Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Radiohead, nouvel album !

Radiohead, nouvel album !

Forum Musique / Radio : Radiohead, nouvel album !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Radiohead: Ah oui...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Le nouvel Album du groupe de rock Radiohead, "In Rainbows" sortira le 31 décembre 2007 (information donné il y a quand même quelques jours, voir quelques semaines...) !

Bien que ça n'intèrressera pas grand monde, je me disais qu'un topic sur le groupe du rock "intelligent" pourrait intérrésser quelques-uns... C'est clair que maintenant, c'est toLkio Motel à la une... Enfin pas sur toutes les une ! Et je sais qu'il existe un topic pour présenter des artistes mais... Je ne le trouve plus...

Bref, quelques mots sur Radiohead...

Le groupe se compose de 5 membres:

- Thom Yorke (chant, guitare, piano, soutien rythmique, programmation)

- Jonny Greenwood (guitare, claviers, piano, samplers, xylophone, programmation)

- Colin Greenwood (basse, contrebasse)

- Ed O'Brien (guitare, soutien rythmique, choeurs)

- Phil Selway (batterie)

Donc, Radiohead est un (très bon) groupe anglais, formé dans les années 1990... Le groupe débute à la Jericho's Tavern à Oxford, Angleterre en 1987 sous le nom de On A Friday... Puis, en 1991, ils enregistrent leur première démo qui sera remarquée par Courtyard Studios... Leur deuxième démo Manic Hedgehog va leur permettre de se faire connaitre sur la scène d'Oxford.

Plusieurs labels les remarquent mais en définitive c'est EMI qui les signera. Peu après, ils décident de changer de nom en s'inspirant d'un titre des Talking Heads : Radio Head, issu de l'album True Stories... C'est à ce moment là que Jonny Greenwood les rejoins...

Le groupe devient internationnal avec le single "Creep" qui fut joué sur les radios du monde entier ! Ils sortent leur premier album, Pablo Honey en 1993. L'album suivant The Bends, produit par John Leckie, sort en 1995 et assoit leur maturité en matière de rock. C'est durant l'enregistrement de cet album que le groupe rencontre Nigel Godrich qui produira les trois albums suivants et sera considéré comme le sixième membre... C'est en 1995 que le groupe entamera une tournée mondiale en première partie des grands artistes du moment : Alanis Morissette et R.E.M.

En 1997, Radiohead sort l'album OK Computer, en tête de toutes les listes de « meilleurs albums ». Il recèle de nombreuses perles, comme Exit Music (For A Film) qui sera le générique de fin du film Romeo + Juliette sorti en France en 1997 (avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes). Cet album a une atmosphère inattendue pour l'époque et n'a rien en commun avec les productions pop du moment !

En 2000, Radiohead retourne alors en studio pour enregistrer Kid A puis dans la foulée Amnesiac. La musique du groupe est alors plus expérimentale avec l'arrivée de l'électronique et du free-jazz. Les deux albums sortent avec seulement quelques mois d'écart, octobre 2000 pour Kid A et juin 2001 pour Amnesiac, en tout, seulement 8 ou 9 mois d'écar !

En 2003, le groupe sort son sixième album, Hail To The Thief. Plus pop, moins électronique sans toutefois renier le recours aux samples et boîtes à rythme, cet album est volontairement moins travaillé afin d'y sentir une certaine spontanéité.

Tout au long de sa carrière, le groupe britannique a mis sur le marché de nombreux maxis comprenant chansons inédites, reprises et remixes. Des morceaux tels que Pop is dead, How I made my millions, Trickster ou encore Permanent daylight n'apparaissent sur aucun des six albums officiels de Radiohead...

L'influence de Radiohead sur la scène pop britannique est indéniable, on peut citer des groupes comme Travis, Coldplay ou même Placebo...

Le groupe, pourtant sans contrat avec aucune maison de disques, a annoncé la sortie de son nouvel album In Rainbows le 1er octobre 2007 , par le biais d'un message posté sur son blog, nommé Dead Air Space. Cet album, produit par Nigel Godrich, est sorti seulement 10 jours plus tard, et, dans un premier temps, uniquement par téléchargement. In Rainbows est le fruit d'un travail débuté deux ans plus tôt, au cours de l'été 2005. Toujours via le site dédié à la sortie de cet album, In Rainbows, il est également possible de commander pour le 3 décembre 2007 une version CD de cet album, augmentée d'un deuxième disque comportant huit titres inédits, de deux disques vinyles et d'un livret très complet. In Rainbows devrait par la suite sortir chez les disquaires, vraisemblablement au début de l'année 2008.

De plus, à partir du printemps 2008 le groupe anglais devrait revenir sur scène. En oui, une tournée mondiale est prévue jusqu'au mois de décembre avec probablement la présence du groupe dans plusieurs festivals estivaux.

Donc, pour les personnes qui ont eu le courrage de lire j'usqu'au bout et qui souhaitent mieux connaitre Radiohead, vous verrez que j'ai fais du beau découpage... En réalité il y a plus ;)

Je savais quand même des choses de tout ça, mais pas tout...

Voila, c'était juste pour vous présenter le groupe Radiohead !

Message édité par baziv le 19-12-2007 à 21:44:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nouveau ??? :heink:

L'album était tout de même à télécharger sur le site de Radiohead depuis le mois d'octobre hein .. alors pour la nouveauté

------------------------------ www.MusiqueDePub.com
Répondre à shadows_lisa

Oui, j'en parle ^^

Mais il sera mis en vente chez les disquaires, vraisemblablement au début de l'année 2008.

Répondre à baziv

moi j'adore ce groupe avec une préférence pour karmapolice et paranoid android

------------------------------ j'adore parler de rien c'est le seul domaine ou j'ai de vagues connaissances
Répondre à saly2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Radiohead, nouvel album !
Aller à :

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens