Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bar a chicha bordeaux

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

christi323 a dit :
Bonjour,
est ce normal que des collégiens de début de troisième , enfants de moins de 15 ans voire moins de 14 ans soient acceptés dans ces bars.

Non ! Ce n'est pas normal.

Certains jeunes de 15 ans font visuellement beaucoup plus que leur âge.
Faut-il mettre un vigile devant l'entrée demandant les cartes d'identité.

C'est vrai que y'a un soucis avec ca.
Il y' a environ 6 mois un bar de ce type a ouvert dans mon petit bled et c'est le defilé des gamins collegiens et lyceen..j'y vois des momes entre 13 et 15 ans c'est abusé quand meme.
Il n'y a aucun controle, (du moins pour la chicha de ma ville) c'est souvent des etablissements tenu par des jeunes qui ne sont pas tres regardant.

"Peut être que l'argent l'emporte sur la responsabilité"

Ah mais c'est clairement le cas, le gerant que je connais car nous etions a l'ecole ensemble me l'a ouvertement dit quand je lui ai fait la remarque..
" On vient d'ouvrir, il faut faire tourner le buisness"...

gemmill a dit :
c'est quoi le chicha ??

La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette agréable sensation ne peut pas être provoquée par des produits toxiques.
•Les risques de la chicha sur la santé, comme l'augmentation de cancers, de bronchites chroniques, ou de problèmes cardiovasculaires ont été mis en évidence.
•Des mesures révèlent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à celle observée lors de la consommation de 2 paquets de cigarettes.
•Un millilitre de fumée de narguilé contient plus d'un million de microparticules.
•30 à 50 bouffées de chicha inhalées sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes
•Le taux de monoxyde de carbone inhalé dans le narguilé est 7 fois supérieur que dans la fumée d'une cigarette
•Fumer le narguilé expose à des risques de transmission microbienne, comme la tuberculose, car les fumeurs utilisent le même embout.
•La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) que 15 à 52 cigarettes.
•La fumée dégagée par la chicha est une source de pollution passive dans les lieux clos.
•Il est désormais interdit, depuis le 1 er Janvier 2008, de fumer de la chicha dans les bars : les lieux ouverts spécialement destinés au narguilé seront interdits.

Source

Fumer la Chicha, c'est la certitude de ne pas devenir vieux. C'est pire que la cigarette sur notre état de santé. :/ 
Ce que j'ai appris récemment dans un ouvrage médical ! C'est que nous avons dans notre bouche des cellules de protection, elle sont véhiculées par notre salive.

Le Tabac détruit nos cellules de protection et les cellules Cancéreuses prennent alors le relais. Le Cancer s'installe dans la partie la plus faible de l'appareil digestif (langue, palais, larynx, pharynx, poumons, etc..).

Ensuite, c'est au tour de la chimiothérapie et de la radiothérapie d'essayer de sauver les dégâts, dans un pourcentage bien souvent ou les dégâts causés par le tabac sont irréparables et bien souvent définitifs.

Là..Les années sont comptées et il est bien souvent trop-tard pour renoncer au Tabac.
Prévenir plutôt que guérir EST LA SOLUTION.

Spoiler
Ce n'est pas une thèse contre les fumeurs, j'ai fumé aussi. Mais j'ai arrêté de fumer depuis longtemps, plus le temps passe et plus j'apprécie de ne plus fumer. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde