Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujets de BAC de rattrapage serie ES (URGENT , SVP)

Sujets de BAC de rattrapage serie ES (URGENT , SVP)

Forum Etudes / Travail : Sujets de BAC de rattrapage serie ES (URGENT , SVP)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir ,
Je dois repasser l'oral de rattrapage en histoire-géographie ainsi qu'en SES , est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de sujet d'ORAL de rattrapage de ces deux matières et éventuellement quelques conseils de méthodologie SVP !

Merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'ai trouvé que ça pour SES

Pour l'Histoire-Géo, il y a deux-trois ans, il fallait piocher un sujet qui pouvait être en "géo majeur" ou en histoire majeur" au hasard.
Pour le sujet dominant, il faut préparer un plan pour tenir une 15zaine de minutes et pour le secondaire, juste deux-trois idées à présenter sur environ 5'
Dans tous les cas, connaître tes cours est un préalable. Et pour ça comme pour absorber une "nouvelle" méthodologie, il commence à être un peu tard non ? C'est pour demain ?
A ce stade, tu n'as plus qu'à essayer de dormir pour te détendre un maximum, respirer à fond pendant l'épreuve (ouais je sais ça fait c* de répéter ça, mais c'est dommage d'oublier les rares cours qu'on connaît juste parce qu'on a "le trac" ;) ), travailler sereinement et le plus en détail possible ton plan pour le sujet principal (note tout ce qui te passe par la tête, puis ferme les yeux, note les nouveaux points qui émergent, ordonne l'ensemble)
Et n'oublie pas de garder quelques secondes pour rameuter tes souvenirs sur les points secondaires, ils peuvent aider à grapiller quelques points.

Bonne chance !

Répondre à TCM@IDN

j'aimerais savoir si les sujets tombé au bac peuven retombé au ratrapage?? comme par exemple en histoire.

Répondre à clara02
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujets de BAC de rattrapage serie ES (URGENT , SVP)
Aller à :

Il y a 1099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens