Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI Génie Electrotechnique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, l'année prochaine je passe en 1ère STI Electrotech' et je voudrais savoir si il y en a qui l'ont fait, si ce BAC est intéressant, pas seulement par les débouchés mais aussi par la matière en elle même. Juste pour savoir, mais je suis très motivé pour y aller. Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je voudrais savoir également le niveau en math par rapport à la 1ère S. Merci.

Répondre à lensois62550

ben deja moi j'en ai bouffé pendant 4 ans de l'elctrotechnique ( 2ans en bep et 2ans et STI 1er et terminale) c'est un peu lourd .Le programme de phisique est costaux en premiere. En elle meme la matiere electrotechnique est bien ,etude des moteurs couple variation de regime etude des type de demmarage. Ce qui ma moin plus en sti electrotechnique c'est partie etudes des composant electronique c'est trop chaint ,mais aprés au niveau des math c'est pas le meme niveau que les S mais on etudie les meme chose en moin approfondie c'est tout. J'espere avoirs repondu a ta question .

Ps : j'allais oublie le plus important l'automatisme ou il faut apprendre le code binaire et etc ... j'espere que tu va aimer te casser la tete sur des sujet

Message édité par tunisien le 07-07-2007 à 18:53:59
------------------------------ SI on laché tout !!

Répondre à tunisien

Oui t'as répondu à ma question merci. Bah le code binaire c'est pas mon fort, mais j'comprends quoi. Y'en a bcp en électrotech' ?
Merci de ta réponse en tout cas, c'est cool et bon courage pour la poursuite de tes études.

Répondre à lensois62550

y'en a 2heure en permiere année et 3 heure en terminale

Merci

Répondre à tunisien

[#000ef0]Je dois effectuer les choix d'enseignement de détermination de seconde :
Que faut-il mieux choisir en option lorsqu'on envisage un bac sti électrotechnique ?
- ISI
- ISP
- MPI
- arrêter la LV2 ?
Merci pour vos conseils, car je suiS un peu perdu !

Répondre à nacrine

J'avais fait ISI et ISP en arrêtant la LV2.

Ps : t'es pas obligé de demander ça partout :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

ROOO le jolie remontage de topic c'est bien ca !!

Répondre à tunisien

voila, moi je suis en première et je trouve que cette branche est trés bien, tu apprend des tas de chose que tu peux utiliser dans le quotidien mais faut du temps pour comprendre analyser a fond les systeme. mais moi c 'était pas trop mais j'ai fini par madapté et je suis heureuse d'être en sti :sol: le binaire c'est le plus facile

Répondre à Anonyme

Oh, une fille en STI GET, c'est pas courant :) !

Message édité par _ToM_ le 01-04-2009 à 18:27:09
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI Génie Electrotechnique
Aller à :

Il y a 2428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens