Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conséquence de la Haute Estime de Soi = Solitude ?

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,
Vous, hommes comme femmes, vous arrive-t-il de ressentir un certain vide autour de vous à force d'être fidéle à votre concept "Mieux vaut rester seul(e) que d'être mal accompagné(e) ? :??: 
Voilà je suis une femme (et non un homme), mais en idéalisant (modérément ?) le concept d'une relation basée avant tout sur la Tendresse, le Respect Mutuel, l'Amour inconditionnel et la vive 'Emotion que procure une relation fusionnelle, j'ai tendance à dédaigner (excusez-moi, c'est sans aucune prétention de ma part) la gente masculine ne recherchant que le S..., sans aucun partage et de façon bestiale...Résultat: le temps passe et je suis toujours seule et solitaire, avec quelques regrets de n'avoir pas 'profité' plus car sans fausse modestie, les hommes qui me désirent ne se compte pas en chiffres inférieurs à la dizaine... Hélas, ils se découragent à force de courir après un mirage...
Lassé par la pub ? Créez un compte

ondelavie a dit :
Bonjour,
Vous, hommes comme femmes, vous arrive-t-il de ressentir un certain vide autour de vous à force d'être fidéle à votre concept "Mieux vaut rester seul(e) que d'être mal accompagné(e) ? :??: 
Voilà je suis une femme (et non un homme), mais en idéalisant (modérément ?) le concept d'une relation basée avant tout sur la Tendresse, le Respect Mutuel, l'Amour inconditionnel et la vive 'Emotion que procure une relation fusionnelle, j'ai tendance à dédaigner (excusez-moi, c'est sans aucune prétention de ma part) la gente masculine ne recherchant que le S..., sans aucun partage et de façon bestiale...Résultat: le temps passe et je suis toujours seule et solitaire, avec quelques regrets de n'avoir pas 'profité' plus car sans fausse modestie, les hommes qui me désirent ne se compte pas en chiffres inférieurs à la dizaine... Hélas, ils se découragent à force de courir après un mirage...

Puisque tu a compris le probleme pouquoi tu essaye pas de changé.Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

le monitor a dit :
Mieux vaut être mal accompagné que seul. Parce qu'en connaissant de mauvaises personnes, ils t'en font rencontrer de bonnes, c'est juste un investissement relationnel non rentable sur le court terme, mais fructueux dans l'avenir.

merci de t'etre donné la peine de me répondre. J'apprécie.. mais finalement je crois que je préfère la solitude à être mal accompagnée, ca va encore plus me déstabiliser.... :cry: 

ondelavie a dit :
Bonjour,

bah, commence par arrêter les préjugés sur les hommes qui seraient des espèces de sous êtres humains primitifs asservis au sexe, tu verra ça va t'ouvrir des horizons inconnus.

personnellement, je n'ai pas honte de dire que j'ai passé plusieurs années (7) seul parce que je n'avais pas rencontré de jeune femme avec qui les sentiments étaient possibles de façon réciproque.
c'est chose faite a présent, je suis très heureux.

Pendant ma période de célibat je n'est pas ressenti de "besoin bestial" bien qu'étant un homme....

LaMoufetteEnColere a dit :
Étrange de cacher le mot "sexe" (qui n'est pas un gros mot) avec des pointillés et de l'écrire avec un S majuscule.

Loin de me lancer dans de la psycho de comptoir mais il y aurait sans doute à dire.

C'est un tabou judéo-chrétien, qui à son importance, car il pérennise la vie.

Très intéressant tout cela ! :) 

Il ne faut pas non plus insister à vouloir rester seule les 20 années qui viennent, après il sera trop tard. :(  Il sera alors difficile de rattraper le temps perdu, en mettant les bouchées doubles.

the_down a dit :
bah, commence par arrêter les préjugés sur les hommes qui seraient des espèces de sous êtres humains primitifs asservis au sexe, tu verra ça va t'ouvrir des horizons inconnus.

personnellement, je n'ai pas honte de dire que j'ai passé plusieurs années (7) seul parce que je n'avais pas rencontré de jeune femme avec qui les sentiments étaient possibles de façon réciproque.
c'est chose faite a présent, je suis très heureux.

Pendant ma période de célibat je n'est pas ressenti de "besoin bestial" bien qu'étant un homme....

Bonjour
- je ne porte pas de jugement de valeur, j'ai seulement émis un constat, puisque mon regard s'est porté sur l'échantillon des hommes qui m'avaient abordée. En un mot, je n'ai pas généralisé.
- il n y effectivement aucune honte de révéler qu'on a vécu dans la solitude, si c'est un choix délibéré.
- Pour ce qui est de l'absence de 'besoins bestial', c'est tout à ton honneur...

les 3/3 des gens sont déroutants, les autres le sont aussi mais ils sont moins nombreux.
concernant la question de l'administrateur du site me demandant de voter la meilleure réponse, je me demande si je ne devrais pas voter la moins mauvaise des réponses recues car au vu tout ce qui précede, aucune reponse ne m'a apporté satisfaction.

bon week-end

ondelavie a dit :
Bonjour
- je ne porte pas de jugement de valeur, j'ai seulement émis un constat, puisque mon regard s'est porté sur l'échantillon des hommes qui m'avaient abordée. En un mot, je n'ai pas généralisé.
- il n y effectivement aucune honte de révéler qu'on a vécu dans la solitude, si c'est un choix délibéré.
- Pour ce qui est de l'absence de 'besoins bestial', c'est tout à ton honneur...

les 3/3 des gens sont déroutants, les autres le sont aussi mais ils sont moins nombreux.
concernant la question de l'administrateur du site me demandant de voter la meilleure réponse, je me demande si je ne devrais pas voter la moins mauvaise des réponses recues car au vu tout ce qui précede, aucune reponse ne m'a apporté satisfaction.

bon week-end

Je pense que tu réfléchis trop à tout ! Tu n'es pas un circuit électronique programmé, laisse toi emporter par le courant de la vie, tout en gardant l'œil sur les dérives. La mort saura t'emporter aussi en temps voulu.

Alors ! Profite de ce que la chance t'a donné de venir au monde pour Voir, Marcher, Respirer et Aimer ce que tu voudras.
Ne tarde pas trop, le temps perdu ne se rattrape jamais.

N'en vient pas à écouter ceci plus-tard, il est encore temps de t'ouvrir au présent :)  http://www.youtube.com/watch?v=ZeZmx3KBwfY&feature=rela...

ondelavie a dit :
Pauvre chérie va...

C'est ça de demander l'avis d'êtres n'ayant pas d'aussi grandes facultés intellectuelles qu'escompté... Reviens dans 3000 ans, quand nos cerveaux d'animaux pas finis auront évolués et que nous serons dignes de dialoguer avec toi.

momo19_89 a dit :
Citation :
les3/3 des gens sont déroutants ,les autres le sont aussi mais ils sont moins nombreux

C'est vraiment avoir plus que de l'estime pour soi.bonne réponse :lol:  momo

merci de me l'avoir fait remarquer.. c etait une faute de frappe. Lire 3/4 et non 3/3
ciao

On n'est jamais seul, il faut seulement regarder autrement, proverbe de samouraï "quand tu regardes, ne néglige aucun détails" et surtout "Si tu cherches le traître, cherche l'ami"

Il faut donner et offrir, quitte à être déçu d'une ingratitude, mais surtout, ne donne pas une deuxième chance à un ingrat car là tu connaitras sa juste valeur.

Citation :
On n'est jamais seul, il faut seulement regarder autrement, proverbe de samouraï "quand tu regardes, ne néglige aucun détails" et surtout "Si tu cherches le traître, cherche l'ami"

Il faut donner et offrir, quitte à être déçu d'une ingratitude, mais surtout, ne donne pas une deuxième chance à un ingrat car là tu connaitras sa juste valeur.

Ton proverbe précise lorsque tu vois ?

Citation :
Une chose est sûre, j'aurais du écouter, ce que d'anciens IDN sur un autre forum qui se sont fait sortir pour rien, " A éviter comme la peste"

Comme quoi rien ne vaut les erreurs pour comprendre et apprendre !

La semaine dernière Jérôme Yandjou nous écrivait du Bénin pour nous demander dans quelles circonstances on pouvait citer le dicton « Qui vivra verra » ! Ça ne pouvait pas mieux tomber, en ce dernier jour de Coupe du monde. En effet, je l’ai déjà entendu dans la journée, ce proverbe, cet aphorisme.

A quoi sert-il ? A couper court, à stopper trop d’imagination, trop de prédictions, trop d’anticipation. En effet, dans l’attente d’un événement, quand on ne sait pas comment ça va tourner, on a tendance à faire de nombreux pronostics, à inventer à l’avance des scénarios, en fonction de ce que l’on sait, de ce qu’on l’on espère, de ce que l’on pressent… Ca ne sert pas à grand chose, mais comment s’en empêcher ! On a presque l’impression qu’on va dominer l’avenir, à force d’essayer de le deviner.

Le proverbe « qui vivra verra » est comme un mot de modestie. Il sert à dégonfler les rêves. Même s’il est un peu fataliste, il donne une leçon de patience et de réalisme. « Attends un peu ! Tu verras bien ! Tu n’es pas le bon Dieu ! Ce n’est pas toi qui fais le monde ! » Il y a un peu de malice là-dedans, comme un petit sourire. Et c’est vraiment un proverbe, qui commence par ce pronom : « Qui vivra… » Ça donne à la phrase une allure ancienne, ce qui lui donne cet air de sagesse inimitable. Et on l’a parfois comparé à une autre dicton, espagnol celui-là, rendu célèbre par une chanson, même si cette chanson est américaine : « Que sera sera » Ce qui sera, sera ; ce qui doit être sera.

Citation :
Causse de barrages, je resterai oisif.
Ce qui est valable pour les uns doit être réciproque pour les autres!

Heureusement que non ! Sinon nous serions tous identiques, hors nous sommes tous différents ! C'est ce qui fait que certains aime tel ou tel peinture et que d'autre non. Idem pour la musique, la sculpture, la nourriture etc etc

Notre libre arbitre permet cette différence, qui nous évite d'être des copies identiques.

Citation :
Je n'ai pas parlé d'ethnie, où d'identité, simplement que l'on soi juste,
Içi ils ne sont pas juste, donc je pars

Moi non plus, je te parle de ressenti et perception de ton environnement. Peut importe qui tu es et d'où tu viens !!

IDN n'est pas plus injuste ou juste qu'ailleurs. Disons que certaines sensibilités s'emballent facilement si tu ne suis pas l'ensemble des règles. Après ça reste une histoire d'interprétation et de vécu.

Rien de grave en somme !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde