Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir ,

Bonsoir ,
Comme vous pouvez voir sur la photo j'ai un ordi dans la maison conecté a un modem routeur wifi , le NETGEAR Routeur ADSL WiFi DG834GT et comme ca j'ai internet dans toutes la maison ; puis dehors a 10 m de la maison j'ai un local qui me sert de bureau et j'aimerais avoir internet sachant que y faudra que je conecte un pc fixe et un portable qui a une carte wifi ?

Donc voila j'aimerais savoir je met quoi dans le local ?

merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : aide reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

ben tu met une carte wifi a ton pc fixe et voila puisque ton portable en a deja une.....pa la peine de faire un dessin ...attention si tu des murs epais en plus de la distance sa peux ne pas marcher le wifi...

uolalalala .........bon ton modem fait wifi donc tu essaye de le mettre pres d'une fenetre pour que sa passe mieux et dans ton local tu met une clé wifi a ton pc et ton portable et deja equipé donc c'est bon ...
essaye de te conecter avec ton portable pour voir si la distance est bonne...

j'ai deja essayé comme ca mais c trop loin ya pas de signal mais je peut mettre un fil qui part du modem et qui va se brancher a un truc dans le local pour que j'ai le wifi et que je puisse conecter le pc fixxe a internet ?
ya pas un truc qui existe ( routeur wifi ? )

ton portable se conecte a ton modem routeur wifi qui est chez toi avec une ip xxxxxxxxx ensuite tu l'enmene dans ton local pour qu'il ce conecte a un autre routeur wifi >> donc tu doit lui refaire une recherche pour qu'il ce conecte et il aura une autre ip xxxxx ....donc a chaque fois que tu passe de ton local a chez toi la conexion wifi change...ok

oui mais il doit etre relié au modem routeur de ta maison par un cable ethernet
alors que si tu met un swicth 1° c'est beaucoup moins cher 2° ta conexion wifi de ton portable reste configurer puisque tu passe par la carte reseau

en faite je suis perdu ;
voila en faite ce que je voudrais , avoir internet dans la maison pour conecter un pc fixe par cable et un pc portable en wifi puis avoir internet dans le local pour y conecter le portable en wifi et un pc fixe par cable .
Donc que me conseilles tu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde