Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Steak haché pas assez cuit

Steak haché pas assez cuit

Forum Santé / Amour : Steak haché pas assez cuit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

j'ai entendu dire qu'un steak haché mal cuit pouvait etre un danger pour la santé

merci de m'éclairer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend sa fraicheur ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Salut.

Ca dépend. Sauf si tu es enceinte, les viandes crues ne sont pas vraiment un danger si tu n'en abuse pas.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
- 0 +

Nan un steak haché ne peut pas etre dangereux pour la santé.

La seule viande que tu ne doit pas manger mal cuite, c'est le porc, car tu peux avoir des vers solitaires.

Si c'étais vraiment dangereux de manger du boeuf mal cuit voir pas cuit, pourquoi vendraient - ils des steak tartare ? :)

------------------------------ Faites l'amour à la nature !
Répondre à n0o

Les parasites sont aussi présents dans la viande de boeuf, même si c'est plus rare.

Sinon, achete un steak cru, laisse le au frigo trois semaines, et mange le sans le cuire. Tu verras si tu n'es pas malade.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 30-07-2009 à 00:16:58
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Le pire vers,résiste dans la viande de mouton,ou d'agneaux,je sais plus,il créé une sorte de boule au dessus de ton estomac et un beau jour ça pète et tu te retrouve avec des vers partout dans le corp,ensuite tu meurs d'une lente agonie...

Répondre à Aragnor

Aragnor a écrit :

Le pire vers,résiste dans la viande de mouton,ou d'agneaux,je sais plus,il créé une sorte de boule au dessus de ton estomac et un beau jour ça pète et tu te retrouve avec des vers partout dans le corp,ensuite tu meurs d'une lente agonie...

Et après Terminator, il arrive et il pete la gueule à un gros black?

Répondre à The_Gonzo

ça dépend si il est bien cuit ou pas

Répondre à Aragnor
- 0 +

The_Gonzo a écrit :

Les parasites sont aussi présents dans la viande de boeuf, même si c'est plus rare.

Sinon, achete un steak cru, laisse le au frigo trois semaines, et mange le sans le cuire. Tu verras si tu n'es pas malade.

C'est sur que si tu prends les extremes, t'es sur d'avoir raison ... :o

En locurence ce n'est pas ce qui a été dit.

Dans le genre, je veux contredire ce qui a été dit : +1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0o le 30-07-2009 à 01:06:01
Répondre à n0o

La viande TROP cuite est dangereuse (genre barbecue et tout ces trucs qui font presque bruler la viande)

Répondre à ludo789456123

n0o a écrit :

C'est sur que si tu prends les extremes, t'es sur d'avoir raison ... :o

En locurence ce n'est pas ce qui a été dit.

Dans le genre, je veux contredire ce qui a été dit : +1 :o

Bah excuse moi, mais dans ta phrase, tu as l'air de dire qu'il n'y a QUE la viande de porc qui craint. Non, c'est faux.
De plus, les parasites sont presents chez tous les animaux. Et il n y a pas que "Les vers solitaires".
Et enfin, une fois fait abstraction des parasites, le risque microbien existe toujours, avec tous les micro organismes que se trimballe un morceau de barbaque, provenant aussi bien du boeuf, du mouton, de l'agneau ou du porc.

Mais bon, allez y, bouffer de la viande mal cuite, vous ne viendrez pas vous plaindre quand vous aurez la chiasse.

Répondre à The_Gonzo
- 0 +

The_Gonzo a écrit :

Bah excuse moi, mais dans ta phrase, tu as l'air de dire qu'il n'y a QUE la viande de porc qui craint. Non, c'est faux.
De plus, les parasites sont presents chez tous les animaux. Et il n y a pas que "Les vers solitaires".
Et enfin, une fois fait abstraction des parasites, le risque microbien existe toujours, avec tous les micro organismes que se trimballe un morceau de barbaque, provenant aussi bien du boeuf, du mouton, de l'agneau ou du porc.

Mais bon, allez y, bouffer de la viande mal cuite, vous ne viendrez pas vous plaindre quand vous aurez la chiasse.

Mais va donc porter plainte contre Charal® qui vend des steaks tartare dans toute la France et tant que tu y es contre tous les restaurants qui osent te proposer du boeuf saignant :o

Bref, discution inutile :)

Répondre à n0o

n0o a écrit :

Mais va donc porter plainte contre Charal® qui vend des steaks tartare dans toute la France et tant que tu y es contre tous les restaurants qui osent te proposer du boeuf saignant :o

Nan mais vas y, apprends moi des choses sur la fraicheur des aliments, je serais ravi d'en savoir plus.

Juste comme ça, l'auteur du topic ne parle pas de steak cru, mais de viande mal cuite. On va surement me dire que c'est faux, mais porté à faible température de cuisson une viande (en deçà de 63°C à coeur) permet aux micro organismes de se développer comme bon leur semble.
Mais bon, c'est surement faux vu qu'il existe des steaks tartares. Suis je bête.

Citation :

Bref, discution inutile

Bah je crois bien, parceque tu ne sais visiblement pas grand chose sur le sujet.

Répondre à The_Gonzo
- 0 +

:sol:

Répondre à n0o

henhu a écrit :

bonsoir,

j'ai entendu dire qu'un steak haché mal cuit pouvait etre un danger pour la santé

merci de m'éclairer

Et chez MacDo, les steaks hachés ils sont bon. Jamais été malade.

Répondre à Jack_Clint

n0o a écrit :

La seule viande que tu ne doit pas manger mal cuite, c'est le porc, car tu peux avoir des vers solitaires.

ils sont solitaires a plusieurs ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Pour ceux qui parlent de la cuisson, pourquoi vous dites ça ? un sték aché ca peut se manger TarTard donc pas cuit et cuit donc pourquoi une cuisson entre les 2 serait dangereuse ?

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

:D Celui là, il dégage grave.

http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/FUSIL_ASSAULT_01---23.0.953525430.jpg

Répondre à Jack_Clint

Mais xD c'est quoi le rapport

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13

kevin57340 a écrit :

Salut.

Ca dépend. Sauf si tu es enceinte, les viandes crues ne sont pas vraiment un danger si tu n'en abuse pas.

Ca depend surtout des viandes et de leur conditionnement: le porc par exemple est une viande a manger bien cuite de preference, le boeuf par contre peut etre mange saignant ou meme cru.

L'agneau et le veau se mangent aussi bien saignant que cuits.

n0o a écrit :

Nan un steak haché ne peut pas etre dangereux pour la santé.

Si c'étais vraiment dangereux de manger du boeuf mal cuit voir pas cuit, pourquoi vendraient - ils des steak tartare ? :)

Parce que ke risque est plus faible mais pas inexistant.

La raison pour laquelle on preconise une cuisson complete pour le porc c'est parce qu'il est un hote de choix pour de nombreux parasites. Or, le porc et l'Homme ont de grandes similitudes physiologiques augmentant donc la possibilite de transmission d'un parasite a l'homme.

Mais les bovins et ovins sont aussi porteurs de parasites, mais en nombres plus restreints et moins "transmissibles".

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pour archipeldufon...Bon appétit et bon steak Tartare..miam.

http://static4.px.yelp.com/bphoto/GrLg2qWBdcQRJ4JSYiWKiQ/l

Répondre à Jack_Clint

archipeldufond a écrit :

Pour ceux qui parlent de la cuisson, pourquoi vous dites ça ? un sték aché ca peut se manger TarTard donc pas cuit et cuit donc pourquoi une cuisson entre les 2 serait dangereuse ?

Le stèk à chier peut tout à fait se manger tôtôt et même en faisant cuicui, qui l'eut cru ?

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Le truc dans le freepost,c'est que ce que tu dis doit pas avoir néccesseremnt un rapport avec le sujet dont on parle

Répondre à Aragnor

C'est l'histoire d'un bout de viande qui a perdu son pote dans la forêt.
Ce dernier apparaît soudainement quand le premier hurle de frayeur, et lui pose la question : "Mais ou t'étais ?"

Répondre à Xouse

Jack_Clint a écrit :

Pour archipeldufon...Bon appétit et bon steak Tartare..miam.
http://static4.px.yelp.com/bphoto/ [...] J4JSYiWKiQ

Chaque fois que tu dis mon pseudo, tu remplaces le D de la fin par 3 petits points, on fait ça quand le nom est trop long mais là tu remplace juste 1 lettre par 3 et en plus la derniere lettre :heink:

Spoiler :

J'aime pas le steak tartard :o

@house: humm...

Message édité par archipeldufond le 31-07-2009 à 00:21:12

Xouse a écrit :

C'est l'histoire d'un bout de viande qui a perdu son pote dans la forêt.
Ce dernier apparaît soudainement quand le premier hurle de frayeur, et lui pose la question : "Mais ou t'étais ?"

Hum...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Désolé , c'est pas fait exprès ton nom est trop long, pour le copier/coller . Et j'aime mettre des petits points..

Bonne nuit !. :sleep:

Message édité par Jack_Clint le 31-07-2009 à 00:23:46
Répondre à Jack_Clint

j'avais dis mon "humm" avant d'avoir vu le tiens :ouch:

Citation :

ton nom est trop long, pour le copier/coller

pas chez moi :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par archipeldufond le 31-07-2009 à 00:24:42

archipeldufond a écrit :

j'avais dis mon "humm" avant d'avoir vu le tiens :ouch:

Regardes donc l'heure archie. Pas étonnant que tu pèles du fion...

Répondre à Jack-Cassidy

STOP LE FREEPOST. Merci.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Jack-Cassidy a écrit :

Regardes donc l'heure archie. Pas étonnant que tu pèles du fion...

:kaola: J'fais d'autres choses à coté !

Si charal manque de matière première, ils devraient se fournir ici.

Bonne soirée.

Répondre à Jack-Cassidy

"C'est l'histoire d'un bout de viande qui a perdu son pote dans la forêt.
Ce dernier apparaît soudainement quand le premier hurle de frayeur, et lui pose la question : "Mais ou t'étais ?" " Il s'teack kaché !

Répondre à Aragnor

archipeldufond a écrit :

http://georges.dolisi.free.fr/Micr [...] rature.htm

Que les choses soient claires, je n'ai jamais dit que manger un steak tartare était dangereux pour la santé. Mais, il faut qu'il soit préparé avec de la viande fraiche.
Donc oui, il est plus dangereux de manger de la viande mal cuite que de la viande cru fraiche. En restauration collective, il est strictement interdit de donner à consommer de la viande cuite bleue, saignante ou à point, car cela ne permet pas d'atteindre la température de 63°C à coeur.

Et pour rappel, je tiens à préciser que c'est quand même mon métier la bouffe et son contrôle.

Répondre à The_Gonzo

Cool,tu m'fais un ptit plat ? J'ai la dale.

Répondre à Aragnor

The_Gonzo a écrit :

Et pour rappel, je tiens à préciser que c'est quand même mon métier la bouffe et son contrôle.

Non putain !! Fallait pas leur dire, je m'amusais beaucoup trop...

Répondre à Jack-Cassidy

Jack-Cassidy a écrit :

t'inquiètes, y'en a qui vont quand mème lui dire qu'ils savent de quoi ils parlent autant que lui...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Ca c'est mesquin...

Répondre à Jack-Cassidy

henhu a écrit :

bonsoir,

merci de m'éclairer

certaine foie les steak haché bon marché contienne des microbe qu'il faut faire cuir pour faire disparaitre.

------------------------------ Malcolm, the legend goes on
Répondre à xXlouisXx

Citation :

C'est bon à savoir Gonzo que tu es dans la police de la bouffe.

J'ai déjà vu un kébab entier resté sur sa broche tout un dimanche après midi, il était juste mal emballé dans une feuille d'aluminium, il devait certainement attendre le lundi pour être remis à la cuisson.

Répondre à Jack_Clint

Viande faisandée miam miam.

Répondre à wallstreet

Jack-Cassidy a écrit :

Pourquoi il dit putain ce monsieur , c'est pas beau dans sa bouche. Sa maman et son papa lui on pas appris la politesse et le respect ?.

Répondre à wallstreet

Ownage à la JC,cherche pas.

Répondre à Aragnor

Sacré Jack_Clint, son "wallstreet" c'était presque futé. Mais on reconnait tout de suite la niaiserie, c'est dans les gènes.

Vraiment un triste individu...

Répondre à Jack-Cassidy

Je savais que ça volait bas mais là, ça racle les abysses...

Répondre à Jack-Cassidy

Il y a quelques jours il y avait le film "abysses" à la TV, tu l'as vu ?. Mais ça ne volait pas, c'etait dans l'eau ?.

Répondre à wallstreet
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Steak haché pas assez cuit
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens