Bonjour à tous, je possède un site qui devient un peu important quand même, avec un bon nombre d'inscrits.
J'ai peur un jour que free me bloque mon compte, ou qu'il y est n'importe quel probleme de hack, ou de probleme sql, qui pourrait detruire ma base de données.
J'aimerais savoir si il existe un moyen de faire une sauvegarde de la base de données à intervalle régulier, qui enregistrerait un fichier .sql sur un site/ftp, ce qui pourra me daire restaurer ma base en cas de probleme !
PS : je sais sauvegarder une base de données, ne perdez pas votre temps, passez cette étape !
créé une page en php, qui se charge de faire des dump et de les envoyer où bon te semble
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Ok. ALors il y a un problème, j'ai du mal comprendre le principe de webcron...
C'est tout simple, je veux qu'à intervalle régulier, ma base de donnée soit sauvegardée.
Quand je fait une sauvegarde manuelle, il me dit :'La sauvegarde a été effectuée avec succès'.
Je vais ensuite voir dans mon FTP, je ne vois pas de sauvegarde de ma base de données...
En gros, expliquez moi comment ça marche et quelle est la démarche à faire pour pouvoir sauvegarder régulierement ba base !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.