Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > VIRUS -suite [résolu]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider : je suis nouvelle et n'y connais pas grand chose en informatique.
J'ai subi une attaque virale, il y a qques jours qui a paralysé totalement Norton anti-virus. comme j'étais au bout de l'abonnement, je l'ai supprimé et ai télé chargé Avast. Après analyse, ce dernier a mis en quarantaine 3 fichiers infestés :
ADO81478.dll (par win32 Adware-g...) dans C:\Systemvolume information; Jccatch.dll (par le même) dans C:\programfiles\flashget et virus2.com ( par EICAR test-Not) dans C:\windows\system32.
J'ai fait également appel à un anti-virus en ligne ; ils ne signalent plus rien.
Ma connection ADSL se met cependant encore en marche de façon intempestive et mes téléchargements st très longs mais j'ai compris qu'il me fallait retélécharger flashget. Je me sers de Firefox (donc flashgot).
D'avance, grand merci de me dire quoi faire ou de me rassurer. http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] /wahoo.gif
:wahoo::wahoo:

Message édité par domido@IDN le 31-03-2007 à 23:17:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Rien de méchant je pense.

Télécharge Hijackthis (de Merjin).
Dézippe-le dans un dossier ou sur ton Bureau.

Lance l'application.
Choisis l'option "Do a system scan and save a logfile"
Le Bloc-Notes s'ouvre :
-> Edition / Sélectionner Tout
-> Edition / Copier
Colle le rapport ici.

AIDE : Tuto en vidéo sur Hijackthis

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Angeldark a écrit :

Bonjour,

Rien de méchant je pense.

Télécharge Hijackthis (de Merjin).
Dézippe-le dans un dossier ou sur ton Bureau.

Lance l'application.
Choisis l'option "Do a system scan and save a logfile"
Le Bloc-Notes s'ouvre :
-> Edition / Sélectionner Tout
-> Edition / Copier
Colle le rapport ici.

AIDE : Tuto en vidéo sur Hijackthis

Merci à toi. Vraiment efficace le forum : je suis déjà presque rassurée. Pardon d'avoir mis si longtemps à réagir. Pb familial : j'ai dû m'absenter. Voilà, j'espère avoir fait correctement.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:47:27, on 31/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Action Setup\VAServ.exe
C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\msfeedssync.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Pour forum virus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Ditto] C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: VAIO Action Setup (Serveur).lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &WordWeb... - res://C:\WINDOWS\wweb32.dll/lookup.html
O8 - Extra context menu item: En partir - C:\Program Files\Ratp\Barre d outils RATP\RevelAdresse\IE\En_partir.htm
O8 - Extra context menu item: Localiser - C:\Program Files\Ratp\Barre d outils RATP\RevelAdresse\IE\Localiser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Y aller - C:\Program Files\Ratp\Barre d outils RATP\RevelAdresse\IE\Y_aller.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} - http://toolbar.google.com/data/fr/ [...] gleNav.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7EA4E57C-31A6-4071-9494-5A5A5F3BB505}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Répondre à domido@IDN

Je te conseille de télécharger la version d'essaie de nod32 ( un des meilleurs antivirus qui existe ) , ainsi qu'un antispyware ad-aware par exemple puis de débrancher ton modem fermer ton firewall etc... bref tout ce qui est lancé sur ton pc et de scanner l'ordi avec nod32 puis ad-aware biensur tu les met a jour avant :)

Norton antivirus est une très très mauvais antivirus leur firewall est du meme acabit, je te conseille plutot d'utiliser nod32 ou kaspersky avec une préférence perso pour nod32 kaspersky etant plus lourd. Niveau firewal un petit zonealarm version gratuite fera l'affaire :)

voila un article sur zone alarm

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

pour les antivirus

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php

Message édité par vodevil01 le 31-03-2007 à 19:09:28
Répondre à vodevil01

Merci à toi. J'ai déjà ad-aware. J'ai déjà scanné au démarrage avec Avast, pas plus tard que ce soir en me rebranchant. Je veux bien essayer un nouvel antivirus mais j'entends toujours dire que c'est celui qu'on n'a pas essayé qui est le meilleur! Alors, je vais peut-être attendre la réponse d'Angeldark, ou d'un autre "Helper" qui aura étudié les entrailles de ma pauvre machine!

Répondre à domido@IDN

Mes excuses : je voulais écrire que j'avais Zone Alarm. Quant à Norton, je ne l'ai plus, puisque j'ai mis Avast.
Je n'ai pas encore l'habitude des forums d'où ma petite pagaille!

Répondre à domido@IDN

Re,

Télécharge Clean.zip (de Malekal),
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout), tu dois obtenir un dossier Clean.
Ouvre le dossier clean, double-clique sur clean.cmd.
Choisis l'option 1 puis patiente. Poste ensuite le contenu du rapport.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Merci Angeldark, Voici le contenu du rapport
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Option 1, executee le 31/03/2007 a 19:38:10,53

*** Recherche de fichiers sur C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

C:\PROGRA~1\PERFEC~1\ FOUND
C:\PROGRA~1\UNIVER~1\ FOUND
*** Fin du rapport !

Répondre à domido@IDN

Re,

Redémarre en mode sans échec

Ouvre le dossier clean, double-clique sur clean.cmd.
Choisis l'option 2 puis patiente.

Redémarre normalement

- Poste le rapport clean : C:\rapport_clean.txt

Répondre à Angeldark

J'en tremble!...J'aurais dû depuis longtemps m'abonner à un forum......
Voici le nouveau rapport
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Option 2, executee le 31/03/2007 a 20:06:05,35

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression de fichiers sur C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

tentative de suppression de C:\PROGRA~1\PERFEC~1\
tentative de suppression de C:\PROGRA~1\UNIVER~1\

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !

Répondre à domido@IDN

Re,

Désactive puis réactive la restauration du système.

Répondre à Angeldark

C'est fait. Et maintenant ? Ne m'abandonnes-pas!

Répondre à domido@IDN

Tu peux être patient ?
Tu as toujours des problèmes ?

Répondre à Angeldark

Angeldark a écrit :

Tu peux être patient ?
Tu as toujours des problèmes ?

Bien sûr, je patiente; pour l'instant cela semble marcher; je me demandais simplement si tu pensais que c'était fini ou non . Excuse ma bêtise. Toutes ces manipulations m'ont un peu troublée. Je te laisse tranquille. Un très grand merci à toi, c'est vraiment sympa. Bonne soirée si tu ne penses pas me recontacter. Je sais maintenant que je peux compter sur ce forum !

Répondre à domido@IDN
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > VIRUS -suite [résolu]
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens