BAC S refusé pour un point comment changer ça?
Forum Etudes / Travail : BAC S refusé pour un point comment changer ça?
Je vous explique mieux la situation: j'ai passé mon bac et j'ai obtenu une moyenne de 9.02/20. Je suis donc allé au ratrapage. Il me fallait alors ratraper 37 points. Je n'en ai eu que 36 alors ils m'ont refusé le bac et me donne que le CFES. Comment faire pour modifier l'avis du jury?
Merci d'avance.
va voir le rectorat....
mais je sais pas trop
pour un point ils auraient pu te le donner!!!!
ton dossier scolaire il est comment?
pourris mais pas au point de pas me le donner cette saleté de point
Moi je trouve ça abusé: en tout ça me fais une moyenne de 9.97
c'est abusé quand même
L'avis du jury du rattrapage n'est pas négociable
c'est pas normal pour un point!!!!!
il peut rien faire?
ouais mais bon je pense pas que la fac se contera de mon CFES pour me faire entrer en medecine. non?
On ne va pas te donner les points, si tu ne l'as pas mérité. Tu l'auras l'année prochaine.
Répondre à Tybbow
c'est pas une question de mérite!!
pfffff pour un point.
Ton dossier est pourri, je pense que c'est à cause de ca. Ca fait depuis des années qu'on nous demande de penser à "faire bien" sur notre dossier (ponctualité, politesse,...). Si tu n'en a pas tenu compte, tu en paye le prix fort maintenant, je trouve cela normal. Ceci étant dit, c'est vrai qu'il te manque un point SYMBOLIQUE, tu dois vraiment avoir quelquechose à te reprocher.
Répondre à j4gu44r
ils peuvent pas le donner si il manque un point?
S'il manque un point c'est qu'il y a bien une raison. Le bac ne se donne que lorsque l'on sent que le candidat le mérite.
Répondre à j4gu44r
ah ok je savais pas!!!
D'un côté c'est normal car ceux qui l'ont loupé de 2 pts diront qu'il ne leur manque qu'un pt pr arriver au niveau du dernier pris, ceux qui ont 3 pts de retard diront qu'il leur manque aussi un pt puisque des gens ayant eu 2 pts de retard ont été pris...et on peut aller loin comme cela...Bref, c'est comme ça, c'est la règle pour avoir le bac. Certains ont loupé des concours pour 0.3 points sur 1200 alors bon...Il aurait suffit qu'ils aient +0.5 en option facultative et ça passait haut la main....Et puis je trouve ça débile cette notion de rattrapage, bientôt on fera un rattrappage du rattrappage, puis un rattrappage du rattrappage du rattrappage...C'est juste pr les statistiques.
Sinon tant pis, tu feras mieux l'an prochain et tu px meme viser la mention.
Bon courage.
Répondre à abel_b
c'est un scandale, ya pas à voir le mérite ou le dossier, pour un point y auraient du donner le bac et basta
| spaggiari a écrit : c'est un scandale, ya pas à voir le mérite ou le dossier, pour un point y auraient du donner le bac et basta |
je suis d'accord!!
la rage quand même
| j4gu44r a écrit : S'il manque un point c'est qu'il y a bien une raison. Le bac ne se donne que lorsque l'on sent que le candidat le mérite. |
Si c'était le cas je l'aurais pas eu.
Si vous rallez pour un point pensez aux pauvres qui ratent une école d'ingénieur pour moins de 0.1 points !?
Et effectivement une barre est faite pour être respectée , on pinaille parce que on l'a pas mais si le jury sent que tu devrais l'avoir on te l'aurais donné.
Ca fait chier de pas l'avoir mais en essayant de ne pas relancer la polémique , les épreuves sont de plus en plus faciles chaque année alors un point aujourd'hui , combien il y a deux ans ?!
Petit rappel , le dossier sert JUSTEMENT pour les cas limites.
Je crois que comme pour les concours du supérieur le jury est souverain , mais bon qui ne tente rien n'a rien.
les épreuves sont pas de plus en plus facile
sa dépend des sections!!!!!
Bon ben c'est pas grave. merci à tous. Je pense que je vais essayer de trouver une fac qui veuille bien de moi sans le bac et je le repasse en candidat libre l'an prochain. Encore une fois merci à tous.
ben derien
Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.