Tom's Guide > Forum > Programmation > [Flash]Importer/partager une animation

[Flash]Importer/partager une animation

Forum Programmation : [Flash]Importer/partager une animation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous...

Je patine depuis trop longtemps sur ce problème, j'vais en appeler a vos connaissances donc=>

Contexte:J'ai une animation flash principale contenant deux frames, la première est une phase de chargement des données, la seconde est l'animation a proprement parler.
J'ai une seconde animation contenant du code action script (des fonctions) qui sert a modifier les textes affichés en son sein...

Le but: Je souhaite "importer" la seconde animation dans la première de façon "objet" c'est a dire que je pourrais en instancier autant que je veux grâce au codes action script de l'animation principale avant de les placer (En fait, la seconde animation est un "bouton"-texte personnalisé...Un movieclip qui réagit à la souris comme un bouton quoi...je ne peux donc pas prévoir combien j'aurais de ce genre d'éléments dans l'animation principale qui représente un menu)

Les contraintes: J'ai déjà tenté en intégrant la seconde animation à l'anim principale sous forme de clip que j'exporte pour ActionScript. L'exportation seule ne donne aucun résultat, l'exportation dans la première frame est inutilisable (sinon, la phase "chargement" de l'anim principale devient totalement inutile)...et j'ai pas trop capté le fonctionnement de "exporter pour le partage à l'éxecution". J'ai également tenté de séparer la seconde anim de la première dans deux animation flash distincte ; puis, par la suite, de charger la seconde animation grace au Loader du package DisplayObject...Il est impossible de transmettre des données via l'URL du Loader et si je tente de déclarer mes fonctions de la seconde animation chargée dans la première comme appelable du conteneur (avec External.addCallback()), ça ne marche evidemment pas puisque l'élément contenu dans le Loader est de type DisplayObject et qu'il "ne voit pas" mes fonctions étendues.

Pistes inexploitées:L'utilisation des composants flash dont je n'ai pas trop compris l'utilisation réelle...et l'exportation pour le partage à l'éxecution pour la même raison que ci dessus.

Si quelqu'un aurait une solution ou des détails concernant les pistes inexploitées, je suis preneur...

Merci d'avance a tous les lecteurs attentionnés :D
Nisnor

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Flash]Importer/partager une animation
Aller à :

Il y a 1394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens