Délai réduit pour retrouver les points du permis
Dernière réponse : dans Actualité
Un amendement, adopté au Sénat contre l'avis du gouvernement, permet aux auteurs de petites infractions routières de récupérer plus rapidement leurs points.
Au Sénat, l'adoption de l'amendement n°28 au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 est presque passée inaperçue vendredi. Pourtant, ce qu'elle implique pourrait concerner de nombreux conducteurs. Défendue par le sénateur (UMP) Alain Fouché, la disposition prévoit une réduction des délais pour récupérer les points perdus suite à une petite infraction.
Dans le détail, lorsqu'un conducteur commettra une infraction sanctionnée par la perte d'un seul point (excès de vitesse inférieur à 20 km/h ou chevauchement de ligne continue), celui-ci le récupérera dans un délai de six mois, au lieu de douze actuellement. Quant à la totalité des douze points, elle sera désormais restituée dans un délai d'un an, au lieu de trois. Seule condition pour ces deux dispositions : ne commettre aucune autre infraction durant ces périodes.
Il s'agit de répondre «à la préoccupation de milliers de nos concitoyens sévèrement punis pour de légers délits», a défendu le sénateur Alain Fouché, arguant que «la réduction des délais contribuera à réduire les échanges de points entre membres d'une même famille et la conduite sans permis».
L'article
Au Sénat, l'adoption de l'amendement n°28 au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 est presque passée inaperçue vendredi. Pourtant, ce qu'elle implique pourrait concerner de nombreux conducteurs. Défendue par le sénateur (UMP) Alain Fouché, la disposition prévoit une réduction des délais pour récupérer les points perdus suite à une petite infraction.
Dans le détail, lorsqu'un conducteur commettra une infraction sanctionnée par la perte d'un seul point (excès de vitesse inférieur à 20 km/h ou chevauchement de ligne continue), celui-ci le récupérera dans un délai de six mois, au lieu de douze actuellement. Quant à la totalité des douze points, elle sera désormais restituée dans un délai d'un an, au lieu de trois. Seule condition pour ces deux dispositions : ne commettre aucune autre infraction durant ces périodes.
Il s'agit de répondre «à la préoccupation de milliers de nos concitoyens sévèrement punis pour de légers délits», a défendu le sénateur Alain Fouché, arguant que «la réduction des délais contribuera à réduire les échanges de points entre membres d'une même famille et la conduite sans permis».
L'article
Autres pages sur : delai reduit retrouver points permis
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'Etat se rend juste compte que les français n'en ont rien à foutre de rouler sans permis quand ils ont perdu le leur, alors il fait bonne figure en jouant la carte de l'indulgence.
La vérité, c'est que ça lui évite ainsi de perdre la face en devant reconnaitre qu'il ne saurait pas endiguer le trafic de points de permis, de faux permis de conduire que toutes ses mesures ont déjà provoqué.
La vérité, c'est que ça lui évite ainsi de perdre la face en devant reconnaitre qu'il ne saurait pas endiguer le trafic de points de permis, de faux permis de conduire que toutes ses mesures ont déjà provoqué.
Manou850 a dit :
Enfin , une bonne nouvelle , c'est rare en ce moment .Je n'appelle pas cela une bonne nouvelle. Une infraction quelle quelle soit peut mettre en danger une vie, je ne vois pas pourquoi on serait plus indulgent avec les délinquants de la route.
Mais c'est vrai que maintenant on défend plus facilement le délinquant que la victime !!!
Je n'en suis pas si sûre. Les personnes "adultes" qui roulent sans permis pour des raisons purement professionnelles ne sont pas pléthore d'après les études.
Par contre, cela n'empêchera en rien les jeunes de rouler sans permis parce qu'ils n'ont pas le courage d'aller bosser pour payer celui-ci. Voyez dans les grandes agglomérations le nombre de ces jeunes roulant sans permis.
Le fait de pouvoir retrouver les points perdus plus rapidement ne les concerne en rien et n'atténuera pas le phénomène hélas
Par contre, cela n'empêchera en rien les jeunes de rouler sans permis parce qu'ils n'ont pas le courage d'aller bosser pour payer celui-ci. Voyez dans les grandes agglomérations le nombre de ces jeunes roulant sans permis.
Le fait de pouvoir retrouver les points perdus plus rapidement ne les concerne en rien et n'atténuera pas le phénomène hélas
Citation :
L'Etat se rend juste compte que les français n'en ont rien à foutre de rouler sans permis quand ils ont perdu le leur, alors il fait bonne figure en jouant la carte de l'indulgence.La vérité, c'est que ça lui évite ainsi de perdre la face en devant reconnaitre qu'il ne saurait pas endiguer le trafic de points de permis, de faux permis de conduire que toutes ses mesures ont déjà provoqué.
Ce n'est pas faux !
Il faut de toutes façons aller à son travail pour ne pas perdre son travail. Alors ! Les Français continuent de rouler, qui voudrait perdre son travail.
On peut perdre son permis par un amoncellement de petites fautes. Non port de ceinture de sécurité, tel portable au volant, rouler à 54 km/h à la place de 50Km/h. Maintenant ! Dépasser le radar de feu rouge de 0.50 mètre tout en s'étant arrêté (ça c'est nouveau).
C'est vrai que toute cette répression mise en place est a revoir, les permis de conduire sautent à une vitesse grand V.
Dans quelques années, la France roulera sans permis de conduire, si l'on continue comme cela.
Comme tu le dis Clint : "on peut perdre son permis pour un amoncellement de petites fautes"
Alors pourquoi les faire ? Si l'on sait que l'attitude que l'on a au volant n'est pas conforme à la règlementation, qui nous oblige à nous comporter ainsi ?
Je te donne un exemple de ce qui peut arriver lorsque l'on fait un "amoncellement de petites fautes" tolérées :
- un enfant tag une boîte aux lettres - on ne lui dit rien
- un autre enfant voyant une boîte aux lettres taggée se dit "ben moi aussi je vais faire un tag" et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble soient taggées, ainsi que les couloirs, l'ascenseur, les portes des appartements etc ...
Est-ce que cela te plairait ? Ne considèrerais-tu pas cela comme intolérable ?
Il en est de mêmes pour les conducteurs, tel celui qui téléphone au volant et qui emboutit l'arrière du véhicule qui est devant lui !!! Celui qui dépasse le radar de feu rouge de 50 cm et risque dans le même temps de blesser un piéton.
J'ai 58 ans et 40 ans de permis de conduire sans aucun accident. Je n'ai jamais eu aucun retrait de point et pourtant je conduis tous les jours, je fais de grandes distances alors comment expliquer cela ? Par le respect des règles de conduite CQFD
Alors pourquoi les faire ? Si l'on sait que l'attitude que l'on a au volant n'est pas conforme à la règlementation, qui nous oblige à nous comporter ainsi ?
Je te donne un exemple de ce qui peut arriver lorsque l'on fait un "amoncellement de petites fautes" tolérées :
- un autre enfant voyant une boîte aux lettres taggée se dit "ben moi aussi je vais faire un tag" et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble soient taggées, ainsi que les couloirs, l'ascenseur, les portes des appartements etc ...
Il en est de mêmes pour les conducteurs, tel celui qui téléphone au volant et qui emboutit l'arrière du véhicule qui est devant lui !!! Celui qui dépasse le radar de feu rouge de 50 cm et risque dans le même temps de blesser un piéton.
J'ai 58 ans et 40 ans de permis de conduire sans aucun accident. Je n'ai jamais eu aucun retrait de point et pourtant je conduis tous les jours, je fais de grandes distances alors comment expliquer cela ? Par le respect des règles de conduite CQFD
Miloute47 a dit :
Comme tu le dis Clint : "on peut perdre son permis pour un amoncellement de petites fautes"Alors pourquoi les faire ? Si l'on sait que l'attitude que l'on a au volant n'est pas conforme à la règlementation, qui nous oblige à nous comporter ainsi ?
![[:miloute47:1] [:miloute47:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/18/miloute47:1.gif)
La raison en est simple, hormis le fait d'être une conductrice parfaite, qui ne fait jamais de fautes, et c'est louable de ta part d'être un modèle d'exception pour nous tous, la majorité des conducteurs ne sont pas en permanence à la limite indiqué.
Dépasser de 3 ou 4 km/h une vitesse est le propre de l'automobiliste, un rien suffit. Une descente, un vent dans le dos, etc etc.
Ce qui me plait dans cette mesure, c'est qu'on reproche au gens de faire des excès, et on leur vend des bolides dépassant les 100 cv.
Pourquoi ne pas plafonner la puissance à 75 cv et la vitesse des véhicules à 110 km/h ?
Miloute47 a dit :
Pourquoi faut-il toujours que ce soient les autres qui soient responsables de nos erreurs ? Limiter la puissance des véhicules ou la vitesse bien sûr, mais c'est une façon encore de déresponsabiliser les gens. Ils le sont déjà tellement !!!
L'automobiliste est un enfant, il joue avec sa petite voiture, et quand il dépasse les bornes, il se prend une baffe. On ne refera pas le monde, nous sommes primaire à la base. Affirmer sa puissance ou son rang passe aussi par la voiture.
Nous vivons dans un pays dans lequel on fait croire aux gens que l'égalité et la solidarité est un bien pour tous. Voila pourquoi nous payons tous pour une minorité de timbrés qui font vroum vroum avec leurs grosses tutures...
Le problème c'est que cette mesure là n'est justement pas faite pour les délinquants de la route. Je suis absolument certain que plus de 95% des automobilistes qui conduisent beaucoup ont perdu des points. Sont-ils tous des délinquants, et conduisent-ils tous de manière dangereuse pour autant?
Surement pas. Pourtant, on punit tout le monde. Ca n'a pas tellement de sens. J'ai 5 ans de permis seulement, je conduis beaucoup, j'ai déjà perdu 3 points, 1 pour excès de vitesse à 55km/h en ville dans une avenue qui depuis est limitée à 70 (car peu d'habitations, route large etc...) et pour portable au volant en sortant de chez moi (dans mon lotissement, y'a personne, et cet après-midi là y'avait une voiture de flic). Des conneries que j'assume, mais cela fait-il de moi un délinquant de la route? Non. Et pourtant je suis puni.
Face à ces excès, le gouvernement décide cette mesure car pour ces millions de gens comme moi qui respecte la route et les gens, il est anormal de les voir tous punir.
Surement pas. Pourtant, on punit tout le monde. Ca n'a pas tellement de sens. J'ai 5 ans de permis seulement, je conduis beaucoup, j'ai déjà perdu 3 points, 1 pour excès de vitesse à 55km/h en ville dans une avenue qui depuis est limitée à 70 (car peu d'habitations, route large etc...) et pour portable au volant en sortant de chez moi (dans mon lotissement, y'a personne, et cet après-midi là y'avait une voiture de flic). Des conneries que j'assume, mais cela fait-il de moi un délinquant de la route? Non. Et pourtant je suis puni.
Face à ces excès, le gouvernement décide cette mesure car pour ces millions de gens comme moi qui respecte la route et les gens, il est anormal de les voir tous punir.
Comme tu le dis toi-même Betyste : "j'ai déjà perdu 3 points, 1 pour excès de vitesse à 55km/h en ville dans une avenue qui depuis est limitée à 70 (car peu d'habitations, route large etc...) et pour portable au volant en sortant de chez moi (dans mon lotissement, y'a personne, et cet après-midi là y'avait une voiture de flic)"
Si la vitesse est limitée et que tu le sais, ce n'est pas à l'automobiliste de juger à quelle allure il peut rouler.
Le portable au volant, on peut s'en passer, comment faisais-tu avant ? Et puis il existe des kits mains libres non ?
Voilà ce sont des petits rien qui ne font pas les délinquants mais qui peuvent causer des désagréments aux autres, et qui sont hors la loi
Allez courage, on va y arriver à comprendre qu'il faut respecter les règles ;o)
Si la vitesse est limitée et que tu le sais, ce n'est pas à l'automobiliste de juger à quelle allure il peut rouler.
Le portable au volant, on peut s'en passer, comment faisais-tu avant ? Et puis il existe des kits mains libres non ?
Voilà ce sont des petits rien qui ne font pas les délinquants mais qui peuvent causer des désagréments aux autres, et qui sont hors la loi
Mais miloute c'est très bien d'avoir 40 ans de permis sans accident ni perte de points, mais as-tu toujours respecter les règles? Tu n'as jamais dépassé la vitesse de 50 km/h en ville? Je n'y crois pas, dans une accélération t'as bien dû atteindre 52 ou 53 km/h!!! Donc tu es une délinquante! Donc il aurait fallu te punir!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les règles, j'explique l'absurdité de sanctionner de cette manière. Est-ce que tout le monde vole? Est-ce que tout le monde tue? Non, pourtant tout le monde fait des infractions lorsqu'il conduit. C'est idiot.
En roulant à 55 ai-je mis la vie d'autrui en danger sachant que depuis 3 ans, tout le monde y passe à 70 et plus dans cette avenue, et il n'y a jamais eu d'accident? Je te réponds: non. Le portable c'est plus discutable, même si je connais par coeur les rues de mon lotissement, il n'y pas de circulation, peu voire pas d'enfants...
Mais ça fait pas de moi quelqu'un de dangereux, bien au contraire. Je connais des mamies qui ne roulent jamais à plus de 50, qui n'ont pas de portables et qui pourtant ont des comportements extrêmement dangereux lorsqu'elles conduisent.
Bref, tout ça pour dire, que c'est absurde de sanctionner de manière bête et méchante, quand on sait que des fous qui ont un comportement au volant très dangereux continuent de conduire tout simplement parce qu'ils ont eu la chance de pas se faire attraper. Ca n'a pas de sens logique.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les règles, j'explique l'absurdité de sanctionner de cette manière. Est-ce que tout le monde vole? Est-ce que tout le monde tue? Non, pourtant tout le monde fait des infractions lorsqu'il conduit. C'est idiot.
En roulant à 55 ai-je mis la vie d'autrui en danger sachant que depuis 3 ans, tout le monde y passe à 70 et plus dans cette avenue, et il n'y a jamais eu d'accident? Je te réponds: non. Le portable c'est plus discutable, même si je connais par coeur les rues de mon lotissement, il n'y pas de circulation, peu voire pas d'enfants...
Mais ça fait pas de moi quelqu'un de dangereux, bien au contraire. Je connais des mamies qui ne roulent jamais à plus de 50, qui n'ont pas de portables et qui pourtant ont des comportements extrêmement dangereux lorsqu'elles conduisent.
Bref, tout ça pour dire, que c'est absurde de sanctionner de manière bête et méchante, quand on sait que des fous qui ont un comportement au volant très dangereux continuent de conduire tout simplement parce qu'ils ont eu la chance de pas se faire attraper. Ca n'a pas de sens logique.
betyste a dit :
Comment ça?Tu trouves injuste de perdre quelques points de temps en temps, pour des infractions mineurs. Mais le code de la route est le même pour tout le monde. Tu dépasses, tu es en infraction. Que ce soit moi, toi, le premier venu.
S'il faut commencer à prendre ne compte que tu ne fais jamais d'infractions majeurs, et que tu n'es pas un délinquant de la route, on ne s'en sort pas.
Je prend un exemple, il y a une différence entre voler un dvd dans une boutique, et braquer une banque avec prise d'otages. Pourtant les deux sont interdits par la loi, certes, pas punissables de la même façon, mais dans les deux cas tu es un voleur !!
Sur la route c'est idem, que tu dépasses de 5 km/h la vitesse, ou de 50, tu es en infraction. La sanction sera adapté, mais tu violes la loi tout de même.
Unimog a dit :
Dans ce cas adoptons une puissance supérieure, mais en bridant la vitesse, et en réservant ce type de véhicule, à cet usage.le limiteur, la bonne blague... tu limites a 110 km/h.. ok, mais qu'est qui va empêcher un abruti de passer a cette vitesse devant une école ? rien, donc le bridage, c'est de la fausse solution
responsabiliser les conducteur et arreter de donner le permis comme a l'école des fans ce serait mieux non ?
Unimog a dit :
Tu trouves injuste de perdre quelques points de temps en temps, pour des infractions mineurs. Mais le code de la route est le même pour tout le monde. Tu dépasses, tu es en infraction. Que ce soit moi, toi, le premier venu.S'il faut commencer à prendre ne compte que tu ne fais jamais d'infractions majeurs, et que tu n'es pas un délinquant de la route, on ne s'en sort pas.
Je prend un exemple, il y a une différence entre voler un dvd dans une boutique, et braquer une banque avec prise d'otages. Pourtant les deux sont interdits par la loi, certes, pas punissables de la même façon, mais dans les deux cas tu es un voleur !!
Sur la route c'est idem, que tu dépasses de 5 km/h la vitesse, ou de 50, tu es en infraction. La sanction sera adapté, mais tu violes la loi tout de même.
Bien sûr que oui, mais je ne suis pas en train de me plaindre d'avoir perdu des points pour ces infractions. Je suis en train d'expliquer l'absurdité du système. Est-ce que les sanctions que j'ai prises vont faire que je vais maintenant ne plus jamais rouler au-dessus de 50 en ville? Non, bien sûr que non.
Il se passera toujours un moment où on dépasse les 50, sans que ça augmente pour autant la dangerosité. C'est l'absurdité du "pas vu, pas pris". Est-ce que quelqu'un qui roule énormément, perd 5 ou 6 points d'excès minimes de vitesse (55 au lieu de 50, 94 au lieu de 90 etc.) est considéré comme un délinquant de la route? Non? Pourtant il a perdu la moitié de la validité de son permis, c'est quand même énorme!
Mais il sait sans doute beaucoup mieux conduire, apprécier l'environnement et les dangers qu'un autre conducteur avec 12 points qui lui fait une grosse fixette sur la limite autorisée, tout en diminuant sa vigilance sur les dangers potentiels autour de lui.
C'est le système bête et méchant, qui sanctionne tout en se foutant de l'intelligence de la sanction, et de ses conséquences.
Ainsi, et j'en reviens à mon point de début, réduire le délai pour retrouver ses points permet à ces "bons" conducteurs de ne pas se voir trop pénalisés par l'absurdité de ce système.
.. cela permet surtout a l'état de se garder des "clients" bon payeurs d'amendes largement distribuées.... car lorsque tu sors le permis a quelqu'un, soit il circule plus en voiture (un client de moins) soit il roule sans permis et la les frais de justice mangent toute la plus value de l'amende récoltée.
De plus une personne circulant sans permis passe au tribunal, et les tribunaux s'engorgent... il faudrait recruter de nvx employés...et augmenter les couts
gardon a l'esprit que si tout le monde contestait toutes les amendes, le système exploserait tout seul très rapidement
De plus une personne circulant sans permis passe au tribunal, et les tribunaux s'engorgent... il faudrait recruter de nvx employés...et augmenter les couts
gardon a l'esprit que si tout le monde contestait toutes les amendes, le système exploserait tout seul très rapidement
C'est très bien d'avoir encore ces 12 points, ces personnes roulent à la perfection, sans aucunes fautes de conduite.
Encore bravo !!!![]()
Une attitude à 100% en corrélation avec la route, une vitesse bridée à 50 Km/h, sans jamais dépasser les 55Km/h.
Sans jamais faire de fautes.
Je dirais ! Sans jamais se faire prendre, ces personnes sont tout simplement passées à travers les mailles du filet.
Voici à quoi ces Saintes personnes du code de la route pourraient ressembler, je parle des Saints et des Saintes, ceux qui ne font jamais de fautes.
Encore bravo !!!
Une attitude à 100% en corrélation avec la route, une vitesse bridée à 50 Km/h, sans jamais dépasser les 55Km/h.
Sans jamais faire de fautes.
Je dirais ! Sans jamais se faire prendre, ces personnes sont tout simplement passées à travers les mailles du filet.
Voici à quoi ces Saintes personnes du code de la route pourraient ressembler, je parle des Saints et des Saintes, ceux qui ne font jamais de fautes.
Spoiler
...
... Je suis le Saint et j'ai aussi mes 12 points
the_down a dit :
le limiteur, la bonne blague... tu limites a 110 km/h.. ok, mais qu'est qui va empêcher un abruti de passer a cette vitesse devant une école ? rien, donc le bridage, c'est de la fausse solutionresponsabiliser les conducteur et arreter de donner le permis comme a l'école des fans ce serait mieux non ?
Alors pour les agglomération optons pour les transports en communs. De plus tu en connais beaucoup toi des gens qui passent à 110km/h devant une école de centre ville ?
Miloute47 a dit :
Je n'en suis pas si sûre. Les personnes "adultes" qui roulent sans permis pour des raisons purement professionnelles ne sont pas pléthore d'après les études.Par contre, cela n'empêchera en rien les jeunes de rouler sans permis parce qu'ils n'ont pas le courage d'aller bosser pour payer celui-ci. Voyez dans les grandes agglomérations le nombre de ces jeunes roulant sans permis.
puisque tu aimes bien les études, il y en a une autre qui indique que 95% des personnes faisant appel à un avocat pour récupérer les derniers points de leur permis (afin de ne pas le perdre) ont un bonus supérieur ou égal à 50%...
autrement dit, aucun accident responsable... mais plus de point sur le permis.
mieux vaut prévenir que guérir? allumer les contrevenants avant l'accident?
il faut alors comprendre qu"on" peut prendre pour une injustice le fait de se faire suspendre son permis pour une succession d'écarts de conduite sans qu'aucune circonstance atténuante puisse être évoquée, alors qu'à coté quand on jugera le tueur de la joggeuse de Marcq en Bareul, on lui trouvera encore des excuses.
à force de passer pour des tueurs en puissance, les automobilistes en ont un peu marre...
des accidents?
il y en a eu, il y en aura toujours.
reste encore une fois à savoir si, au regard des milliards de kilométres parcourus par an sur les centaines de milliers de kilometres de routes par des millions d'automobilistes, 4000 morts parait être le reflet de conducteurs aux comportements meutriers.
Miloute47 a dit :
Comme tu le dis toi-même Betyste : "j'ai déjà perdu 3 points, 1 pour excès de vitesse à 55km/h en ville dans une avenue qui depuis est limitée à 70 (car peu d'habitations, route large etc...) et pour portable au volant en sortant de chez moi (dans mon lotissement, y'a personne, et cet après-midi là y'avait une voiture de flic)"Si la vitesse est limitée et que tu le sais, ce n'est pas à l'automobiliste de juger à quelle allure il peut rouler.
en fait, toi t'es pas un mouton, t'es un bon chien-chien à son mai-maitre qui non seulement de le suivre le défend bec et ongles...
il y a 5-6 ans, on se faisait doubler sur autoroutes par des voitures à 150 et ça n'offusquait personne. ou plutot le type qui tenait le 130 km/h cassait les pieds à tout le monde.
désormais, ce même type qui roule à 150km/h est un tueur en puissance parce que l'état l'a décidé et aussi parce que des gens comme toi ne sont pas capables de raisonner sans big brother.
pourtant, les autoroutes ont toujours été les voies les plus sures en France soit dit en passant...
je ne me dédouane pas.
je demande juste si 4000 morts c'est synonyme d'une communauté de plusieurs millions d'assassins avec pour arme la voiture.
je demande juste si tout le monde trouve normal qu'un automobiliste passe pour un délinquant sans procès alors que les violeurs et consorts ont droit à une défense, quand on ne peut rien dire face à la sainte inquisition policière lors d'un contrôle litigieux car ils sont assermentés.
je demande juste ce qui a changé entre un automobiliste à 150 km/h sur autoroute il y a 10 ans et un tueur potentiel sur autoroute à 150 km/h aujourd'hui, mis à part le fait que sa voiture soit plus performante... et performante ça veut dire aussi qui est plus sure, et non uniquement plus affutée pour tuer.
je demande juste comment des gens peuvent êtres formatés et persuadés de détenir aujourd'hui une bonne fois pour toutes la bonne parole alors qu'hier la pensée unique les faisait penser autrement.
autre cheval de bataille dont l'état curieusement s'attaque de façon nettement plus timide : (wikipedia) "Selon une étude plus récente du professeur Konrad Jamrozik pour la « European Respiratory Society », menée à l'échelle de l'Union européenne, le tabagisme passif en France aurait suscité 5863 morts prématurées"...
je terminerai par les paroles d'un groupe dont il est inutile de vous parler ici puisque ne passant pas sur TF1 :
"le vent ne tournera jamais et ça tout le monde le sait parce que tout le monde le suit."
je trouve que c'est un parfait à -propos.
je demande juste si 4000 morts c'est synonyme d'une communauté de plusieurs millions d'assassins avec pour arme la voiture.
je demande juste si tout le monde trouve normal qu'un automobiliste passe pour un délinquant sans procès alors que les violeurs et consorts ont droit à une défense, quand on ne peut rien dire face à la sainte inquisition policière lors d'un contrôle litigieux car ils sont assermentés.
je demande juste ce qui a changé entre un automobiliste à 150 km/h sur autoroute il y a 10 ans et un tueur potentiel sur autoroute à 150 km/h aujourd'hui, mis à part le fait que sa voiture soit plus performante... et performante ça veut dire aussi qui est plus sure, et non uniquement plus affutée pour tuer.
je demande juste comment des gens peuvent êtres formatés et persuadés de détenir aujourd'hui une bonne fois pour toutes la bonne parole alors qu'hier la pensée unique les faisait penser autrement.
autre cheval de bataille dont l'état curieusement s'attaque de façon nettement plus timide : (wikipedia) "Selon une étude plus récente du professeur Konrad Jamrozik pour la « European Respiratory Society », menée à l'échelle de l'Union européenne, le tabagisme passif en France aurait suscité 5863 morts prématurées"...
je terminerai par les paroles d'un groupe dont il est inutile de vous parler ici puisque ne passant pas sur TF1 :
"le vent ne tournera jamais et ça tout le monde le sait parce que tout le monde le suit."
je trouve que c'est un parfait à -propos.
Ce qui me plait dans les chiffres, c'est leur façon de les faire parler.
Nous avons 9,5% de chômeurs et 4000 morts sur les routes.
Pourquoi ne pas inverser pour une fois ?
Nous avons environ 5 millions de chômeurs et 0,009% de morts sur les routes.
Vu dans ce sens, le nombres de victimes de la route, est dérisoire.
Nous avons 9,5% de chômeurs et 4000 morts sur les routes.
Unimog a dit :
Ce qui me plait dans les chiffres, c'est leur façon de les faire parler.Nous avons 9,5% de chômeurs et 4000 morts sur les routes.
Excellente façon de démonter, la subtilité fabriquée de toute pièce par notre gouvernement.
Ils font vraiment tout pour nous faire croire, que ce qui les arrange. Ah ! Les coquins.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCombien me reste il de points sur mon permis
- ForumPermis à points : une réforme validée par le Sénat
- ForumSécurité et permis à points au menu de Loppsi 2 à l'Assemblée
- ForumPermis à points: Les règles seront moins assouplies
- ForumPermis à points : des députés pour un assouplissement
- ForumCombien il me reste de points sur mon permis
- ForumLes Français ne veulent plus du permis à points
- ForumPermis à points pour resider au danemark
- ForumPermis probatoire perte de points