Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG - mauvais en maths, comment faire ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je travaille en tant que hotliner dans une société d'assurance depuis plusieurs années et j’ai entamé depuis quelques semaines un bilan de compétence pour rebooster un peu mon évolution professionnelle. Je serai intéressé pour passer un BTS IG mais le problème qui se pose pour moi est mon niveau en mathématiques.
Je suis de formation littéraire avec un Bac A2 (aujourd’hui L) et une Maîtrise L.E.A pour ceux qui connaissent. Mon niveau de math s'arrête à la Seconde générale (et encore...!). J’aimerai savoir si cette lacune est rédhibitoire pour ce genre de formation. Selon vous est-il possible en travaillant la discipline d’acquérir un niveau permettant de ne pas se planter en BTS.
Je pensais éventuellement consacrer une année à combler mes grosses lacunes en mathématique en ne travaillant que cette discipline et en reprenant les programme de seconde / première / terminale. Y a t il des organismes qui remettent à niveau sur une discipline ciblée en math ici en l'occurrence en vue d’un BTS informatique ? Vos conseils seront les bien venus. Au final le BTS est-il réellement un passage obligé pour travailler en tant que administrateur réseau ou dans l’Internet (web master - web designer) ? Que pensez-vous des organismes de formation type 'GEFI" qui propose des formations d’administrateur réseau sur 1 an pour les demandeurs d'emploi ou les personnes déjà insérées dans la vie professionnelle.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

remets ton topic dans "études-travail"
tu auras plus de répondants qu'ici ! [:webette55:6]
bonne chance

Message édité par webette55 le 06-07-2007 à 12:52:58
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55