et si tu veux venir sur mon blog tu es le bienvenu ! |
Non.. je ne fais plus de cibie, mais j'ai encore le matos..
| orion77 a écrit : Y a plus personne à la radio, ils sont tous sur internet . |
je suis contre jour 94 ET 77 ES TU ORION QUE JE CONNAIS AVEC GAUMOND OU UN AUTRE ORION
et DIEU créa la BICHE .......
je fais appel à MESRINE , la cigale, superstar 63 , aigle solitaire , monte en l'air , Rose , le Baron , Colbert ,mimosas , les anciens du club de gerzat du club wishky , puzpuzles , sagittaie , tony 63 jacques de Marsat ( 63 ) , gazelle bleu , hirondelle 25 , mamy nova , cordon bleu , orchidéé , dragon , kamikase , etc etc
alouette25...tente ta chance tu verras bien, si il y a des réponses ?.
Les cibistes qui me connaissent savent que j'ai toujours été quelqu'un d'integre et correcte car j'ai été a la bonne école avec MICK13, mon QRppa. Je n'ai jamais fait quelque chose dont j'aurai a rougir que ce soit sur la CB ou ailleurs. Je n'ai jamais dénigré qui que soit. Partant du principe que "si tu n'as rien a dire de gentil, alors, tait toi !" Je ne répondrais pas aux provocations de l'alouette, qui me percécute depuis presque 3 ans, tant sur la CB que sur le net, comme vous avez pu en juger.
Je vous souhaite a tous de gros 88s ainsi qu'une bonne journée.
Biche op Ludivine.
Etant donné les menaces là:
http://liverdy-en-brie.over-blog.com
Je sens que je vais réactiver le matériel radio, sur le 27 Mhz ou autre, on va voir ça...
Répondre à orion77
Canal 19 et c'est reparti. Moi aussi je suis un ancien cibiste, c'était quand même cool d'avoir cela dans sa caisse.
| Jack_Clint a écrit : Canal 19 et c'est reparti. Moi aussi je suis un ancien cibiste, c'était quand même cool d'avoir cela dans sa caisse. |
Oui, mais ça dépend des heures, si je me promène, que je vais faire des observations astronomiques, ou que je fais les encombrants vers 22 ou 23 h00, il n'y a personne dans le coin.
Aussi j'ai pensé pour rester en liaison avec le QRA aux fréquences PMR OU LPD, mais avec un appareil R.A., car autrement la puissance est ridicule.
Ou alors, au regard des menaces que j'ai reçues pas plus tard que hier sur le blog, vu que l'on ne m'accordera sûrement pas de port d'arme, l'autorisation exceptionnelle d'émettre sur des fréquences d'urgence.
De toute manière, s'il y a urgence vitale, c'est le téléphone portable, ou alors j'émets directement sur les fréquences d'urgence, je n'attendrai pas que l'on m'en donne l'autorisation ,cela va de soi !
De toute manière, rassures-toi, pour ce qui est des menaces sur le blog, j'ai en partie atteint mon objectif, qui était de faire se manifester certaines personnes, pour le reste on verra bien.
Aussi , je ne peux pas émettre en AM de mon QRA, car sinon le voisin va me chier une pendule !
Or , s'il faut rester en FM il n'y a que les fréquences LPD ou PMR avec de 20 à 50 watts, histoire d'assurer le contact sur 15 ou 20 KM. Ou alors les fréquences VHF Marine, il faut juste faire attention et faire un peu d'écoute avant, histoire de ne pas tomber sur une fréquence de services d'urgence, car dans le coin, il utilisaient aussi ces fréquences.
Autrement, je ne pense pas gêner quelqu'un, je n'ai pas encore vu un chalutier traverser la ville !
Répondre à orion77
Au moins un, qui se pose les mêmes questions que toi, je suis à la recherche des vielles antennes du département 92, et de bien d'autre horizons
| Citation : ham 80400 c'est dans la Somme
|
LOL je connais Ham!!!
Mon grand-père avait une cibi dans son bistro avant pour pouvoir communiquer avec les camions pendant la campagne!
Mon père est routier et a toujours sa cibi dans son camion même s'il reconnait que rare sont les fois où il l'allume encore!
Son QRZ est COCO80 et son QTH EPENANCOURT.
Franchement j'ai des trop bons souvenir avec cette cibi ... appart le soir en regardant la télé où on entendait la conversation des cibistes LOL!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
J'ai fais des milliers de radio-guidages et quand je vois autant de mensonges de la part de cette biche j'ai honte pour tout ces routiers que j'ai aidé et qui ont été ennuyés par les (amis ) de cette même biche13 , un certain éric se vantais sur les ondes avec jovialités qu'il induisait les routiers en erreur à plusieurs , à les faire craqués voilà ses termes , et toutes les personnes qu'elle connais ce sont des gens qui ont mis la zizanie ici sur Avignon , un certain bibiche sur mes radioguidages me faisait des porteuses avec guise de porteuse musicale " alouette " de gilles dreu " voilà ses amis alors moi des amis comme çà c'est pas vraiment une réfférence ! bonne continuation à tous .... alouette 25 !
| alouette25 a écrit : J'ai fais des milliers de radio-guidages et quand je vois autant de mensonges de la part de cette biche j'ai honte pour tout ces routiers que j'ai aidé et qui ont été ennuyés par les (amis ) de cette même biche13 , un certain éric se vantais sur les ondes avec jovialités qu'il induisait les routiers en erreur à plusieurs , à les faire craqués voilà ses termes , et toutes les personnes qu'elle connais ce sont des gens qui ont mis la zizanie ici sur Avignon , un certain bibiche sur mes radioguidages me faisait des porteuses avec guise de porteuse musicale " alouette " de gilles dreu " voilà ses amis alors moi des amis comme çà c'est pas vraiment une réfférence ! bonne continuation à tous .... alouette 25 ! |
C'est très bien de raconter tout cela ici, mais ce ne sera qu'une infime minorité, qui va comprendre ce que tu racontes !
Bonjour, juste histoire de donner des nouvelles, voilà cinq mois que j'ai crée plusieurs blogs, écrit plusieurs courriers, et personne ne m'a convoqué pour me demander d'en effacer le contenu...On pourrait donc en déduire qu'il y avait matière à quelque chose.
"Qui ne dit mot consent"
De toute manière, si on vient me demander des comptes, j'invoquerai alors, entre autres, "l'exception de vérité" et "l'exception de bonne foi".
Pour en revenir au sujet, j'ai redécouvert sur un site d'enchères bien connu, aux US, un Cobra 200 GTL-DX ; et je me suis trouvé agréablement surpris. En effet, ça "déménage". A utiliser avec modération si le moteur du "push" ne tourne pas car il absorbe tout de même la bagatelle de 22 à 24 ampères en crête en BLU, pour 130-150 W au wattmètre en position "haute puissance" !!
Pas grand chose de nouveau dirait-on, sauf que je l'ai eu pour du neuf, frais de port compris, la moitié du prix pratiqué en France !
Répondre à orion77
73.51 qrz scorpion 25 membre des lion du 93 section du 25 dans les année 70 .80 c'etait bien cool je mat encore mes qsl de tant en tant 73.51.88!!
| Corrad-man a écrit :
|
se sont les Renault qui ont créé ces trucs?
bah en fait je trouve que ca a plus grand interet ce truc maintenant avec la technologie............
mais on peut toujours l'utiliser quand on est coincer dans l'ascenceur, aux toilettes...
Mon qrz était "Acidman" en référence à la musique.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
Il y a 2805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.