Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG - mauvais en maths, comment faire ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je travaille en tant que hotliner dans une société d'assurance depuis plusieurs années et j’ai entamé depuis quelques semaines un bilan de compétence pour rebooster un peu mon évolution professionnelle. Je serai intéressé pour passer un BTS IG mais le problème qui se pose pour moi est mon niveau en mathématiques.
Je suis de formation littéraire avec un Bac A2 (aujourd’hui L) et une Maîtrise L.E.A pour ceux qui connaissent. Mon niveau de math s'arrête à la Seconde générale (et encore...!). J’aimerai savoir si cette lacune est rédhibitoire pour ce genre de formation. Selon vous est-il possible en travaillant la discipline d’acquérir un niveau permettant de ne pas se planter en BTS.
Je pensais éventuellement consacrer une année à combler mes grosses lacunes en mathématique en ne travaillant que cette discipline et en reprenant les programme de seconde / première / terminale. Y a t il des organismes qui remettent à niveau sur une discipline ciblée en math ici en l'occurrence en vue d’un BTS informatique ? Vos conseils seront les bien venus. Au final le BTS est-il réellement un passage obligé pour travailler en tant que administrateur réseau ou dans l’Internet (web master - web designer) ? Que pensez-vous des organismes de formation type 'GEFI" qui propose des formations d’administrateur réseau sur 1 an pour les demandeurs d'emploi ou les personnes déjà insérées dans la vie professionnelle.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

remets ton topic dans "études-travail"
tu auras plus de répondants qu'ici ! [:webette55:6]
bonne chance

Message édité par webette55 le 06-07-2007 à 12:52:58
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Je viens de finir ma première année de BTS Ig. Ayant fait un bac S avant les maths ne me semblent pas très difficile mais une bonne partie de la classe galère (pour la majorité des STI, STT...). Même si le niveau en maths n'est pas très élevé il faut quand même certaines "bases".

Répondre à roms69

Merci pour ta réponse roms69, cela veut dire que le niveau est quand même moins élevé qu'en terminale S. Cela correspondrait plus à un niveau de Bac éco ou lettre option mathématique ?

Répondre à leodavinci94

si tu est bon en info, les maths tu peut les négliger vu les forts coeff. coefs de matiéres infos : 5+4+3 = 12, coeff maths = 2.

m'enfin moi j'ai 3 de moyenne en maths et j'ai pas trop peur... ( j'avais eu 5.5 en bac pro mrim, MAIS 17 en info ).

Répondre à dtom
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG - mauvais en maths, comment faire ?
Aller à :

Il y a 1536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens